LA MIXITE EST-ELLE TOLERANTE?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Choussar, impossible à long terme, je ne prendrais pas ce risque ! (et surtout pas après tout le chemin que j'aurai parcouru pour entrer dans le judaisme, prendre ce risque serait insensé de ma part)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

je ne serai jamais d'accord avec Kaubi en ce qui concerne le Judaïsme, rassure-toi nous avons d'autres terrains d'entente.
Le pagne est tsniout, le pantalon ne l'est pas.
La chenille grillée j'en ai mangé ce n'est pas excellent donc on peut s'en passer par contre on peut faire un poulet casher à la pâte d'arachide ou à la tomate et au piment, ça te va ? Ou bien des feuilles de manioc avec du poisson et de la semoule, ce serait casher, non ?

Kaubi, je l'attendais celle-là, je ne relève même plus tes outrances tant elles dépassent l'imagination...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nati,

apparemment certains Juifs n'ont aucune morale : j'ai appris aujourd'hui qu'un rabbin avait dragué une future convertie sur le net lui proposant un strip-tease en webcam !
Si les rabbins s'y mettent aussi, je préfère rester comme je suis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ahhhh ben personne n'est parfait.

Et puis si ça tombe c'était un faux rabbin...

Moi je suis assez d'accords avec tout ce qui se dit...le judaisme ne peut pleinement s'exprimer dans un couple mixte.
ET Choussar voit juste lorsqu'il dit que dans la très grande majorité des cas il se perd.
Et lorsqu'il se perd...c'est très difficile d'y revenir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"j'ai appris aujourd'hui qu'un rabbin avait dragué une future convertie sur le net lui proposant un strip-tease en webcam !"

Eh bien quoi ? en webcam c'est pas grave, la personne n'est pas considérée comme présente selon la halakha, c'est comme si tu regardes des photos...

Nan je rigolais, c'est monstrueux il faut immediatement prendre des sanctions à l'égard d'un tel personnage (si tant est que ce soit vrai, les "coups montés" ne sont pas impossibles non plus)...
Mais il y a des pourris partout. Meme parmi les rabbins, parfois le pouvoir monte à la tete...
Mais pour un rabbin pourri, combien sont adorables ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, quand on accuse il serait bon de donner ses sources afin que chacun puisse vérifier et s'appuyer sur de l'info plutôt que des rumeurs. Cette fois personne ne me dira que les sources sont contenues dans ton post. Qui est ce rabbin?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nati,

je l'ignore et je ne veux pas le savoir : si je donnais son nom ce serait du lachon ara, alors que là ce n'est qu'un exemple qui s'il est faux, (mais je ne le pense pas car je ne saurais remettre en cause la parole de la personne qui me l'a dit), reste un exemple théorique.

Tout cela pour dire que "Juif" devrait rimer avec "morale", mais que ce n'est pas toujours le cas et nous le savons bien je crois.
Shabbat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Tout cela pour dire que "Juif" devrait rimer avec "morale", mais que ce n'est pas toujours le cas et nous le savons bien je crois."

Non, justement.
Judaisme rime avec morale.
Mais de loin pas tous les juifs n'appliquent le judaisme comme il faut...
Que juif rime avec morale, c'est un doux rêve...

Shabbat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon rav disait justement à ce propos, que le gue hinom existe aussi (et malheureusement) pour les rabbins.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais Nath2, c'est déjà commettre du lachon hara! Bon tant pis. Et comment va Untel?

Forums

partagez et débattez