la conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

parce qu'elle l'aime par exemple, non?

(au fait , toi y'en a parler français?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fait, si je ne dis pas de betises, il y a 4 types de conversions à Paris :
1. Massorati, non reconnu par le consistoire
2. Liberal, non reconnu également
3. Consistorial, assez bien reconnu
4. Orthodoxe , incontestable.

Contrairement à certaines idées, les massorati même si ils sont moins exigeant que le consistoire, demande du temps et vérifie la motivation.
LA consistorial est assez casse-pieds, par son coté "administratif". Ils peuvent être tres long à répondre, le suivi est moins bien assuré. La durée est assez variable et détail interessant , c'est moyennement reconnu par le milieu orthodoxe, surtout en ISrael.
LA conversion othodoxe est la mieux reconnu et pas la plus longue , car on est rééllement suivi par un rabbin de manière hebdoamadaire. Mais c'est tres exigeant. Durée, entre 1 an et 1.5 an.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en réponse : Une Juive ou un Juif ne peut se marier avec un non juif , le fait d'aimer c'est un sentiment qui vient du coeur mais avant le coeur c'est l'intellect qui prime .

C'est sur qu'il faut avoir des sentiment pour une personne mais il faut mettre de l'importance de fonder un Foyer juif remplie de Torah , d'amour , avoir des enfants Juifs , et que eux par la suite seront Juifs et c'est ces enfants qui feront la fierté du peuple D'ISRAEL de demain et rempliront leur terre !

Si aujourd'hui un Juif se mari avec une personne d'une autre religion :

1 il coupe la racine de ses parents ,arriére parents , donc l'alliance de Moise de dieu et de son peuple

2 il coupe et freine la démographie du peuple Juif et de la Terre D'Israel qui est tres basse actuellement(15 millions ) essentiellement a cause de tout les massacres , pogrommes effectué par les autres religions surtout chretiennes ! et aussi a cause des mariages Mixtes ! (qui est equivalent a une deuxiéme SHOAH ! ) par ce qu'on coupe sa racine et le fait d'etre Juif

Donc qu'elle est l'interet de se lier a une personne non juif

s'il veut pas se convertir ,s'il ne ressent rien au fond de lui d'etre Juif et s'il n'a aucune volonté a devenir Juif
Cela ne sert a rien

par contre si sa volonté c'est d'etre Juif avant d'avoir des sentiments pour une personne il peut le faire

David








Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

david 770 y a un probleme chez toi dire ke la mixité ca equivaut a la shoah... ca va pas du tt
la shoah fut le fait de faire disparaitre le peuple juif car il etait croyant
la mixite est le fait de voir disparaitre le peuple juif parce k il ne l est pas (ou plutot inconscient irresponsable et egoiste) pour ceux ki prenne ce choix
doucement ds tes propos...
!
enfin le lev tu sais ce ke c'est??
c le coeur , l'ame c là ke se trouve ta foi, ton amour pour D. o plus profond de tes entrailles

alors si ds ton coeur se trouve d abord ton mazal et apres ta religion c tt simplement ke tu te fout de la religion
meme ent tant ke mari ou pere de famille la religion passe avant tout l exemple le plus concret? le plus connu de nos patriarches!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jioaparis,
je n'ai pas bien compris quelque chose.
Il y a une difference entre une convertion consistoriale et une convertion orthodoxe?
je croyais que c'etait les memes!!!!
Sais tu d'autre part que pour certifier ta judaicite pour vivre en Israel, un certificat du consistoire etait amplement suffisant?
Je sais pas pour les conversion massorati ou liberal, mais l'avantage avec la consistoriale, que je considere etre une conversion orthodoxe, est qu'elle est reconnu par tous, contrairement jstement a la liberal et la massorati.

si tu peux m'expliquer la ou je me trompe (peut-etre), vas-y.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour Hanavy
Il existe bien une conversion géré par les orthodoxes à PAris, et plus précisemment par le rabbin schlammé (mais je crois qu'il a fait son aliah). C'est une conversion plus suivi, puisqu'un rabbin se charge de suivre tous les candidats et verifient leur motivation régulièrement. C'est une conversion plus courte que celle du consistoire. (entre 1 an et 1 an et demi).

