Le problème de la mixitée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OneTheOne

Evidemment c'est de l'ironie. Faudrait pas que l'esprit de sérieux devienne à ce point aveuglant.
Je prenais plutôt ta défense, et tu me rentre dans le chou. Ca devient de plus en plus hystérique ici...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

one the one

tu as ici deux grandes mouvances des feujworldiens :

RahelB est une jeune femme fiancée à Choussar et très pratiquants, leur rôle ne seront jamais de t'encourager dans cette union, et ils te prouvent par A+B les dangers. c'est leur rôle, il est donc inutile de les fustiger - par ailleurs, ils t'ont écris sans agressivité, ils t'ont juste apporté des arguments et c'est louable. je pense que tu les a bien ressenti et c'est très bien.

pour d'autres personnes, c'est un peu l'opposé, ils t'encouragent dans ta situation en pronant l'amour avant tout quelque soit la différence religieuse, cela peut s'expliquer car certains ne sont pas de confession juive et vivent ou sortent avec des personnes de confession juive (tu pourras le constater en lisant leur fiche).

L'ensemble des réponses est donc emprunt de leurs expériences personnelles et c'est bien naturel.

Toi, à l'heure actuelle tu es marié avec une petite fille. Je pense que tu sais qu'elle n'est pas juive selon la Halacha mais qu'elle peut se convertir, même si sa mère ne le veut pas, je pense, pour avoir connu un cas similaire, que ce sera assez facile si elle ne s'y prend pas trop tard et si ta femme n'oppose aucune résistance.

J'ai un membre de ma famille dans ton cas, et, comme cela ne m'arrive pas personnellement, peut-être vais-je réussir à rester objective...enfin je vais essayer Plaisanter

quelqu'un qui m'est très proche (famille proche) s'est marié avec un non juif, ok c'est une femme, elle connait cette personne depuis l'âge de 16 ans et elle en a 38 aujourd'hui.
mes proches ont très mal vécu cette union, ma mère mal aussi, car elle avait l'impression, elle qui était marié avec un non juif il y a des années (mon père), d'avoir montré le mauvais chemin aux enfants de la famille.

Elle a tout fait pour dissuader cette personne, elle y arrivait d'autant plus que mon père et elle avait divorcé, ce qui etait, selon elle la preuve que cela ne pouvait pas marcher.

La fille s'est mariée un SAMEDI à la mairie avec la personne nonjuive et a eu deux beaux garçons...qu'elle n'a pas circoncis...
très très dur pour nous, son mari ne voulait pas...au départ, leur couple devait être complètement athée car la fille juive et son mari pretextaient ne pas croire en D ni elle ni lui....
il n'en était rien, Noël était fêté allègrement, Kippour....on oublie??? que dalle...

évidemment aucune cachrout rien de rien...je dirais une vie de athée...mais plutôt chrétien quoi..
seuls ma mère et moi avons continué à avoir des liens, la fille mariée avec le non juif a complètment d'elle-même rompu les relations avec ses tantes, oncles, grands-parents etc...et privilégié les liens avec mon père...ben oui, on se rapproche plus des gens avec lesquels on a le moins de différence.

aujoud'hui, ces beaux garçons ont 10 et 14 ans...bon évidemment pas de Bar mitsva our l'ainé...et les deux parlent l'italien et adorent aller à Rome voir le Vatican...ha non, ils disent qu'ils ne croient pas en D. ...mais leur père a quand meme eu raison de leur "orientation" pourtant ma mère et moi avons été là au quotiden mais un jour tu jettes l'éponge et tu te sens bizarre....

tu vois, cette histoire je te la raconte pour t'expliquer que quelquesoit ton choix, revendique ton appartenance au peuple juif, tu es déjà en péril en tant que juif dans ce genre d'union, alors ici, quelques uns d'entre nous ne te pousseront pas à rester dans cette situtation du "C... entre deux chaises", même si tu ne songes absolument pas à quitter ta femme, essaies de diriger ta fille vers le judaïsme, fais tout pour quelle se convertisseet quand elle sera grande, bien elle aura vraiment le choix de vie qu'elle désire.
la conversion est tellement difficile lorsqu'on est adulte, quand on est enfant, on peut tout apprendre , tout emagaziner.
Le choix c'est quand on a deux possibilités qui s'offre à nous : pour le moment, ta fille, elle, n'a pas le choix alors donnes lui vraiment.

