la conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hibou ce n'est pas grave j'ai eu des reponses et des encouragements de la part de personnes intelligentes c'est tout ce qui compte - pour les autres, qu'ils restent avec leurs doutes et leurs incertitudes concernant ma sincérité ça leur donnera des occupations pour leurs longues soirées en solitaire - j'ai droit à des rabbins qui s'ignore et même à des femmes de rabbin - pourtant le sujet de ce post ne portait à polémique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Paula66:
De quel droit tu te permets de douter de la motivation de NIna alors que tu ne l'a jamais rencontré ?

Qui es-tu pour dire, on a pas besoin de toi maitnenant !

On convertit pas les gens parce qu'on en a besoin.

Je crois que tu n'as pas compris le principe de la conversion.

joachim Arditti

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nina13

je suis tres ouvert en generale
meme pour les conversions ,ca dependrait de moi ,je ferais juifs toutes personnes qui me dirait je suis Juifs
c'etais de l humour ,tu l'a mal pris desolé..

Paula66

Je ne suis pas d accord avec ce que tu as dis
la conversion au Judaisme n'a rien a avoir avec le ''sionnisme''
tu me comprend?


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NINA13 C toi qui devrais t inquiéter et sérieusement !!! si t acceptes pas certain messages qu on a pu t envoyer & que t acceptes pas qu on puisse te juger tu vas etre garni devant les rabins ils vont te juger dans tout les sens, te mettre des batons dans les roues pour savoir si t vraiment sincére ce qui est logique et normal alors profites encore avec TES (LOL) C PAS LE CODE DE LA ROUTE QUE TU VA PASSER...

La convertion en france et longue est difficile( bien plus rapide en Israel) surtout pour une femme alors oublie d avance ton agressivité car c toi qui va avoir besoin d eux...

j ai connu des filles de pere juif et de mere goye qui à l age adulte on voulu se convertir & qui ont laché car elles n acceptaient d etre juger là j arrive à comprendre elles ont vécu dans la religion depuis l enfance et elles y peuvent rien d etre issu d un mariage mixte et elles passe par la convertion pour elle meme pas pour leur ptit copain, fiancée ou je c quoi C pas TON CAS....

PS : tu remercie les personnes qui Vont dans ton sens, tu devrais plutot prendre en considération les autres...




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on a pas besoin d etre rabin pour juger la sincérité d une personne !!! si demain je connais une fille qui a envie de se convertir et que j ai des doutes sur sa sincérité de convertion je peux consulter son rabin et lui en parler et il prendra mes dires en considération et encore+ que ca!!! qu elle interet avons nous d etre contre une bonne convertion si C SINCERE HONNETE SANS INTERET DERRIERE ET FAIT PAR AMOUR DU JUDAISME.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nina13
Ne fais pas gaffe à ETHAN55,
dans un post précédent, il s'affichait violemment contre la conversion.
PErsonne n'a été d'accord avec lui.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est fou le nombre de bêtises qu'on peut lire au cm2 sur des posts comme celui-ci : le futur converti est toujours mal jugé, prévenu, jaugé...
Je vais mettre les pieds dans le plat mais les Juifs devraient aller regarder du côté des Musulmans comment on accueille les convertis là-bas : comme des rois, et on les aide, on les soutient, il y a une ambiance vraiment fraternelle, on ne les repousse pas à la baguette comme ça, laissez les rabbins se charger de faire le tri, ils savent très bien le faire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ethan55 alors je "rekepepete" je ne souhaite pas me convertir par rapport à mon compagnon mais bel et bien par choix personnel - lui même ne m'a jamais demandé de le faire - c'est ma motivation, quelque chose que je ressens au plus profond de moi - d'une simple demande de renseignements, je me retrouve juger sur la sincérité de mes choix - quand il s'agira de défendre mon idée devant des Rabbins ce sera autre chose - à l'heure actuelle ce n'est pas le cas - au lieu d'accueillir et des guider des personnes sincères (et je le suis) vers vous, vous les rejetter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour ethan55
tout d'abord bonjour, et si je te lance un message c tout d'abord pour te dire ke t pas tres souple avec nina conversion ou pas il manque de tact et ca escuse moi si je lai ressentie com ca elle a le droit de prendre sur le moment les choses mal ou bien ensuite elle voit de son coté ce qui est bon a prendre en fait elle fonctionne com tout le monde mais je sais ke c tres difficile une conversion j'en parle en connaissance de cause ne soyons pas dur dans ce monde de sauvages
raquelle l'espagnole

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour tsvy
jai jamais dis que Y benchet s'occupait de conversion, je l'ai conseille de prendre des cours de Thora tout simplement alors fais moi plaisir la prochaine fois prends ton temps lis patiemment et tu comprendras le contraire de ce ke tu dis bye
raquelle

Forums

partagez et débattez