la paix entre les arabes et les juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art-L

Dans ma fable, c'est les palestiniens qui sont sensés faire preuve d'hospitalité et les israéliens de charité. Tu n'as rien compris à la morale de l'histoire apparement.


Nath3

"nombre de colonies ont été fondées à des endroits où il n'y avait strictement rien, ni personne"
->Nuance, il n'y avait -plus- rien après quelques manips.

"Une terre achetée en bonne et due forme est tout à fait légitime, je ne vois rien à redire là-dessus."
->Tu veux dire qu'on peut acheter un pays en achetant la majorité des terrains. Punaise.

Pourquoi être plus royaliste que le roi? Même le gouvernement Israélien a procédé, et souhaite procéder à des démantelements de colonies. Il doit bien les juger illégales ces colonies là.
Et bien, ça serait une bonne idée, au lieu de déloger des gens du goush katif par exemple, d'oublier ces parcelles de terres qui ne rapporteront rien aux palestiniens, de créer immédiatemnt un état palestinien avec les frontières actuelles, et de poursuivre en même temps une collaboration économique et sociale entre les états palestinien et israélien.
C'est comme ça que je vois les choses.
Tu comprends un peu mieux mon hospitalité et ma gentillesse mssiou Art-l?

L'alternative, c'est pas d'état palestinien pour le moment, encore plus de délogements du coté israélien, plus de terrorisme palestinien, plus d'expéditions punitives tsahaliennes. Et c'est pas sympa pour les futurs deux états, qui seront voisins. Il vaut mieux vivre en bonne intelligence avec ses voisins.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould

Que je suis con, j'ai oublié que t'étais malade, et que le moindre de tes posts était un prétexte pour faire de la propagande.


ISRAEL_IT

"Au moins, j'arrive à te faire marrer (c'est pas gagné d'avance pour la sioniste que je suis). Mais venant de ta part, je sais que ce "compliment" n'est qu'une ruse pour mieux plomber un débat éventuel."

->C'est pas bien ça. Si je dis quelque chose, je le pense. Pas la peine de ramener ta paranoia juive puissance 5. Je m'en fous pas mal que tu sois sioniste.

"je comprends que malheureusement pour toi, tu ne peux pas t'en apercevoir à travers une bâche….."

->Touché.

"On t'avait pas éduquer que c'était pas beau de parler comme ça des dames?"

->Des femmes des hommes, kif kif pour moi. Pas de traitement de faveur.

"Pour te rassurer je dirais que je réserve une legère préférence à:
Tes 5 ans âge mental"

->Touché. Tu sais que c'est mal de toucher autant de fois un gamin de 5 ans. On pourrait se méprendre sur tes intentions.


"Observe aussi à ce sujet la transcription en français de Mouhamed. Puisque le son "kh" n'existe pas en français"

->Non mais dans mouhamed, c'est bien le "h" et non le "kh".
Faudrait que je t'entende dire ce hamsa pour voir comment tu le prononces. Quand j'ai corrigé ton hamsa en khamsa, je pensais bien évidement phonétique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka

"de créer immédiatemnt un état palestinien avec les frontières actuelles, "

tu as vu comment les peuplements sont imbriqués sur le terrain ? si tu abandonnes un îlot juif au milieu d'un territoire palestinien sans la protection de Tsahal, alors les gens se feront massacrer purement et simplement comme ces deux soldats lynchés à mort dont le sang était brandi sur les mains, comme ces colons qui se font tirer dessus dans leur voiture, ou assassiner froidement , même les femmes et les enfants ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faudrait dèjà que l 'arabe soi moins têtue et la lecture de son coran a refaire ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka
tu te trompes, certains agriculteurs palestiniens qui se sont installes dans le goush katif et qui se sont servis des serres existentes ont deja fait pousse des salades, des poivrons et autres legumes qu'ils ont vendu avec l'aide des israeliens a l'exportation.

Il y a des associations, mais on en parle pratiquement pas. et pourtant je puis t'assurer que ca fonctionne tres bien.
comme dernierement il y a eu des tonnes de pommes et de dattes qui ont ete vendu en irak si ma memoire ne me fait pas defaut.

En ce qui concerne les frontieres je reitere mes dire, Israel n'attend que ca de pouvoir dire aux palestiniens voici votre pays avec les frontieres existentes. Mais tant que le Hamas est au pouvoir, il n'y aura pas de paix possible, car le hamas ne veut que la destruction pure et simple d'israel et quand cela te rentrera dans la tete tu auras une autre vue sur les problemes du moyen orient.
Avec abou mazen c'aurait pu, mais voila le peuple a vote le hamas et je leur souhaite du courage, parce qu'avec ce qui se passe la bas... t'imagines pas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould
quatre quassam, (j'allais dire seulement), mais ces idiots de palestiniens ont failli faire sauter la centrale electrique d'ashkelon. Ils auraient ete prive d'electricite tout comme la region.

pour dahaka
Le Fatah accuse le Hamas ''d'exploiter les mosquées pour inciter à la haine'' contre le mouvement de Mahmoud Abbas. ''Leurs imams les comparent (les membres du Hamas) à des anges et nous à des démons'', a déclaré le porte-parole du Fatah Maher Mekdar sur les ondes de la radio israélo-palestinienne ''Kol Hachalom'' (guysen)

ceci c'etait pour etayer mes dire selon lesquels avec le hamas pas de solution de paix.

pour te montrer qu'il existe au sein d'israel des associations qui aident leurs voisins, lis plutot

Vingt camions chargés de médicaments et de vivres collectés dans tout le pays par le Comité suprême de suivi des Arabes israéliens, ont été acheminés à Djénine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3

"tu as vu comment les peuplements sont imbriqués sur le terrain ? si tu abandonnes un îlot juif au milieu d'un territoire palestinien sans la protection de Tsahal, alors les gens se feront massacrer purement et simplement"

->Il faudra bien apprendre à se faire confiance, les arrières postes avancés, comme à Hébron, c'est la connerie poussée à l'extrême. Et ça ne donne pas d'Israel l'image d'un pays qui souhaite la paix. On n'est plus dans le grapillage de frontière là.
Il y a bien des musulmans qui vont continuer à vivre en Israel, la mosquée al aqsaa se trouve bien en Israel. La confiance, c'est important.


Art-L

"Dahaka, tu te trompes"
->Quelles sont donc mes erreurs Art-l, apprend à mieux lire, je souhaite que la copération prenne une dimension supérieure, je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de coopération.

Je n'ai jamais dis qu'en Israel personne n'aide les palestiniens, j'encourage ce type d'initiatives. Comme j'aimerais bien que les quleques blocs de colonies qui restent en cijordanie (par exemple) ne soient pas vidés, par égard aux familles qui vivent là bas.
Après si Israel veut absolument les transférer à la palestine, que les gens ne soient pas délogés, qu'ils deviennent simplement citoyens palestiniens.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je pense tous simplement qu'il faut être réalliste pour que les choses changent C TOU c pas compliqué non plus!!!!

Forums

partagez et débattez