Elle est par contre tres contraignante, il faut assister plussieurs fois par semaine aux cours donner par le rabbin et on a pas le droit à l'erreur. Une fille en conversion qui serait vu avec un garçon, quel qu'il soit, serait "grillé" automatiquement.
Mais, pour ISrael, la conversion du consistoire est reconnu, sauf dans certains milieux orthodoxes ou elle n'est reconnu qu' a moitié. La conversion orthodoxes est reconnu dans tous les milieux orthodoxes du monde...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour Jennh
Je sais que mes propos ont été dur et je m'en excuse mais la mixité c'est qqchose qui touche gravement a la demographie et cela est trés grave

Deuxiéme point sur l'ame , c'est pas tout ton ame qui se trouve dans ton coéur mais une partie .

en fait il y a 3 niveau :

Le cerveau (le siege de l'ame divine et s'ecoule dans le coeur sur sa droite )

le coeur (c'est la ou passe les sentiment )et cela se divise en deux ( une partie de l'ame divine et le siege de l'ame animal(les mauvaises pensés , le yetser ara ) et se trouve sur le coté gauche du coeur )

Le foi et deux autres niveaux qui surpasse ces trois niveaux .

Maintenant je peux parler des sentiments , parfois on peut etre epris par amour par son coeur mais de quel tendance ? du bien ou du mal ?

Il faut bien entendu renforcer son ame divine et ne pas se laisser tenter par son ame animale .

J'ai pas tres bien compris mettre son mazal avant la religion car le premier

commandement de la Torah c'est Je place toujours D' devant moi

Je dis cela a ceux qui ont des sentiments pour un non juif ou une non juive ,ou pour une personne qui place tout d'apres les sentiment il faut d'abord aller a sa source .

Troisieme point : Il faut vivre la Torah partout dans toute sa vie , en mangeant , en buvant , faire attention a ses paroles etre poser etc... en fait il faut lier toute la matiére avec du spirituel c'est cela etre Juif .

David





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut tout le monde,
je voulais apporter des infos sur la conversion et sa durée:

je suis en conversion tout comme ma soeur et il n'y a pas de "durée".
Il faut au minimum un an de "fidélité" à ta syna, puis après ton rabin doit te donner un papier certifiant que tu viens bien mais s'il ne te le donne pas ça peut durer en très longtemps.
Moi j'ai un gros problème c'est que mon rabbin a changé entre temps il me faut donc presque tout recommencé car le nouveau ne veut pas me donner le papier.
Après avoir passé l'état du certificat il faut retourner au consistoire qui te dit s'il t'autorise à accéder aux cours. Pour ton inscription aux examens finals il n'y a pas de dates, pas de tps, c'est selon ce que tu connais.

En effet, la conversion n'est pas chose facile car on est sous pression importante de la part des rabbins. C'est très dur mais si vous avez la foi et si vous croyez en D. vous y arriverez.
Ma soeur a passé l'examen final malgrès tout ce qui lui est arrivé avec le rabbin d'une synagogue ds laquelle nous venions depuis notre naissance ou tout le monde nous connaissait, il ne voulait pas que nous nous convertissions. Mais elle a la foi, elle veut avoir un beau mariage dans sa syna, avoir des enfants qui ne connaitront pas ce problème...

Bon courage à tous ceux qui se convertissent

Si vous voulez parler de conversion ou de quoi que se soit en PV n'hésitez pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour

moi je me suis convertie il y a 8 ans (consistoire de paris) et j'ai mis un peu moins de deux ans...

il y a beaucoup de l égende qui circule pour décourager les personne qui voudraient se convertir sans réelles motivations...

en ce qui mon concerne mon père est juif et a l'époque je suivais bcp de cours au beth loubavitch(ils ont été extraordinaires)

mais j'en garde un tres bon souvenir....il faut etre convaincu....je pense que qu'en on a la fois ca emmane de nous ....

aujourd'hui je suis marié depuis un an je suis traditionnaliste comme la famille de mon père et je suis très heureuse d'etre efin juive a part entière...

bisous a tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A DAVID 770
TU as totalement raison et j adere a 100% je voulais juste faire comprendre ke faire passer son mec avant sa religio ce ki est le sujet je crois et bien c plus ke pecher.

Forums

partagez et débattez