la conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


bombass 75 jai ete outree en lisant ton message 1 an pour les non juifs ayant un parent juifs et 5 ans pour les nons juifs ! cest
abberant
il nexiste pas de demi juif est juif selon la HALAKHA un enfant de mère juive .
dautant plus que les conversions nont aucune valeur si ce n'est au yeux des liberaux ,liberaux qui soit dit au passage on reecris le Choulkhan Aroukh et " reinventer une religion plus adaptée a leur convenance!!
et ca cest pas le Judaisme ni la Torah !!!

il y a une reelle discrimination qui nexiste pas au Consistoire,peu importe vos origines les Rabanims sont là pour vous aider à faire le bon choix pour vous et sondez votre sincerité !



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est-ce que l'un d'entre vous connaît un plan "cool" quelque part dans le monde pour se convertir sans devoir suivre 10 ans de cours et attendre le bon vouloir d'un rabbin?
Cela fait maintenant 3 ans que ma compagne suit des cours et rien n'avance. A chaque fois qu'on aborde la question le rabbi nous répond que ce n'est pas une question de temps. En attendant, les cotisations, les tsedakas, les inscriptions au cours coûtent un maximum. Help!!
P.S. Je demanderais aux moralisateurs de tous poil d'éviter de me répondre.
Merci à tous!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon père est juif et ma mère est catho.
Je veux me convertir mais je ne sais pas comment, j'ai peut-être plus d'avantage qu'un autre.

Forums

partagez et débattez