Je suis issue de mariage mixte, j'ai eu le choix : je suis juive mais si je veux je peux être chrétienne ou athée car j'ai les deux en moi si je puis dire.
pourtant je suis JUIVE ET LE RESTERAIS JUSQU A MA MORT et peut-être suis-je plus juive encore que certains de naissance car j'ai eu des fois à me battre contre nombre de ma famille non juive pour éviter l'assimilation et ce, depuis mon jeune âge.

désolée pour ce long post, j'aimerais te dire que la personne dont je parlais dans ce post est heureuse, mais ce n'est pas le cas, elle est dévorée par sa vie quotidienne, comment puisse-t-elle dire à son mari, " je veux retourner vers mon judaïsme, je veux me rapprocher" elle est entrée dans un mutisme total et moi, pourtant je vois en elle de telles étincelles parfois, cela me déchire, me fais mal et je souffre mais à la fois, cela me rapproche encore plus de la torah...

la personne dont je parle est ma soeur


bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je voulais ajouter n'écris jamais le terme "la batarde" cela meme en pure ironie...ta fille a une neshama comme chaque être humain sur cette terre et cela, il faut le respecter plus que tout

bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JE T'ECRIS CE QUE JE PENSE T'EN FAIS CE QUE TU VEUX AVEC:

> Sans se dissocier complètement des propos humoristiques tenus par Gould,
je rajouterai: Est-ce que tu t'es inscrit ici afin de t'offrir un"bâton pour te faire battre"?
Je dirai aussi que t'es tombé du ciel comme une aubaine pour d'autres qui ne tarderont pas à soutenir ton récit, le qualifiant: "d'une belle histoire d'amour", "la preuve que ça marche" et que sais-je encore.

> Mais les points cruciaux sont à chercher ailleurs.

Tu as fourni de moult détailles personnels, néanmoins omis l'essentiel.
Je suppose que cela ne dérangerait donc pas de répondre aux questions personnelles plus profondes dont les réponses m'aideront à mieux comprendre ton geste.

1.Quelle éducation juive as-tu reçu de la part de tes parents? Chabbat, Bar-mitsvah en tant qu'un garçon, les prières, toutes les fêtes ou uniquement Kippour ou rien du tout?
Je précise juste au passage qu'il y a beaucoup de "Ba'alé -Téchouva" et même des tsadikim dont les parents étaient des juifs athées.

> Pourquoi donc je te pose ces questions?

> Je trouve bizarre que ta seule éducation juive se résumait par l'interdiction formelle du mariage mixte, citée mainte fois dans ton poste, sous diverses formes.
Ce n'est pas pour t'embêter que j'insiste sur ces questions mais plutôt pour éclairer certains repères.

> Pourquoi j'insiste?

(a) Il arrive parfois dans la vie d'un juif (seul D sait quand) qu'un souvenir lointain ou un événement ou un rien quotidien, frappe à sa porte qui grince,
et une petite voix intérieure toque dans ses oreilles en lui posant la question: qui suis-je?

>Ca peut arriver à la vue d'un enfant avec sa kippa sortant d'une synagogue, évoquant ta propre Bar-Mitzvah
>Ca peut arriver quand ta fille apprendra à l'école le sujet de la Shoa (si le négationnisme ne gagne pas d'ici là)
> Ca peut arriver quand Israël se trouvera en réel danger immédiat.

Bref, tout ce qui t'attache à ton propre héritage spirituel et qui fait en sorte que volontairement, t'avais décidé un beau jour
d'anéantir à jamais un arbre,
d'interdire au préalable à ta progéniture ce qu'on t'avait offert à toi:la judéité
et de lui faire subir une galère identitaire, dans les meilleurs des cas.


(b) Certes il y a des cas de mariages mixtes qui marchent longtemps. Mais le contraire aussi.
Tes parents avaient raison de te le préciser. On le connaît tous dans la communauté.

Aië si seulement tu pouvais les comprendre à temps car les pauvres l'avaient fait pour t'éviter le risque de tomber dans le pourcentage inverse!
Aucun parent ne fait courir son enfant ce qu'il estime être un risque pour lui. Toi qui es père maintenant peux-tu comprendre cela?

