Le problème de la mixitée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à Tous,

Depuis quelques temps déjà je vous lis, je vous lis parfois avec humour parfois avec tristesse et parfois je dois le dire avec mépris. Mais j'ai toujours au fond de moi l'idée qu'un juif ne peut pas tenir de tel propos.

C'est donc mon 1er post.

Je suis avec une femme depuis maintenant 5ans, nous avons une superbe Fille, nous sommes heureux parfois comme tout le monde avec des hauts et des bas mais j'ai toujours l'envie en pleine journée de passé un coup de fil à ma tendre et réciproquement.

Mais vous aller me dire : Qu'est ce qui va pas "Cher Nouveau", en quoi pouvons nous t’aider ?? Mais le problème c'est que de notre coté tout va bien mais du coté Juif tout va mal.

Ahh oui chose importante, je suis Juif, elle non une bonne Goya messieurs dames ni catho (si si ça exciste) ni musulmane ni boudhiste etc...

Depuis ma naissance mes parents m'ont sans cesse répété et répété qu'il fallait a tout pris que je sois avec une femme juive, qu'il n'y a entre juif que nous pouvons être heureux. Sinon si par malheur j'étais avec une goya, je serais confronté avec l'antisémitisme tous les jours, des termes baissant de ma femme comme "Sale Juif" "Retourne chez ta mère" et j'en passe encore... Le pire c'est qu'il disait les mêmes choses à mes frères et soeurs, et que certains de mes amis avaient le même discours.

Jamais un non juif était accueilli chez moi (a part le voisin, va savoir pourquoi !!) sans parler des demoiselles goya,
Par contre je n’ai jamais eu de soucis chez mes amis musulmans, goys etc.. bien au contraire, quoique un peu mal à l’aise lorsqu’on m’invitait a table et qu’on me demandait quand est ce qu’on aller découvrir un bon couscous de chez ta mère !!! bref passons

Après presque presque 30ans de pillonnage cérébrale, ou en sommes nous maintenant, faisons un petit point la dessus

- Je suis marié et papa heureux
- J’ai une belle famille adorable avec des histoires à la « Cote Ouest » qui mette un peu de piment dans une vie..
- Mes frères et Sœur ne peuvent pas piffré ma femme pour la raison connu et ont une certaine retenu vis-à-vis de ma fille.
- Mes parents n’ont jamais voulu entendre parler de ma femme sauf depuis l’arrivée de ma fille (tiens comme c’est bizarre) Ne parlons pas de toutes les souffrances qu’ils ont pu nous causer surtout à ma femme !! Je lis déjà certains commentaire me disant mais il fallait leur laisser le temps etc… etc… Bizarre ma belle famille ça s’est fait tout de suite. Après on dira qu’il y a de l’antisémitisme en France, qu’il faut faire attention, qu’on ne sera jamais accepté, c’est donc pour ça qu’il faut resté entre nous.
- Pour finir la plupart de mes frères et sœurs ne sont pas casé parce qu’il leur font non pas un être cher cher mais un Juif..
- Mes parents nous ont avoué qu’ils n’ont jamais divorcés A CAUSE de nous. Si j’avais su ça avec tout ce qu’il s’est passé dans notre enfance, je leur aurais payé un avocat direct avec forfait notarial bien entendu 
- Ma femme respect les grandes fêtes juive et n’a jamais tenu rigueur a mes parents, ainsi que ma belle famille, elle est plus gêner qu’autre choses qui lui est d’ailleurs maintenant reproché.

Aucune conclusion n’est nécessaire concernant ce petit récit, je laisserais ceux qui ont eu le courage ainsi que la patient de se faire leur propre opinion sur le sujet.
Sachez tout de même qu’il est nécessaire d’ouvrir les yeux sur certains points dans cette fabuleuse vie. Nous reprochons au palestiniens & musulmans de se regarder que le nombril sans penser aux autres. Nous reprochons aux autres l’antisémitisme des autres personnes par peur de voir la réalité en face et de ce rassurer sur le fait qu’on a été viré, jeter à cause du fait que l’ont soit seulement juif. Et non parce qu’on est incompétent, nul, égoiste, concon etc..

Bien sur je dis pas que tout est beau tout est mignon mais si je dois être redevable d’une chose à ma femme, c’est de m’avoir ouvert les yeux sur certains points, qu’une personne peut ne pas me piffrer juste a cause de ma gueule et non parce que je suis juif.

