Le problème de la mixitée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon cher Gould, j'espere que c'est de l'ironis sinon je te plainds beaucoup de te cacher derriere ton clavier pour dire de telles choses. Mais c'est tes choix c'est bien que tu puisses les assumer.

Ma Chère RachelB, je te remercie d'avoir pris le temps de me lire et surtout de m'avoir répondu. J'ai bien pris note de tout ce que tu as pu dire. La seule chose que je peux te dire c'est que le futur nous dira si j'ai fait le bon choix ainsi que toi, je pense que ça marche dans les 2 sens.

Je vais quand même te répondre sur la convertion > On n'en a beaucoup parlé, J'ai tout simplement refusé du fait que c'est une étape difficile et vu que sa croyance est fort limité, ce serait plusss de l'hypocrisie qu'autre chose. Bref on se convertie par conviction et non pour se marier.

"Une personne qui respect autant qu'il peut sa religion, n'est pas forcément meilleur que celui qui la respect moin" > Il est important je pense de s'attarder 2min à cette citation.



A très bientot de vous lire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maximilia si j'ai bien compris t'es pas prete a etre juive encore...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OnTheOne Je peux comprendre que tu veille défendre ce que tu vois comme ton bonheur!!!

MAIS SANS POUR CELA FAIRE TU LECHE BOTTE JE SUIS ENTIEREMENT DACC AVEC RACHEL C EST TRES GRAVE CE QUE TU DIS LA!!!

TU RENIE CE QUE TU ES, NUL FEMME NE VAUX CELA!!!! J AI L IMPRESSION QUE TU CRACHE SUR CE QUE TU ES !!! grave car vois tu te seras toujours vu telque tu es par ceux qui n'aime pas les juifs, et tu seras toujours JUIF!!!!

Rachel là je comprends ce que tu veux faire passer car c'est grave de lire cela, qui sera tout de suite approuvé par ceux qui aime pas les juifs!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le message de 14h20 est de moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-> Mais alors pourquoi ne pas se convertir ainsi que ta fille? n recevant ainsi une neshama (ame) juive par la conversion il se pourrait bien que vous deveniez enfin le mazal l'un de l'autre! Et ta fille serait enfin considérée comme ta famille (je sais c'est dur à entendre mais tes proches non juifs ne sont pas ta famille pour notre religion).


Bravo rachel de t'entendre parler ainsi, je suis dacc avec toi, il y a une chose qu'il droit comprendre, c'est que le fait de renier ce que l'on est pour se perdre dans l'autre est une mort!!!mais en allant à la conversion c'est la meilleur chose pour eux!!! ce qui permets la PAIX et l'unité dans la famille!!!
Cela éviterai que tu viennes sur le site et dire au autre allez perdez pas votre temps à être juif, et respecter ce que Moise vous a transmit par D.ieu, baissez les bras ça n'en vaux pas la peine!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rachel

Je dis ça pour toi, parce que je déteste voir un juif continuer le travail de nos bourreaux, je n'y ai aucun autre intéret, moi baruch hashem je suis fiancée et je me marie dans 50 jours à Jérusalem avec un bon juif :) :) :) :) :) qui est d'ailleurs en ce moment meme en train de t'écrire une réponse avec l'ordi portable :)

Je trouve que rachel se bonifit dans son langage je peux dire que c'est une ouverture quand elle te parles de conversion!!!lolllllllllll je sais quel à raison, je lui ai souvent reproché sa manière un peu froide de dire les choses, maintenant j'apprécie la modération dans sa manière de dire les choses, je suis pas juive mais je sais quel à raison, tu imagine pas comment l'enemie essais de détruire les juifs et en t'entendant je me dis !!! NON il faut pas que tu vois cela comme ça!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB

A t'entendre j'ai l'impression d'ecouter une fondamentaliste borné de la meme came que certains islamistes....qui ne veux pas evoluer et ou les lois supplantent le plaisir personnel, c'est un choix il faut le reconnaitre...pourtant on ne dirait pas cela en te voyant, enfin on pense pas autant... (il me semble vous avoir apperçu toi et un garçon a paris CDG vendredi pour le retour de tel-aviv.lol)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa

Posté le 19 Février à 16:03



"Bien sur je dis pas que tout est beau tout est mignon mais si je dois être redevable d’une chose à ma femme, c’est de m’avoir ouvert les yeux sur certains points, qu’une personne peut ne pas me piffrer juste a cause de ma gueule et non parce que je suis juif."

Très belle phrase.

Tous mes voeux de bonheur pour ta famille et toi.

Maximilia

Posté le 19 Février à 15:59



c'est domage que ca génere autant de problémes car vous pouvez passer à coté de l'amour de votre vie seulement car il ou elle n'est pas juif(ve)...

>>>>>>>>>>>>voilà le côté négative de ton post, car comme certains ne comprennent pas l'importance de la conservation de ton identité, elles approuvent l'échec du juif que tu étais, et applaudissent de ta perte de ton identité, tu as de cette manière fouler l'indentité du jadaïsme!!! alors que tant de gosse juif par leur père voudraient bien pouvoir dire qu'ils sont juif 100% tu vois ce que je veux dire??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est domage que ca génere autant de problémes car vous pouvez passer à coté de l'amour de votre vie seulement car il ou elle n'est pas juif(ve)...

-> Non, l'amour de notre vie ne peut qu'etre juif (pour un juif). D ne nous donnerait pas un mazal pour ensuite nous interdire de l'épouser!





Je parie que tu es tout à coup frappé par l'évidence, et que tu souscrits au discours de RahelB, tenante de la tradition, au point d'agiter la terrible menace : ta fille risque d'épouser un SS !!

-> Rien à voir, c'est un example.




Et je te vois déjà revenir chez tes parents, tes frères et tes soeurs... pardon à tous, où avais-je la tête ?

-> ca serait beau. Sinon, la conversion ça existe.




"Et la bâtarde ?" A l'assistance publique ! Qu'elle soit maudite la progéniture mixte ! Mettez lui du piment dans son biberon, ça lui apprendra à avoir des parents pareils !

-> Non les enfants mixés n'y sont pour rien. Ils subissent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh, au fait. Chéri, déconnecte toi avant de poster sinon ça passe sur mon compte, thanks mdrrrrrr

Forums

partagez et débattez