la conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonsoir, je voudrais avoir des renseignements sur le déroulement de la conversion - je sais que certains vont me dire de m'adresser au consistoire israélite de marseille - mais c'est de la part de personnes qui ont déjà suivi une conversion que je souhaiterai avoir des renseignements - je débute des cours d'hébreux debut septembre mais par exemple quels livres je pourrais lire etc etc.. .

merci par avance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je te donne un conseil vien la faire en israel ta convertion tu as plus de chance de la reussire parcqu en france dans un pays pas dutout approprier au judaisme et bien je te souhsaite bonne chance dur dur de trouver une famille d adoption de manger casher a 100% d aller au mikve pour cacheriser des ustensible de cuisine de pas travailler shabbat d apprendre a lire et a parler l hebreux etc etc.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Déjà, quand j'étais à l'école laique, une fille qui s'appelait Snéjana, une portugaise chépa, voulait déjà devenir feuje, et nous harcelait de questions... je crois que c'était pour elle un phénomène de "mode", en fait elle trouvait les juifs supers beaux, et elle en pouvait plus...

j'espère bien que les convertis se convertissent pour D. et par vraie conviction, non pas pour faire "style" comme le voisin du sixième à qui tout réussi .... et oui....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est l'histoire d'une femme qui s'est convertie au judaïsme par amour pour son mari
durant toute sa vie elle était hyper religieuse et pour chabat avait l'habitude de recevoir a sa table des rabbanim
une vraie tsadikit, ou une "âme perdue"

a sa mort les rabbanim sont venu de partout pour lui rendre hommage

après l'enterrement, en soulevant le matelas, ils ont découvert une ..... croix

cette histoire est vraie ? je n'en sais rien !!

en hébreu on dits: un cochon tu as beau lui couper la queue, il restera toujours un cochon :):)
n'y voyez aucun sectarisme de ma part, bien sur qu'il y a des conversions réussies mais je reste dubitatif devant le projet et surtout les raisons qui poussent une personne a se convertir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour
pour ta question par quel livre tu dois commencer je pense ke tu dois commencer par le commencement achete toi la Thora en francais
ensuiste il y a une bibliotheque tres interressante a pantin paris 19em il y a un tres grand tsadikim tres fort que j'aime enormement c Rabbi nahmann de breslev c tres fort et si t concentre tu ressentiras des choses tu verras
raquelle
ce message s'adresse a nina 13

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"le livre du parfait commercant en dix lecons".
mais non, "l'ame juive". tres beau livre.
au fait j'ai voulus revoter pour toi, mais ils ne m'ont pas laisse!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour l'instant je n'ai droit qu'à votre interpretation des faits - je suis en couple depuis plus de 6 ans avec un des votres - c'est une décision murement réffléchie - décision que je prends pour moi même et pas dans le but de me marier ou par phénomène de mode - je demande des conseils à des convertis et pas des jugements ou autre
merci beaucoup par avance je suis une grande (1.70 m) fille et je sais ce que je fais
voilà

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



il reste avec toi au sujet des pratiques sexuelles interdites, vas y faire un tour

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nina13 Si tu n'étais pas avec un juif tu te serait convertie?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vous demande des renseignements pas de mettre ma parole ou ma bonne foi en doute - je ne juge pas votre façon de pratiquer la religion alors garder vos commentaires sur mes intentions surtout que vous ne me connaissez pas et que l'on ne juge pas les personnes que l'on ne connait pas
donner une liste de livres utiles à étudier c'est pourtant pas difficile à faire quand même.

merci pour les personnes qui m'ont répondu en privé et merci Kaubi et Rag (des personnes ouvertes) - moi aussi ils ont pas voulu que je revote pour toi Kaubi - je me vois déjà avec ma couronne!!!!

Forums

partagez et débattez