la conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Née d'un mariage mixte et pas "du coté le plus simple" je suis OBLIGEE de me convertir si je veux batir un foyer juif.

Pourtant je ne suis pas pratiquante et je n'ai pas envie de l'etre mais selon la torah et surtout selon le consistoire, si je veux me marier a la synagogue, je doit me convertir et donc par la meme occasion pratiquer la religion et non l'apprendre.

Quel hypocrisie ! Et tous ces "nés juifs" qui font ce qu ils veulent bien faire !!! Moi je ne demande qu a régulariser ma situation.

Pourquoi m obliger a pratiquer ?
Dans la convertion ou est la limite entre apprendre et pratiquer ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci beaucoup pour ces précieux renseignements et pour les autres je les laisse où ils sont - et merci pour les messages privés

bonne soirée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsvy tu es Rabbin justement pour poser ce genre de questions??? Alors laisse la tranquille je vois vraiment pas pourquoi cet acharnement elle veut se convertir soit elle a ses raisons peu importe il n'y qu'UN juge alors aidez là au lieu de la démolir...

Nina13 va sur la liste du consistoire de Paris il me semble qu'il y a toute une liste de livres pour les candidats au giyour (conversion)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Raq benchet n'est pas rabbin à marseille mais a nogent, de plus il ne s'occupe pas du tout de conversions

dans chaque consistoire il y a un service qui se charge de mettre en place un dossier

hibou : je ne sais pas s'il s'agit d'une rumeur, c'est toi qui l'affirme ;)

quant a mon état dubitatif, certes la loi prévoit la conversion de la même manière qu'elle prévoit la lapidation

n'importe quel rabbin sera dubitatif sur les raisons qui peuvent bien pousser une personne au judaïsme
a moins de se nommer Rotschild et convertir sa femme au maroc
mais ceci est une autre histoire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour nina
COntrairement à Raq, je te déconseille les cours du Rav Benchétrit, il est démago.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nina13

tu demande quels livres tu pourrais lire..
Je te conseille "" le nouveaux testament"" d un certain Jesus Of THE croix coecrit avec Marc, Jean ,paul , Pierre 4 juifs tarés pour leurs epoques! ou encore "The Holly Coran""d 'un certain Momo the Quarachaite peut etre qu apres tu aprecieras un peu de Torah..
Mouhhaahahahahah copyright MJJ

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu as un de ces humours ladino!!!!!!!!!!!
nina 13 un dernier conseille por toi laisse tomber la conversion!si tu veux la passer en france c trop dur ils te mettrons les batons dans les roues un peu comme nous mais en pire si tu le souhiate reellement il faut la faire en israel car la veritable conversion s'accompagne d'un veritable amour pour israel donc si tu veux reellement te convertir tu dois certainement reeellement vouloir venir faire ton alyah ca va de paire ici c plus facile car justement ils prennent en consideration que tu veus t'integrer a part entiere a la religion a son histoire a son pays et a ces souffrances car nous sommes un peuple qui a survecu malgre ce que ton peuple lui a fai subir parce que nous etions uni solidaire et renferme un peu sur notre soleil la tora
en clair nous n'avons pas besoin de toi maintenant si toi tu a besoin de nou?
peut etre est ce pour garder ton fiance qui a envi de se rapprocher de la religion ?
tu m'excuse mais je me doute que ton sentiment de vouloir te rapprocher de la religion n'est pas sincere:)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci Nanah et Renton - Ladino d'apres tes posts je te pensais un peu plus ouvert mais ce n'est pas grave - mes convictions je les ai et je n'ai rien à prouver - si vous pensez que c'est pour me marier vous vous trompez ce n'est pas dans mes projets - de plus, je n'ai rien à démontrer à qui qui ce soit ici - j'ai eu une liste tres précise en MP et je remercie tres vivement Jessica (il me semble) pour son aide précieuse

ciao ciao

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Paula66 t'inquiète de rien je m'occupe de tout !!!!! et que tu doutes de ma sincérité c'est atroce!!! je sais plus quoi faire !!!! pourquoi tant de haine!!!!!! POURQUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol allez ciao

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsvy dit :

"après l'enterrement, en soulevant le matelas, ils ont découvert une ..... croix
cette histoire est vraie ? je n'en sais rien !!"

puis:

"Hibou : je ne sais pas s'il s'agit d'une rumeur, c'est toi qui l'affirme ;)"

Non ce n'est pas Moi qui l'affirme c'est toi qui Reconnais le fait que tu n'as aucune certitude concernant ton histoire, ce qui est le principe même de la RUMEUR.

"n'importe qu'elle rabin serait dubitatif ... "

tu es rabin ?

Forums

partagez et débattez