la conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonsoir, je voudrais avoir des renseignements sur le déroulement de la conversion - je sais que certains vont me dire de m'adresser au consistoire israélite de marseille - mais c'est de la part de personnes qui ont déjà suivi une conversion que je souhaiterai avoir des renseignements - je débute des cours d'hébreux debut septembre mais par exemple quels livres je pourrais lire etc etc.. .

merci par avance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je te donne un conseil vien la faire en israel ta convertion tu as plus de chance de la reussire parcqu en france dans un pays pas dutout approprier au judaisme et bien je te souhsaite bonne chance dur dur de trouver une famille d adoption de manger casher a 100% d aller au mikve pour cacheriser des ustensible de cuisine de pas travailler shabbat d apprendre a lire et a parler l hebreux etc etc.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Déjà, quand j'étais à l'école laique, une fille qui s'appelait Snéjana, une portugaise chépa, voulait déjà devenir feuje, et nous harcelait de questions... je crois que c'était pour elle un phénomène de "mode", en fait elle trouvait les juifs supers beaux, et elle en pouvait plus...

j'espère bien que les convertis se convertissent pour D. et par vraie conviction, non pas pour faire "style" comme le voisin du sixième à qui tout réussi .... et oui....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est l'histoire d'une femme qui s'est convertie au judaïsme par amour pour son mari
durant toute sa vie elle était hyper religieuse et pour chabat avait l'habitude de recevoir a sa table des rabbanim
une vraie tsadikit, ou une "âme perdue"

a sa mort les rabbanim sont venu de partout pour lui rendre hommage

après l'enterrement, en soulevant le matelas, ils ont découvert une ..... croix

cette histoire est vraie ? je n'en sais rien !!

en hébreu on dits: un cochon tu as beau lui couper la queue, il restera toujours un cochon :):)