Ah oui j’oubliais. Ma femme ne m’a jamais dis (enfin pas encore) « Sale Juif » ou « Retourne chez ta mère » c’est plutôt moi d’ailleurs pour cette dernière qui lui dis.

Merci

OneTheOne




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Mais j'ai toujours au fond de moi l'idée qu'un juif ne peut pas tenir de tel propos."

Je pense pareil de toi.

"Sinon si par malheur j'étais avec une goya, je serais confronté avec l'antisémitisme tous les jours, des termes baissant de ma femme comme "Sale Juif" "Retourne chez ta mère" et j'en passe encore... "

Ca c'était dans le meilleur des cas. Une impression d'amour sans nuage, c'est le pire. Tuer l'identité par l'amour, tuer l'esprit au lieu du corps, le discours typique de la gauche, de napoleon et déjà des grecs. Qui trop embrasse mal étreint.


"- Je suis marié et papa heureux"

On verra quand ta fille fera sa crise d'adolescence...

"- J’ai une belle famille adorable avec des histoires à la « Cote Ouest » qui mette un peu de piment dans une vie.."

Ouah, ca vaut vraiment la peine de renoncer à son identité pour ca.

"- Mes frères et Sœur ne peuvent pas piffré ma femme pour la raison connu et ont une certaine retenu vis-à-vis de ma fille."

Pas étonnant.

"- Mes parents n’ont jamais voulu entendre parler de ma femme sauf depuis l’arrivée de ma fille"

Tiens ils sont trop gentils la je trouve.

"Après on dira qu’il y a de l’antisémitisme en France, qu’il faut faire attention, qu’on ne sera jamais accepté, c’est donc pour ça qu’il faut resté entre nous."

Oh mais quand on renie son identité comme toi on est facilement accepté ca c'est sur. Quoique regarde dreyfus...

"- Pour finir la plupart de mes frères et sœurs ne sont pas casé parce qu’il leur font non pas un être cher cher mais un Juif.."

L'un n'exclut pas l'autre.

"- Mes parents nous ont avoué qu’ils n’ont jamais divorcés A CAUSE de nous. Si j’avais su ça avec tout ce qu’il s’est passé dans notre enfance, je leur aurais payé un avocat direct avec forfait notarial bien entendu "

je ne vois pas le rapport...

"- Ma femme respect les grandes fêtes juive"

Oh elle est chomeret shabbat ? pourtant shabbat c'est LA plus grande fete juive... Elle respecte aussi les lois de la pureté familiale et de cacherout ?
Et toi j'imagine que tu fetes noel et autres halloween ? Après tout pourquoi pas, puisque ta fille n'est pas juive...

"Et non parce qu’on est incompétent, nul, égoiste, concon etc.."

Oui bien sur dreyfus était incompétent, nul, égoiste, concon etc...

"qu’une personne peut ne pas me piffrer juste a cause de ma gueule et non parce que je suis juif."

Mon pauvre si tu as eu besoin de ca pour t'en rendre compte...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

parfois je dois le dire avec mépris

-> il est facile de mépriser ce qu'on n'arrive pas à faire.... on dit que les raisins sont mauvais quand on n'arrive pas à les attrapper hein....




Depuis ma naissance mes parents m'ont sans cesse répété et répété qu'il fallait a tout pris que je sois avec une femme juive, qu'il n'y a entre juif que nous pouvons être heureux. Sinon si par malheur j'étais avec une goya, je serais confronté avec l'antisémitisme tous les jours, des termes baissant de ma femme comme "Sale Juif" "Retourne chez ta mère" et j'en passe encore... Le pire c'est qu'il disait les mêmes choses à mes frères et soeurs, et que certains de mes amis avaient le même discours.

-> et oui, c'est la pure vérité même si elle choque ou ne fait pas "cool" et "moderne".... ta famille ne veut que ton bien. Ta femme aussi, mais elle n'a pas les 3000 ans et plus d'expérience de notre Torah...




Jamais un non juif était accueilli chez moi (a part le voisin, va savoir pourquoi !!) sans parler des demoiselles goya

-> quand on voit ce que leur fréquentation t'a fait, on comprend pourquoi ils n'ont pas voulu tenter le diable, non?





Ne parlons pas de toutes les souffrances qu’ils ont pu nous causer surtout à ma femme !!

