Le problème de la mixitée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh que je suis gaté. Que de messages Que de messages.

Par quoi vais-je commencer.

Aller je vais répondre à Israel It : J’ai eu une éducation Juive des plus normal à mon sens en mangeant casher, plutôt traditionaliste concernant les fêtes (que nous faisons toujours) tels que Kippour, pessah, pourrim, rochashana (Prénom de mon enfant Shana) enfin les plus importante on va dire.
Sauf concernant Shabbat, qui d’après moi n’est pas la plus importante car complètement dépassé socialement, d’ailleurs pour ramener le pain sur la table mes parents travaillaient aussi le WE (ohhh les mauvais juifs).
Ma petite barmitzva à mes 13ans.
De 7 à 18 ans mes vacances en Israël, le KIFFF quoi.

Maintenant que les choses soient clair car d’après ce que j’ai pu lire avec Rachel qui crois tout savoir. Ma famille reste ma famille, ainsi que mon Judaïsme. Tu pourras dire tout ce que tu veux ou croire ce que tu veux mais pour ma part je me permets par de dire ouvertement que tu fais fausse route et a demi mot que tu es la honte des juifs (vu que je suis avec une Goya)
Ce n’est pas un choix mais plutôt le destin voire D.. qui a voulu que je le la rencontre (encore un test de sa part ???)
En te lisant j’ai effectivement du mal avec tes propos pensant tout savoir, tout connaître, tout vécu grâce ou à cause des 3000ans d’expériences.

Je n’ai pas écris mon message d’origine pour tendre le bâton mais bien pour partager une expérience qui d’après ce que je vois est une honte pour la nation juif. Certain d’entre vous me font penser à la nation d’islam dans le film de Spike Lee MALCOM X. Vous pensez que j’exagère ??? Peut-être bien mais avant tout regarder le et dites la moi la différence si vous y arrivez (toi Rachel en l’occurrence) à rester objecter et garder un sens critique.

Pourquoi dès qu’on s’écarte du « droit chemin Juif » nous sommes considéré comme des parias ?

Avec ma femme nous nous sommes marié un jeudi, nous avons pris un traiteur casher afin de permettre à ma famille d’y assister, par respect pour mes parents et surtout parce qu’avec ma femme c’était important de le faire car quoique tu puisses croire, j’ai encore mon identité Juive.
Résultat ?? Que mes parents et une tante ont pris la peine d’y assister alors que la plupart des invités de la belle-famille on posés des congés pour ça, mais bon on s’y attendait donc pas trop de surprise. Disons que ça renforce certaines idées préconçues et c’est bien dommage.

Mes parents m’ont toujours dit que je comprendrais le pourquoi du comment une fois marier et parents !! Et bien non je comprends pas. Ça me peinerait de savoir que ma petite Shana soit un jour avec un homme par conviction religieuse que plutôt par Amour. Maintenant chacun ses principes la dessus mais je me permets pas de critiquer les tiens sur ce sujet ma chère RachelB a contrario.

Je suis désolé si je n’ai pas répondu à toutes les questions mais je me suis laissé emporté.

Maintenant je suis ouvert à tout débat du moment qu'il y a un minimum de respect dans nos propos. (sisisi même entre juif ça peut le faire)

Bien à vous
OnTheOne





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma chère Judie, je suis peiné de lire la situation de ta soeur qui n'a aucun rapport avec ma situation actuelle bien heureusement.
Ma femme a énormement de respect concernant les fêtes juives qu'elle a découvert, elle est très curieuse.

Il est clair que je n'aurais pas pu être avec une femme qui n'a pas ce respect là envers mon judaisme.

Je suis de même juif jusqu'a ma mort

Je ne souhaite pas que ni ma femme ni ma fille se convertissent a moins qu'elles en décident autrement et de leur propre chef.

Je suis désolé de vous le dire de la sorte mais le fait de ne pas pratiquer (plus ou moin) et/ou de ne pas mettre la religion sur un pied d'égalité avec l'Amour ne nous fait pas pour autant être MOIN JUIF ET MOIN SURTOUT FIER DE L ETRE.

