la science au service de la religion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''quand un enfant dont seul le père est Juif est riche et célèbre il est automatiquement "récupéré" par la communauté (du genre Arno Klarsfeld), sinon on lui fait bien comprendre qu'il n'en est pas.''

Et tu approuves, n'est-ce pas, Nath2 ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois,

bien sûr que non ! c'est contraire à la justice de faire deux poids deux mesures.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2,
Plus je lis tes posts, et plus j'en arrive à la conclusion que tu es la pire ennemie du judaïsme sur ce forum !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On est juif quand on le sent dans l'ame... que ta mere soit Chinoise et ton pere Lithuanien protestant....

Si tu sens que tu appartiens , que quand tu poses les pieds sans une synagogue tu appartiens, tu est un des notres...
si tu sens que Israel est ta patrie, tu appartiens

D'ailleurs il est écrit dans la Thora que en vérité tout ce qui te faut c'est dix temoins...

Les hommes ont changés le reste...

Alors si tu te fie aux interpretations de mille et uns Rabbins a travers les millenaires... va etudier 10 ans

si tu te fies a la thora... trouve dix juifs sympas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et toi le pire ennemi des Juifs : quand est-ce qu'on se marie ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"D'ailleurs il est écrit dans la Thora que en vérité tout ce qui te faut c'est dix temoins..."

Ah ? tu as vu ca ou ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(Ezek. 47:22; Isa. 2:2; 11:10; 56: 3-6; Micah 4:1)
d'autres details (Ex. 20:10)(Isa. 56:3; Neh. 10:28; Esther 8:17).

encore une fois bizarrement dans le nouveau testament décrivant les lois a l'epoque du deuxieme temple
et(Acts 10:2, 7; 13:42, 43, 50; 17:4; 18:7; Luke 7:5)

TRÉS CLAIREMENT

nul besoin d'etre circonsis

d'ailleurs je vais te lire ca parce que c'est en anglais dans le livre que j'ai au boulot

The Kenites, the Gibeonites, the Cherethites, and the Pelethites were thus admitted to the privileges of Israelites.

were not required to be circumcised nor to comply with the Mosaic ceremonial law.

They were bound only to conform to the so-called seven precepts of Noah, viz., to abstain from idolatry, blasphemy, bloodshed, uncleaness, the eating of blood, theft, and to yield obedience to the authorities. Besides these laws, however, they were required to abstain from work on the Sabbath, and to refrain from the use of leavened bread during the time of the Passover.

Je m'excuse mais c'Est que le bouquin est en anglais

J'ai deux rabbins qui m'en ont deja parlés aussi,


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tiens Choussar je te recommande de lire les Actes du Nouveau testament meme si tu ne crois pas en Jesus tout ce que c'est :

des lettres écrites a des communautés, et ca discute enormement de la legislation juive a l'epoque du dernier temple.

C'est pas ma interessant, et ca te montre a quel point le judaisme a enormement changé au cours des deux mille dernieres années d'ailleurs il y a un bouquin pas mal interessant la dessus qui explique comment les lois en changées pour proteger la commuauté, lors de l'éxile.

Je te trouverai la reference sur le bouquin

Forums

partagez et débattez