-> et leur souffrance à eux? et celles de tous tes ancetres qui voient de là haut que tu as décidé tout seul de continuer le travail de ceux qui nous tuent depuis 2000 ans? non ça évidemment... sans parler d'ailleurs qu'on peut se demander ce que ses ancetres ont pu faire aux tiens, mais bon la petite fille d'un célèbre SS est mariée avec un israelien alors... j'espère juste que ta fille ne sera pas trop mal dans sa peau de ne pas savoir qui elle est....




Après on dira qu’il y a de l’antisémitisme en France, qu’il faut faire attention, qu’on ne sera jamais accepté, c’est donc pour ça qu’il faut resté entre nous.

-> non non, vu le taux d'intermariage on est très bien acceptés. C'est quand on s'intègre bien qu'on se perd apparemment.



- Pour finir la plupart de mes frères et sœurs ne sont pas casé parce qu’il leur font non pas un être cher cher mais un Juif..

-> ils ont bien raison d'attendre le véritable amour, car le mazal (= alter ego) ne peut qu'etre un autre juif (pour un juif) et un goy (pour un autre goy). Toi et ta femme vous passez **tous les deux** à coté du véritable amour pour une simple attirance quoi que vous puissiez en penser. Et cette attirance ne sera pas éternelle, quoi que vous puissiez en penser aussi. C'est du yetzer hara, du mauvais penchant, pas de l'amour qui est beau, saint et la volonté de D.




- Ma femme respect les grandes fêtes juive et n’a jamais tenu rigueur a mes parents, ainsi que ma belle famille, elle est plus gêner qu’autre choses qui lui est d’ailleurs maintenant reproché.

-> Mais alors pourquoi ne pas se convertir ainsi que ta fille? n recevant ainsi une neshama (ame) juive par la conversion il se pourrait bien que vous deveniez enfin le mazal l'un de l'autre! Et ta fille serait enfin considérée comme ta famille (je sais c'est dur à entendre mais tes proches non juifs ne sont pas ta famille pour notre religion).




Nous reprochons aux autres l’antisémitisme des autres personnes par peur de voir la réalité en face et de ce rassurer sur le fait qu’on a été viré, jeter à cause du fait que l’ont soit seulement juif. Et non parce qu’on est incompétent, nul, égoiste, concon etc..

-> bien d'accord. Mais pourquoi tomber dans l'excès inverse et perdre son judaisme?




Bien sur je dis pas que tout est beau tout est mignon mais si je dois être redevable d’une chose à ma femme, c’est de m’avoir ouvert les yeux sur certains points, qu’une personne peut ne pas me piffrer juste a cause de ma gueule et non parce que je suis juif.

-> tu avais besoin d'oublier qui tu es pour ça? Moi je préfèrerais la mort plutot qu'avoir des relations avec un goy vu que c'est considéré comme une des pires choses après l'idolatrie, mais j'ai vraiment jamais eu besoin qu'on m'ouvre les yeux sur ce genre de faits évidents!!!!




Ah oui j’oubliais. Ma femme ne m’a jamais dis (enfin pas encore) « Sale Juif » ou « Retourne chez ta mère » c’est plutôt moi d’ailleurs pour cette dernière qui lui dis.

-> Tu es avec elle depuis.... 5 ans? Attend un peu les vraies disputes et/ou la fin de l'attirance... ou qu'avec la vieillesse chacun se rapproche de ses racines respectives, s'éloignant donc irrémédiablement l'un de l'autre... et ça sera "sale juif", "retourne en israel" ou pire. Je dis ça pour toi, je connais trop de couples dans ton genre dont la fin de vie est complètement pourrie au mieux par l'incompréhension au pire par la haine. Et là c'est trop tard. Trop tard pour trouver son vrai mazal, trop tard pour avoir des enfants juifs, trop tard pour tout sauf pour pleurer. Réfléchis y, la conversion est une voie toujours ouverte pour ceux qui seraient surs de leur choix, mais si ta femme n'accepte pas tu sera alors fixé, elle n'a pas d'amour pour toi mais seulement du yetzer hara passager... si par contre elle est motivée alors elle peut sans doute devenir ton mazal et ta fille entrer dans ta famille pour de vrai.

