la conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

combein de temps faut il pour ce convetire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca depend si tu veux etre convertit liberal ou bien par le consitoire... si c'est le consistoire il faut trois ans de cours et beucoup de perseverance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le chiffre qui est revenu le plus souvent a mon oreille est 5 ans.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne pense pas qu'il puisse y avoir une durée. Cela depend de la situation du converti(si il a un parent juif...), de son desir profond, de sa connaissance thoraique, de sa pratique (s'il est serieux..)etc..
Il y a je pense une moyenne qui doit être de deux ans mais le consistoire est plutot dur. On entend dire tellement de chose, que je pense MAZOUL doit se renseigner aupres de son rav.
Peut etre quelqu'un veut nous faire part de son experience ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi j'ai entendu 7 ans une fois

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Exactement, comme l'a précisé hava, c'est quelque chose de très aléatoire.
Comme elle l'a dit, plein de facteurs sont mis en cause mais à mon avis le plus important c'est que tu t'investisses un maximun pour mettre le plus de chance de ton côté.

C'est une étape très difficile, mais je pense que cela est justifié.
Il faut vraiment tenir à sa conversion pour y parvenir et être très motivé.
Alors c'est vrai que quand j'entends autour de moi des personnes se "plaindre", je ne doute pas qu'ils éprouvent de la difficulté mais je me dis qu'ils ne sont peut être pas encore prêt à se lancer dans cette épreuve.
Parce que c'est certain c'est une longue et périlleuse épreuve qu'il faut réussir à surmonter pour parvenir à son bonheur.
Et j'imagine pas le bien être qu'une personne doit éprouver après avoir accomplie ce qu'elle souhaitait.

Alors, je te souhaite sincérement beaucoup de courage et surtout pense à ce qu'il y aura après et tu seras d'autant plus motivé.

Galit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a meme certaines personnes qui n'y arrivent jamais!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hanay, encore une fois tout depend du context et de la personne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a meme des gens qui y arrivent et renonce ensuite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a même des gens qui y arrivent en 30 secondes, le temps de remplir leur fiche (n'est-ce pas Boties?)...

Forums

partagez et débattez