la science au service de la religion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bah non, justement on cherche les raisons qui rend l'affiliation par la mère crédible...et de montrer alors que l'utilisation de la science est caduc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est la seule qui sache qui est le père, c'est elle qui porte l'enfant, c'est plus que logique !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MGS:

Pourquoi les poissons cachers sont-ils uniquement ceux avec des nageoires et des écailles?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les lois juives sont regis de plusieurs facons.
il y a d'abord celles qui sont prescrites, alors que l'humanite aurait put les trouver seuls ( cf les lois noah'ides)
celles dont, l'explication est devoilee apres leur institutions (cf "michpatim")
et celles enfin qui n'ont aucune explications possibles (cf: "h'oukat"). de cette derniere decoule, les lois de "cachrouth" et "vache rousse" (entre autre), et elles sont preuve de "kabalath ol", en d'autre terme, fait les , car tu as tout simplement la foi.
la croyance se fie de toute logique et explications.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quant a la matrilinearite, cela fait partie de concept kabbalistique, plus que de fidelite de qui vient l'enfant.
la femme est consideree comme recipient et est assimilee a "bina", qui est la continuite du point ("hoh'mah": l'homme), et dont l'enfant devient: "daath".
mais le forum, n'est pas un endroit pour traiter des fondements de la religion juive.
autant se contenter du precepte: " naassei veinichmah", qui se resume a dire, fait par ce que tu crois, et non parceque tu comprends.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OPUNTIA, c'est vrai que c'est logique, mais dans ce cas la, ce que dis MGS n'est pas faux, si aujourd'hui on peu prouver la paternité, pourquoi pas ?

On dit de Lenny kravitz est feuj, pourtant de père juif, et de mère antillaise...en fait on l'accepte quand ça nous arrange ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pat-Lev

tout à fait si la science était exacte et sûre, mais mgs nous a parlé de 99 %

Kaubi

ce que tu dis est tout à fait exact, je ne voulais pas entrer dans le détail ici.
Sur La hoh'mah, bina qui ne peuvent aller l'un sans l'autre, et donne daath, il y a beaucoup de choses à dire, mais comme tu l'as si bien dit, ce n'est pas le lieu pour en discuter. (d'ailleurs c'est très beau cette notion)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pat-Lev,

je te remercie pour ton intervention, à la fois pour la photo, qui si elle n'est pas la tienne, a au moins le mérite d'amener un peu de beauté au forum (restons dans les sephirot avec Tiféret)
et sur le fond j'ai exactement la même impression :

quand un enfant dont seul le père est Juif est riche et célèbre il est automatiquement "récupéré" par la communauté (du genre Arno Klarsfeld), sinon on lui fait bien comprendre qu'il n'en est pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais pas ou tu a pri tes cours de Talmud

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quel plaisir de vous lire lorsque j'entends le "last train from london" de "e-l-o"(electric light orchestra), quel plaisir, tout a coup, je vous lit autrement...

Forums

partagez et débattez