Je dis ça pour toi, parce que je déteste voir un juif continuer le travail de nos bourreaux, je n'y ai aucun autre intéret, moi baruch hashem je suis fiancée et je me marie dans 50 jours à Jérusalem avec un bon juif :) :) :) :) :) qui est d'ailleurs en ce moment meme en train de t'écrire une réponse avec l'ordi portable :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est domage que ca génere autant de problémes car vous pouvez passer à coté de l'amour de votre vie seulement car il ou elle n'est pas juif(ve)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Bien sur je dis pas que tout est beau tout est mignon mais si je dois être redevable d’une chose à ma femme, c’est de m’avoir ouvert les yeux sur certains points, qu’une personne peut ne pas me piffrer juste a cause de ma gueule et non parce que je suis juif."

Très belle phrase.

Tous mes voeux de bonheur pour ta famille et toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OnetheOne

Je parie que tu es tout à coup frappé par l'évidence, et que tu souscrits au discours de RahelB, tenante de la tradition, au point d'agiter la terrible menace : ta fille risque d'épouser un SS !!

Et je te vois déjà revenir chez tes parents, tes frères et tes soeurs... pardon à tous, où avais-je la tête ?

"Et la bâtarde ?" A l'assistance publique ! Qu'elle soit maudite la progéniture mixte ! Mettez lui du piment dans son biberon, ça lui apprendra à avoir des parents pareils !

Bref, OneTheOne, t'es maso ou quoi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je parie que tu es tout à coup frappé par l'évidence, et que tu souscrits au discours de RahelB, tenante de la tradition, au point d'agiter la terrible menace : ta fille risque d'épouser un SS !!

> J'ai direct rompu avec mon goy de copain et je me suis mise en recherche d'un "bon juif :) :) :) :) :)" pour me marier à Jérusalem.

Bon, 2nd degré mis à part, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur à toi et ta famille. ^^


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OnTheOne,

Tu es harcelé en ce moment même par le petit couple modèle du forum. Je pense que tu n'es pas assez idiot ou faible d'esprit pour prendre pour argent comptant tout ce qu'ils racontent.

RahelB,

Tu me fais penser à ces membres de sectes qui essaient de séduire des gens par tous les moyens pour les enroler dans leur mouvement en leur faisant croire que leur vie n'est que souffrance et que la délivrance viendra s'ils font ce que tu leur dis. Tu cherches à le culpabiliser en lui faisant croire que la survie du peuple juif dépend de lui.
Après avoir lu son message, je m'attendais à ce que tu passes à l'attaque mais alors à ce point ! Tu es risible ma chère.
De toute façon, quand l'amour est réel et bien présent, il faut être sacrément faible et influençable pour laisser les autres l'ébranler.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB

bien dit! (et mazal tov)

maximilia

l'amour de notre vie c'est notre mazal celui que D... nous a destiné et il ne peut être que juif. il ne faut pas confondre amour et attirance!

Satyarupa

en quoi c'est une belle phrase?

Elle lui a plutot fermer les yeux...


OnTheOne

et moi j'ai une autre belle histoire...

tout avait bien commençait: un juif se maria avec une athée "par amour" pour elle et vis vers ça... ils eurent 2 enfants (une fille et un garcon) et jouirent de " jours magnifiques ". Elle disait respecter la religion juive, et n'a jamais dit à son mari "sale juif". Malheureusement cet homme juif décéda à 45 ans (paix à son âme). Et quand "sa femme" annonça sa mort elle n'oublia pas de préciser qu'elle voulait l'insinérer.Alors, la famille du mari expliqua à cette femme qu'il est interdit dans la religion juive d'incinérer un juif. Mais elle ne voulut pas les écouter. Ils firent donc un procés qui dura une semaine entière. Et le juge donna l'autorisation à la femme d'incinérer un juif (une fois de plus), son mari.elle disait respecter sa religion...! et l'histoire c'est répéter encore "un juif exterminé". c'était mon oncle, je l'aimais comme un deuxième père mais il a été effacé par la décision de "sa femme non juive qu'il aimait".toute la famille souffre de cette perte précoce mais d'autant plus de cette affreuse incinération. alors qu'est ce que t'en pense?pas mal l'histoire non?


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Après on dira qu’il y a de l’antisémitisme en France, qu’il faut faire attention, qu’on ne sera jamais accepté, c’est donc pour ça qu’il faut resté entre nous.
----->c'est le serpent qui se mord la queue

Forums

partagez et débattez