LA MIXITE EST-ELLE TOLERANTE?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si les faits allégués sont tenus pour certains (de bonne foi),
Si le rabbin concerné opère toujours,
Si d'autres personnes sont susceptibles d'en être les victimes,

Alors il FAUT en parler à l'autorité compétente (je ne connais pas de rabbin qui n'ait pas de supérieur hierarchique, ou dont la place tient sans "appuis"), ce n'est pas du lachone hara.

Ensuite,
Si des personnes du forum pourraient avoir à faire à lui,

Alors il faut les prévenir aussi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour en revenir à nos...chèvres, le problème de la mixité religieuse d'un couple me semble de plus en plus appartenir à un problème de respect de soi, pour ne pas dire un défaut, un manque ou une brisure d'identité. D'une part l'évidence: l'héritage est rompu, d'autre part, peut être un manque d'estime de soi. Je fais une généralité, ne m'en veuillez pas, c'est toujours grossier une généralité. Mais au delà des exceptions et en tous les domaines, pourquoi certains êtres aiment des partenaires qui courent en sens opposé et exigent -de facto, la négation d'une part d'eux même?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais pourquoi aimer, est-il synonime de conceder pour vous?
aimer est aimer c'est tout. justement l'on aime, malgre...
l'on aime, bien que...
l'on aime, alors que...
le probleme n'est pas d'aimer, mais savoir jusqu'a quel point cela peut nous mener!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais oui Kaubi, c'est pareil. Aimer vient tout seul, le reste est une affaire de gestion des sentiments, et là commence le vrai bordel!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

[...]D'une part l'évidence: l'héritage est rompu, d'autre part, peut être un manque d'estime de soi.
=> ça a beau être "évident" je ne vois pas ou tu veux en venir. Est ce que ce que tu sous entend c'est que le pratiquant d'une dite religion qui choisirait un compagnon d'une autre appartenance rompts une continuité?
Quel rapport avc le manque d'estime de soi?!!!!
Explique moi parce que là j'ai beau te lire et te relire je n'y comprend rien... et comme personne n'a donné suite à tes ...


[...] Mais au delà des exceptions et en tous les domaines, pourquoi certains êtres aiment des partenaires qui courent en sens opposé et exigent -de facto, la négation d'une part d'eux même? [...]
:) Mais au delà des exeptions et en tous domaines, pourquoi certains être aiment des partenaires qui sont leur exact reflet et exigent -de facto qu'ils aient la même appartenance raciale? ou religieuse? ou culturelle?
Une autre question???





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Même entre nous, et même surtout entre nous, il n'y a pas beaucoup de tolérance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si le monde savait ce qu'est l'amour, il y aurait moins de problème entre les Hommes.
L'amour est plus fort que tout car si Dieu est amour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah ben voila un sujet pour moi !
Bon alors je me présente Talim , je suis mi-égyptienne musulman , mi-algérienne feuj ...

Dans les deux communautés ( et meme dans le cercle familial ) ca ne va pas du tout je suis définie comme "rien" , "sale rebeu", "sale feuj" etc...
Physiquement je ne suis typée comme aucune de mes origines ( on m'a déjà demandé si j'étais thaîlandaise !!!! )
Quoique moi je me trouve bien des airs....

Et je dois dire que franchement chez lez plus agés ca passe très bien c'est moi "le petit symbole de paix "mais alors chez les plus jeunes c'est meme pas la peine ouh laaaaa!!

En tout cas moi je me sens bien dans ma tete il n'y a pas de "double identité" juste un mélange de cultures très proches qui font que je suis MOI ...

Forums

partagez et débattez