La raison a ses raisons… et ne connaît point l’amour

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"De touts façons si un jour vous avez des enfants je te donne un conseil: Ne leur donne ni le bapteme ni la circonsision instruis les sur les religions mais ne le mene ni a la mosquée ni a la synagogue ni a l'église.
Si ils veulent un jour suivre une religion ils le feront d'eux meme."

En faisant ça, tu fais DEJA un choix à la place de tes enfants : tu décide de ne leur donner aucune valeur religieuse, de les priver d'un pan important de leur histoire et de leur personnalité.
Tu les condamnes à ne pouvoir s'intégrer dans une communauté religieuse qu'au prix de terribles sacrifices. Ne leur reste alors plus que le choix des sectes et autres trucs louches, qui ne font pas les difficiles. En fait, ce sont les gens comme toi qui engraissent les gourous.

Tu crois que tu leur laisse le choix, mais au contraire, tu choisis à leur place de ne leur laisser aucun choix...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense qu'il faut laisser sa chance à l'amour...
choisir d'éduquer ses enfants en les enrichissants doublement n'est pas un mal en soit
il n'est pas question qu'ils fassent un choix
bien sur que la religion juive ses fêtes et ses cadeaux c'est cool... vous oubliez qu'il y'a pus profond que cela dans la religion: aimer son prochain comme soit même et le libre arbitre... il y a bien entendu des concessions faire il faut juste savoir faire des choix et surtout les amis les enfants ne sont pas des jouets alors avant tout il faut bien y réfléchir avec son partenaire avant d'envisager un futur.
mais por l'éducation il y a des difficultées que l'on soit de la même religion ou non...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'amour est plutôt éphémère.

Tu ne pourras pas comparer la stabilité de l'amour filial avec celle de l'amour entre un homme et une femme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

THLERA

Les propos d'Asmodeus1 n'ont rien d'insultants, il se contente de donner son avis sur le théme du forum au travers de ce qu'il vit... ce qui n'est pas ton cas.

Il ne vient pas ici pour être juger mais pour exprimer un point de vu : en es tu seulement capable ou te contentes tu de venir cracher ton venin sur les participants sans autre forme de procès?

---- > un mot : Respect. Nos avis peuvent différer il n'en demeure pas moins à mon sens qu'il est une certaine manière de le faire savoir surtout si les forums doivent être (et rester surtout) enrichissant.

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Vera

je m excuse mais je perds patience avec toutes ces personnes qui ne parlent que de tolerance, respect......

la Torah nous a ete donnee pour que nous la respections et qu on ne s en ecarte ni a droite ni a gauche. de plus elle est atemporelle ce qui veut dire qu elle ne saura changer.

donc, comment explique tu les propos de ceux qui me parle de tolerance.......

d autre part, si tu prenais la peine de lire les autres posts tu verrais que d ordinaire je fais des reponses moins nulles mais la j avais pas envi de perdre mon temps avec quelqu un qui pense aussi peu juif!

"n apprend rien a celui qui ne veut pas comprendre" (c est un compliment pour toi, pas forcement pour beacoup d autres)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

THLERA
Effectivement j'ai pris la peine de lire tes autres postes dans l'après-midi, je ne regrette pas néanmoins d'avoir laisser ce message... au même titre que j'ai pris la peine de reprendre certains dire complétement absurde d'Asmodeus sur le sujet concernant le dernier film de Mel Gibson...

C'est sans rancune aucune... ;) Merci de ta réponse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus1

On pourrai comparer un enfant a un VASE ?

La Question est de savoir, en tant que Parent qu est ce que nous allons mettre dedans !

Il faut garder a l esprit que l enfant est une jeune personne vulnérable et impressionnable, confié à notre attention, il nous fait toute confiance pour assurer son bien etre.
Nous devons tenir compte des 2 aspects opposés de la nature de l enfant : la curiosité et un esprit frivole.
La clé c de diserner c 2 tendances et d apporter un equilibre.
Un parent trop porter sur la dicipline risque de compromettre la liberté de l enfant, d un autre coté, on ne doit pas etre indulgent au point de laisser l enfant livré a lui meme.

Au lieu de choisir pour lui est de le diriger vers le bon chemin de purté et de moral !
Tu lui donnes la possibilité de ce perdre et de ce trompé de chemin.
Ainsi de passé par tous le mauvais vent de la rue, ou il est tres difficile parfois de sans sortir.

Il faut eduquer l enfant selon sa voie, alors, meme en prenant de l age, il ne s ecartera pas. (proverbes 22,6)

Il faut eduquer son enfant dans la TORAH de vie et les Misvoths.
Une Torah, qui nous apprends a aimé chaqu un comme soit meme.
Qui nous apprends a nous reunir a une table une fois par semaine en laissant le travail de coté pour profiter plus de nos enfant.
A nous rejouir et a rythmé nos vie par les fetes.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MERCI FANETTE!
il est evident que l amour a des limites, celle de la raison et la raison nous permettant de REFLECHIR, reflechis donc à l'eventlite d'un mari ou d'une epouse non juif une education non juif de la bouffe non cacher................................

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elian ;
Ta souffrance semble profonde et j'aimerais te suggérer, si tu me le permets, puisque tu es catholique et que tu sembles croire en D... : Prie !
Cela ne résoud pas tjrs tout, mais si les circonstances ne changent pas, toi tu changeras. D... est vivant, et il écoute. Et toi, écoute le aussi !
Déjà que la vie de couple, n'est pas tjrs facile, la mixité vous limitera dans votre union. Vous pourrez faire un bout de chemin, mais il y a une limite.
D'autres part, je pense que cela dépend de vos priorités. Si la foi pour toi et le respect de la religion de ses pères pour elle, sont une priorités vous ne pourrez pas marcher ensemble. Si c'est secondaire pour vous, vous pouvez peut-être marcher ensemble, mais en perdant une partie ou la totalité de votre identité communautaire. Dans les deux cas, il y a des sacrifices, il faut juste savoir lesquels vous voulez faire ?
Et ça, il y a que vous qui pouvez choisir.
Bon courage !

Forums

partagez et débattez