Je ne ferai pas non plus le style: oui les mariages mixtes heureux mais jusqu' à quand etc.. Rien de tout ça,
mais personnellement je pense que c'est au détriment de l'âme juive à qui il manquera toujours quelque chose dans sa Néchama et qui tôt ou tard remontera à la surface sous forme de petite voix intérieure.

> C'est pour cela que je dis toujours que l'on sait pas quand est-ce qu'un juif peut faire téchouva, même le dernier jour de sa vie, même sur son lit de mort.

> Preuve en est : (aussi minime soit-elle)
Que viens-tu faire ici sur un forum juif? Que cherche-tu réellement?
Un vrai bonheur dans le quel 2 êtres s'épanouissent pleinement n'a pas besoin d'être prouvé, ni d'être attesté!
Comprends ma question! Non pas dans le sens t'as pas le droit, qu'est ce que tu fais ici etc
mais dans le sens d'une vrai recherche, d'une vrai quête.
Sinon tu serais inscrit sur un forum qui raconte les histoires "à la « Cote Ouest » faisant partie de ta belle famille qui est en fait pour toi actuellement ta famille"
Mais vois-tu comment cela est insuffisant, Car en venant ici: tu es venu chercher ta propre famille.


AUTRE CHOSE QUI N'A PEUT-ÊTRE RIEN A VOIR MAIS A VOIR QUAND MÊME:

2. Je peux comprendre que l'on peut tomber amoureux d'une non juive,… Mais de là impliquer un enfant la dedans!

Je m'explique:
je ne dis pas"allez vous avez le droit de profiter mais surtout pas d'enfant, pas de mariage hein!"
car si ça dépendait de moi, je suis catégorique!
Je dis juste que je peux comprendre les juifs qui n'ont pas la même conception que moi!

> Donc:embarquer d'office un enfant dans une histoire identitaire? dans les meilleurs des cas comme je l'ai dit plus haut

Comme tu as préféré de ne pas faire confiance à tes parents, tu m'as prouvé que tu faisais partie de la catégorie des personnes qui ont besoin des preuves vivantes amères, quelque fois malheureusement même quand il s'agit de leur propre vie, c'est dont je ne te souhaite pas bien sûr!

Je t'invite vivement d'aller faire un sacré tour dans le sujet: Mixité & conversion en lisant à maximum des témoignages des grands enfants issus des mariages mixtes et/ou ayant un lien de paternité.

Peut-être que tu comprendras, peut-être que tu ne comprendras pas.


Bonne lecture

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quand l'amour est réel et bien présent, il faut être sacrément faible et influençable pour laisser les autres l'ébranler.

-> oui, quand l'amour d'am israel est présent il faut etre sacrément faible pour se laisser avoir...




La seule chose que je peux te dire c'est que le futur nous dira si j'ai fait le bon choix ainsi que toi, je pense que ça marche dans les 2 sens.

-> Bien d'accord. Mais j'ai 3000 ans d'expérience du peuple juif qui vont dans mon sens :)



n n'en a beaucoup parlé, J'ai tout simplement refusé du fait que c'est une étape difficile et vu que sa croyance est fort limité, ce serait plusss de l'hypocrisie qu'autre chose. Bref on se convertie par conviction et non pour se marier.

-> Oui. Mais quand le mal est déjà fait autant le réparer comme on peut!



je peux dire que c'est une ouverture quand elle te parles de conversion!

-> Ah non je suis à 100% pour la conversion (reconnue).



qui ne veux pas evoluer et ou les lois supplantent le plaisir personnel

-> bah oui la halacha ne change pas et le plaisir personnel surtout mal placé et à court terme n'est pas le plus important aux yeux de D.



il me semble vous avoir apperçu toi et un garçon a paris CDG vendredi pour le retour de tel-aviv.

-> Vi, on revenait de Jéru avec mon fiancé (Choussar) ou on règlait tout pour notre mariage en avril à la grande syna de Jéru si D veut :) :) :) :) T'imagine pas le boulot!




Sinon merci à tous pour vos mazal tov et Judie l'histoire de ta soeur m'a vraiment touchée. C'est triste ce qui se passe de nos jours...




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"elles approuvent l'échec du juif que tu étais, et applaudissent de ta perte de ton identité, tu as de cette manière fouler l'indentité du jadaïsme!!!"

