la conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi j ai une copine qui s est convertie au consistoire et ca a duré un an et demie, mais son pere est juif, et elle etait vraiment tres motivee. En plus elle est tres serieuse. effectivement, il parait que ca depend de la personne et de sa capacite a apprendre serieusement...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous avez l air tres tolerants mais malheureusement ce n'est pas le cas partout

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je me sens juif et j'ai pas besoin d'autre chose ou de paier signifiant ma religion
voilà

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OH LA VOUS COMPRENEZ PAS GRD CHOSE, a la conversion, on ne doit pas parler de tps mais de motivation tt simplement, c est le rav, ki un jour ou tu ne t y attendra pas te dira " allez mon fils, ou ma fille, on va au mikvé" et la tu comprend que c est bon.....je parle en connaissance de cause, mon pere etant juif et etant elevé ds la religions je n ai pas besoin de ca pour me sentir feuj, mais pour l etat civile c est important, mariage, enfant etc...
koi kil en soit c magnifique , j embrasse tte la communauté et ke D... vous garde

MIKE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'aimerais, si l'un de vous veut bien avoir qque info sur la conversion, mais j'aimerais que celà reste d'ordre complètement privé... Si qqun se sens l'âme d'un conseillé, il est le bienvenu, je lui poserais 2-3 p'tites question en pv... Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

houlala, j'vois qu'il était tard en posant ma question qui veut pas dire grand chose... youps désolé, bref, j'aimerais bien que qqun réponde à des questions mais en pv. J'aurasi pu le faire avec un proche, mais je préfère un avis totalement neutre, merci ;o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut dali

je me ferai un plaisir de repondre a tes question, vu ke je connais bien le sujet..
LAISSE MOI UN MAIL

A PLUS MIKE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ma soeur est avec un non juif qui a peur de se convertir car nilui ni elle ne connaissent les modalités de la conversion.Alors si quelq'un veut bien l'eclairer.
Apparament mike tu connais le sujet, si pouvais m'aider!!Merci
soso5

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

consistoire: 01 40 82 26 26

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en réponse a Sosso 5 , le conjoint de ta soeur ne peut se convertir c'est de lui est que par amour au Judaisme de son fond du coeur et non pour sa femme ou sa futur femme qu'il peut se convertir aussi non cela ne sert strictement a rien , il faut que ta soeur le quitte elle doit batir un foyer Juif , pourquoi continuer avec un homme qui n'est pas de ses memes origines ?

Forums

partagez et débattez