la paix entre les arabes et les juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous connaissons tous le conflit israélo-palestinien , et chaque musulman ainsi que chaque juif se sent concerné par ce probléme , seulement j'usqu'a quel point devont nous nous sentir impliqué ?au point d'en arriver a un racisme anti juif ou bien anti arabe ??
Au fond sa m'exaspére d'entendre les propos de certains arabes a propos des juifs , des propos et des accusations souvents dénués de sens , mais cela m'exaspére d'autan plus de voir que ce phénoméne est présent aussi du coté juif .
Ce qu'on montre sur les chaines arabes ( images troublantes )a propos du conflit israélo-palestinien , améne a la haine et a l'envie de vengance , surtout lorsque ces images sont renforcés par des préjugés présent dans l'éducation des parents. ils voient un juif tiré sur un enfants , conclusion tout les juifs sont des criminels etc etc etc
Quand au juifs , ils on tendance a se sentir persécutés donc ils se renferme , on voit apparaitre l'effet de communautarisme , effet qui agrave les choses puisque sans dialogue aucune entente n'est envisageable . Un juif s'est fait agressé , dans le métro , par un cas social d'origine arabe , conclusion tout les arabes sont des agresseurs , des sauvages etc etc
Tout ce que j'ai dit concernant les arabes et les juifs , sont des généralités , ils ya des arabes qui ne se reconnaitront pas dans ce ke j'ai dit , et des juif qui ne se reconnaitront pas aussi , encore heureux que tout le monde ne fonctionne pas comme sa , seulement sa concerne une grande majorité malheureusement.
Il ya une guerre certe , des gens qui meur dotre qui tue , c'est la guerre !! on y peut rien !
seulement nous ici en occident , arabes et juifs , nous ne sommes pas en guerre !!!!!!


LES ARABES ET LES JUIFS PEUVENT T ILS FAIRE LA PAIX ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai pas entendu dire recement que des juifs avaient retenu en otage un arabe et l'avaient torture.

Les juifs en France ne cherchent pas la bagarre, n'attaquent jamais un arabe parce qu'il est arabe, ne cognent pas sur un noir parce qu'il est noir.
Et s'il y a un commencement de reaction chez les juifs de France ou d'Europe c'est qu'ils ont, me semble-t-il, un raz le bol general, et je les comprend.

En France les juifs n'ont jamais ete en guerre contre les arabes ou les noirs, les premiers qui ont ramene le conflit israelo/palestinien en France sont les arabes eux-memes.

Faudrait leur poser la question a eux, pas a nous !



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cest un conflit entre israeliens et palestiniens. Il y a des arabes israeliens qui sont dans larmee israelienne, et des juifs antisionistes qui sont membres du Fatah. Je le trouve tres malheureux quen France, les communautés se font instrumentaliser pour repliquer un conflit qui nest pas le leur. J'ai une bonne amie qui est arabe marocaine, et jessaie le plus possible de rester dehors tout ca.

Mais quant a la perspective: Peut-etre que la solution unilaterale calmera un peu les choses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour, les 2 ont des torts ca c sur... les juifs se referment sur eux mm et ne se melen pas aux autres (les non juifs) ; les musulmans eux sexpriment par la violences.. je nai pas bocou damis juifs car ils ont tendance a mettre les gens plus bas ke terre et se pensen superieur. je vis ds une cité depuis ma tendre enfance et pr le moment la majorité de mes amis sont des musulmans

Les arabes et les juifs peuvent faire la Paix en mettant un peu d'eau ds leur vin chacun de leur coté

en tt k c mon pt de vue

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne m'y connais pas assez sur ce sujet pour en parler en detail mais tout ce que je peux me permettre de dire c'est que cette phrase ''seulement nous ici en occident , arabes et juifs , nous ne sommes pas en guerre !!!!!!''
resume tout seulement , le conflit israelo-palestinien a fini par creer justement des conflits dans notre quotidien , malheureusement . Au lieu que chacun soutienne ceux qui se battent pour defendre les terres , les gens se creent des conflits , cree une haine , et on en vient a oublier ceux qui souffrent VRAIMENT en Israel . C'est tout ce que je peux dire et ce que je pense en gros .

j'espere tellement qu'il yaura un jour la paix .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art-L,

je suis désolée de te contredire mais il y a déjà eu des histoires en France où des juifs se sont attaqués à des arabes. La ligue de défense juive a à son palmares quelques histoires dont on ne parle jamais. Je ne sais pas pourquoi. Tabou ? Et il n'y a pas qu'eux. Certaines personnes se sont fait remarquer lors des manif pour Ilan Halimi. J'étais présente. Encore une fois c'est passé sous silence. Donc même si c'est plus rare, il faut le reconnaître, je ne pense pas que les juifs soient tout blancs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art-L jme suis permise de visité ta fiche et je la trouve tres parlante sur tes point de vue ( légérement extrémiste a mon gout) cela dit je réspécte le point de vue de chacun , vive la liberté d'expression , je ne sais pas si tu t'en ai rendu compte mais tu rentre parfaitement dans la description du racisme anti arabe que j'ai faite , accépté ces tords cé deja un grand pas , c'est bien facil de tout remettre sur les autres , les juifs ont toujours été communautaristes , les arabes quand a eux utilise la violence ( pas de généralisation svp !!) parce quil souffrent de l'indifférence de l'état et le manque d'égalité en france , je ne dis pas pas qu'ils on raison mais la violence trahit souvent un malétre profond .....
Je ne suis pas la pour faire le procés des juifs contre les arabes mais plutot pour débattre avec vous , sur une paix envisageable ou pas ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satyarupa , c'est bien vrai j'en ai entendu parlé aussi , et je trouve sa étrange qu'on en parle jamais au médiax , mais je pense que c'est par crainte de renforcer un antisémitisme qu'on tente d'étouffer depuis longtemps

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa

Ne sois pas desolee, je vis en eretz et d'ici on n'entend que les quassam voler....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


"Je n'ai pas entendu dire recement que des juifs avaient retenu en otage un arabe et l'avaient torture. "

Youssouf Fofana etait arabe? Ca me surprendrait.

Forums

partagez et débattez