la conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il semble que le desir de conversion soit par amour pour un amour

pose toi la questiion suivante : si jamais vous deviez vous separer aprés la conversion, que restera t il de la religion juive pour toi ?

j'ai vu de tas de couples se dechirer ainsi et comme par enchantement le porc a refait surface ainsi que noel ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nina : ne monte pas sur tes grands chevaux au sujet des questions

ces MEMES questions te seront posées lors du montage du dossier et pire encore

il ne faut pas comparer la conversion au judaisme avec l'islma et le christianisme ou il s'agit d'une formalité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

florette je te permets pas de juger mon couple il reste avec moi parce qu'il m'aime et qu'on forme une famille (depuis plus de 6 ans) - n'importe quoi mais pour qui vous vous prenez pour juger les autres - regardez vos vies avant d'interpreter celles des autres - tu connais quoi de notre vie sexuelle ? vois si toi tu arrives à satisfaire ton mari apres on en reparle -
ensuite si je venais à me séparer et que je sois convertie ben quoi je continuerais à pratiquer la religion
c'est un désir pas un besoin il ne me demande rien c'est un choix personnel, un désir, une attirance - vous savez ce que c'est d'écouter son coeur? moi je l'écoute
il y a ici vraiment des personnes avec un cerveau de moule !!!!
ça me fait bien rire vos préjugés!!! lol

et merci pour les rares personnes intelligentes de ce forum qui prennent la peine de me renseigner

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Ce qui est regrettable ds cette histoire, c'est que tu te mettes en colère !
C'est bien dommage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tus ais nina 13 moi aussi a une epoque j'aimais le chocolat j'en ai trop mange un jour j'en ai fait ce qu'on appalle un over dose je peu plus me le voir
avant de vouloir faire 613 mitzvoth est c e que tu respecte les 7 qui sont propre a tous les goyim parceque de passer de 7 a 613 tu risque de fiare une over dose
mis a part cela je suis femme de rabbin et D... sait combien mon mari a vue de converti en cours a la Syna ou chez moi
je te conseille non pas la torah traduite mais le livre l'histoire sainte de Weil une petit livre jaune et pas cher tres complet et essentiel et ensuite de tenir a jour le chabat et avant de te presente de faire en sorte que le milieu rabinique te connaise comme une femme fidele de la syna qui a ses enfant a l'ecole juive et dont le mari sui des cours de tira a ton stade c'est une converion familiale meme si ton mari est deja juif car tu ne peu pas avance en torah si ton mari est loin derriere.
ca va etre long plein d'embuche je ne suis pas pour on te la refusera paut etre parce que tu es avec un juif
il existe tellemnt de goyim pourquoi as tu voulu une ame juive?
cest la question que tu dois te pose avent de te demander pourquoi tu veu te convertir chose que je ne comprend pas si tu es si sur de toi repond a la question mainteant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En principe quand tu as fait une demande, tu as du recevoir toute une liste de livre a lire et pas forcement agreable, comme le monde des prieres,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nina ne t'en fait pas la réalité des communautés juives est beaucoup plus reluisante que l'image donné ici par quelques personnes. tu trouveras, j'en suis sure, beaucoup de personnes souhaitant t'aider a réussir ta conversion.

tsvy ton histoire de convertie qui garde une croix est aussi minable et nulle que les histoires qui nous font passer pour des tueurs d'enfants.

définition de RUMEUR: La rumeur est une information de source inconnue ou cachée qui se propage largement sans être vérifiée. Nombre de préjugés reposent sur d'anciennes rumeurs et se montrent coriaces lorsqu'on tente de les déraciner. La rumeur constitue aussi une arme redoutable de la propagande qui, parfois, n'a pas hésité à la nourrir à l'aide de fausses preuves fabriquées de toutes pièces. C'est le cas en particulier des Protocoles des Sages de Sion.

tu n'as pas a être dubitatif, c'est notre loi qui prévoit la possibilité des conversions POINT BARRE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que tu as raison nina13 tu as certainement due decouvrire le judaisme a travers ton ami et tu as decouvert grace a lui que c etait t as voix enfin je suppose que c est ce que tu ressent.
N ecoute pas ce qui pourrait te decourager si tu decides de te convertire tu as un long trajet a faire qui sera semer d embuche, de personne qui te jugeront qui te decourageront mais si c est ce que tu veux vas y fonce.
apprend d abord a parler l hebreux et a lire surtout car la thorat en francais c est pas ca.
je ressent pas la meme chose quand je lis la thorat en francais.
Car la thorat est plein de secret que tu pourras decouvrire que si tu sais lire les lettres en hebreux.
Voila bonne chance.
quand au cochon reste un cochon..... je suis d accord avec toi Tsvy mais un etre humain n est pas un cochon, un etre humain est capable d apprendre et d evoluer.
un cheval reste un cheval t as beau lui couper la queue, le singe aussi c est la meme histoire c est pour cela que nous etre humain sachons lire, ecrire, compter etc etc lol....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour nina
au sujet de la conversion je te conseille de prendre des cours je sais pas si tu connais Yehia benchetrit il est tres fort et en plus il a un humour tu t'eclates de rire et ten apprend plus ke tu penses. Il te met un feu dans le cerveau ke tu te demandes si c pas de la nouriture de mots, franchement je le conseil c une bouffée de verité ke tu prends de plein fouet et kan tu commences a comprendre ca fait l'effet d'une bombe dans le cerveau
a bientot
raquelle l'espagnole

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai beaucoup aime le cerveau de moule. d'habitude il se manifeste dans potin... mais la...

Forums

partagez et débattez