Il y a des divorces, des cocus, des relations déplorables partout. En croire le contraire est totalement naif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"cela peut s'expliquer car certains ne sont pas de confession juive et vivent ou sortent avec des personnes de confession juive (tu pourras le constater en lisant leur fiche)."

Ô la vilaine fifille qui engraine l'un des nôtres et qui poursuit l'oeuvre d'Hitler.

ne te sens tu pas un peu hors sujet et pathétique?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

regarde autour de toi ces ignobles couples mixtes qui finissent immanquablement dans la dépravation, avec des mioches débiles, drogués et homosexuels et compare les à tous ces merveilleux couples juifs pur sang, 100% casher fidèles éternellement, qui ne divorcent jamais, qui ont des enfants si parfaits qu'ils ne font même pas de crise d'adolescence (je crois même qu'ils n'ont pas d'acné juvénile)....

-> Ce n’est pas si clair et net, mais il y a du vrai…




balance le plus vite possible la grande et la petite goya par la fenêtre !

-> si elles ne veulent pas etre des notres ou qu’il ne veux pas que ça soit le cas, alors de toute façon il n’y a pas grand attachement…




RahelB, tu crois pas que ton devoir serait de te proposer à ce pauvre gars et de lui montrer ce que c'est qu'un Mazal ? Choussar comprendra...

-> Non, je ne suis pas son mazal et il n’est pas le mien pour la simple raison que son passé serait pour moi une raison de refuser le shidduch, comme lui ne supporterait pas mon degré de pratique. Quant à Choussar, il comprendra peut etre – après avoir envoyé le pauvre gars à la chevra kadisha.




on leur souhaite tout le bonheur du monde mais ça va être coton, vu leurs prétentions

-> Vu que nos familles sont plutot comme nous et plutot très heureuses, il n’y a pas de raison, avec l’aide de D.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ce besoin de persuader, convaincre... on dirait que c'est vous-même que vous essayez de convaincre."


satyarupa : et toi de quoi essaies tu de nous convaincre?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ISRAEL_IT,

"Pour quelqu'un qui porte un prénom qui signifie:"une vérité dans la beauté""

Malheureusement, ce n'est pas mon prénom :(

"Ton copain juif ne t'as pas appris qu'on rigole pas avec la Shoa?"

Ce n'est pas moi qui ai comparé le mariage mixte à la Shoah. Je ne faisais que reprendre cette comparaison faite par un juif. Mais de la bouche d'une non-juive, ça prend bien-entendu une toute autre ampleur :)
Comme quoi cette comparaison est horrible.

"Puis, mise en contact avec 3 musulmans particulièrement insultants dans le forum, mademoiselle s'était mise à révéler sa véritable nature."

Ma vraie nature ? Quelle est-elle ? Je suis curieuse.
Et qui sont ces musulmans insultants ?

"Que connais-tu de la différence majeur qui subsiste entre le judaïsme et la tienne?"

Bah euh, oui je les connais mais où est le rapport avec le précédent message ?
J'ai remarqué que sur ce forum, on t'attaque direct sur ta religion quand on sait plus quoi dire. Et c'est moi qui tombe dans la bassesse après.

Tu parles de haine, mais je n'ai pas été haineuse dans mes messages. Provocatrice si tu veux mais pas haineuse.
Par contre, ton islamophobie transparait dans ton message. Et tu viens me faire des leçons de moral après. Ai au moins l'intelligence de rester cohérent avec ton discours.

Quant à mon copain "juif", comme tu aimes à le préciser, soit il se marre en lisant le forum, soit il est scandalisé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

latoya

Ah oui OneTheOne, regarde autour de toi ces ignobles couples mixtes qui finissent immanquablement dans la dépravation, avec des mioches débiles, drogués et homosexuels et compare les à tous ces merveilleux couples juifs pur sang, 100% casher fidèles éternellement, qui ne divorcent jamais, qui ont des enfants si parfaits qu'ils ne font même pas de crise d'adolescence (je crois même qu'ils n'ont pas d'acné juvénile)....