Je n'applaudis rien du tout, je lui souhaite juste d'être heureux. Le genre de décision qu'il a prise n'est pas facile et tout ce que vous aurez beau dire sur le faite qu'il, selon vous, perd son identité, qu'il commet un "meurtre" ne changera rien à son choix. Tout cela apparamment il le savait et a fait son choix en connaissance de cause. Personnellement, je trouve que votre réaction est telle que vous en perdez en crédibilité. Ce besoin de persuader, convaincre... on dirait que c'est vous-même que vous essayez de convaincre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"cela peut s'expliquer car certains ne sont pas de confession juive et vivent ou sortent avec des personnes de confession juive (tu pourras le constater en lisant leur fiche)."

Ô la vilaine fifille qui engraine l'un des nôtres et qui poursuit l'oeuvre d'Hitler.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah oui OneTheOne, regarde autour de toi ces ignobles couples mixtes qui finissent immanquablement dans la dépravation, avec des mioches débiles, drogués et homosexuels et compare les à tous ces merveilleux couples juifs pur sang, 100% casher fidèles éternellement, qui ne divorcent jamais, qui ont des enfants si parfaits qu'ils ne font même pas de crise d'adolescence (je crois même qu'ils n'ont pas d'acné juvénile)....

Ya pas photo comme dirait l'autre...

Écoute donc ces anges de bonté, ce modèle pour nous toutes et tous et balance le plus vite possible la grande et la petite goya par la fenêtre !

RahelB, tu crois pas que ton devoir serait de te proposer à ce pauvre gars et de lui montrer ce que c'est qu'un Mazal ? Choussar comprendra...

PS : trop rigolottes ces méprises de pseudo... mdr... ouarf ouarf... trop mignons ces deux la, on leur souhaite tout le bonheur du monde mais ça va être coton, vu leurs prétentions, mais bon, bezrat hachem comme dirait l'autre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Judie

BRAVO POUR TON TEMOIGNAGE
SORTI DIRECTEMENT DE TON COEUR PUR!

JE SUIS TRES EMUE!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa:
"Ô la vilaine fifille qui engraine l'un des nôtres et qui poursuit l'oeuvre d'Hitler"

Pour quelqu'un qui porte un prénom qui signifie:"une vérité dans la beauté", t'as vraiment ch.. dans nos bottes.
Hé bah dis donc c'est du beau ça.

Tu vois OneTheOne cette personne qui présente une attitude si ignoble sort avec un juif.
Observe l'attitude méprisable qu'elle avait choisi pour répondre à un témoignage aussi émouvant qu'est celui de Judie par la bassesse extrême? Ton copain juif ne t'as pas appris qu'on rigole pas avec la Shoa?
En plus c'est elle qui t'avait souhaité ses meilleurs vœux pour ton couple?
Et bien une bénédiction venant de la part d'une telle créature m'aurais donné plutôt envie d'aller au WC.
Au début, elle était toute mignonne, toute gentille, pas un mot plus haut que l'autre,
Puis, mise en contact avec 3 musulmans particulièrement insultants dans le forum, mademoiselle s'était mise à révéler sa véritable nature.


Satyarupa dit à RahelB,
"Tu me fais penser à ces membres de sectes qui essaient de séduire des gens par tous les moyens pour les enroler dans leur mouvement"
Hé "la vérité dans la…" Toi qui écris sur ta fiche ne pas vouloir retirer ta croix de tes photos "désolée que ma religion dérange quelqu'un"
Que connais-tu de la différence majeur qui subsiste entre le judaïsme et la tienne?
Vas-y partage tes ignorances avec nous, pour qu'on en rigole un peu

Je veux te dire la différence: la tienne est prosthétique (va chercher dans le dico) et en tant que telle à chaque fois
Qu'un juif parle à un juif pour qu'il fasse Techouva, (demande à ton copain ce que cela signifie) cela peut te paraître un discours des sectes.
Ta haine t'aveugle tellement que tu oublies un truc: c'est un discours entre deux membres faisant partie de la même religion.
Il ne s'agit pas par exemple d'un discours du prêtre qui part en Afrique pour convaincre le bled de larguer les vodus au bénéfice de J.C
Je t'insulterai pas ne t'inquiète! En ce qui te concerne: les pires des insultes seront des compliments!

Forums

partagez et débattez