Je ne crois pas qu'il failles aller dans l'extrème en penssant cela, je crois que beaucoup ne connaissent pas la thora, et sur une chose aussi que je suis dacc avec rachel c'est la conversion afin d'éviter l'éparpillement de l'identité juive, je trouvais cela aussi un peu abusif aussi il y a un temps aujourd'hui avec tout ce qui ce passe et en me replongeant dans le tanach et la thora je me rends compte de l'importance des choses et pas que je pense qu'il ne faut pas se marrier avec un non juif mais il faut que le non juif se pli aux commandements de D.ieu, exusez moi de poser à certains cette question: MAIS QUE FAITES VOUS DES COMMANDEMENTS DE D.IEU?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rachel

on leur souhaite tout le bonheur du monde mais ça va être coton, vu leurs prétentions

-> Vu que nos familles sont plutot comme nous et plutot très heureuses, il n’y a pas de raison, avec l’aide de D.

Mazeltov rachel et shoussar je comprends vos choix et ils sont juste...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ISRAEL_IT

Satyarupa dit à RahelB,
"Tu me fais penser à ces membres de sectes qui essaient de séduire des gens par tous les moyens pour les enroler dans leur mouvement"
Hé "la vérité dans la…" Toi qui écris sur ta fiche ne pas vouloir retirer ta croix de tes photos "désolée que ma religion dérange quelqu'un"
Que connais-tu de la différence majeur qui subsiste entre le judaïsme et la tienne?
Vas-y partage tes ignorances avec nous, pour qu'on en rigole un peu

Je veux te dire la différence: la tienne est prosthétique (va chercher dans le dico) et en tant que telle à chaque fois
Qu'un juif parle à un juif pour qu'il fasse Techouva, (demande à ton copain ce que cela signifie) cela peut te paraître un discours des sectes.
Ta haine t'aveugle tellement que tu oublies un truc: c'est un discours entre deux membres faisant partie de la même religion.
Il ne s'agit pas par exemple d'un discours du prêtre qui part en Afrique pour convaincre le bled de larguer les vodus au bénéfice de J.C
Je t'insulterai pas ne t'inquiète! En ce qui te concerne: les pires des insultes seront des compliments!


COMBIEN JE VOUDRAI DIRE A ISRAEL_IT QU IL A RAISON CE CE QU IL AVANCE:

Je voulais porter un post afin d'expliquer ce qu'est le christianisme.
pour résumer= chrétien sort du mot Christ = CHRISTO mot GREC et nous savons combien les grecs étaient idolâtres??
L'église ce dit chrétienne OUI car ils ont adopter les rituels grecs qu'ils ont intégret à l'oeuvre du messi le juif nomé Yeshoua et non jésus!! l'église catholique à fait de lui un blond aux yeux bleue afin de lui enlevé toute sa judaïsité!!! l'église à oublié qu'il était juif, qu'il pratiquait le judaïsme!!!
Tu vois Israel_it quand on regarde le message de yeshoua il n'a rien de ce que l'on peut entendre dans l'église!!!
Les premiers juifs qui ont crus en lui comme messi, n'ont jamais détourné le judaïsme, C'EST FAUX CES ESPRITS LA!!! ils pratiquaient la religion de leur père avec encore plus de ferveur, car c'est ce qu'à enseigné Yeshoua!!! je me rends compte aujourd'hui de l'aveuglement de l'église!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'adore internet et son cyber espace intemporel !

On se retrouve à "causer" en direct avec un berger et une bergère du néolithique, c'est d'un kitsh !

Ce qui l'est moins, pour ces gens qui nous parlent de "Shoah du silence", c'est leur "eugénisme du silence".... Allez, j'y vais quand même, leur "nazisme du silence"...

(... balance le plus vite possible la grande et la petite goya par la fenêtre !

-> si elles ne veulent pas etre des notres ou qu’il ne veux pas que ça soit le cas, alors de toute façon il n’y a pas grand attachement… )

Tu as le mérite d'être clair, Claire...

Forums

partagez et débattez