les juifs sont ils tolérants?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je lis sur le forum que tout le monde (ou presque) s'indigne lorsqu'une juive aime un non juif mais je me demande de quel droit on peut prétendre pouvoir controler ses sentiments?je vous pose une question:si vous tombiez amoureux(se) d'un(e) non juif(ve) seriez vous pret à passer à coté, souffrir pour la religion?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu n'arrives pas à controler tes sentiments, tu es un animal.
La Torah est justement là pour nous apprendre à controler nos sentiments !
Pour répondre à ta question, il y a des non-juives qui peuvent me plaire pour une raison ou pour une autre mais ce n'est pas un veritable amour, pur et saint.
Quand le judaisme nous fait "passer à coté" de ce genre de relation, ce n'est pas une souffrance mais une bénédiction.

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

seul l'idiot congenital te repondra:
"lahistor, jamais de la vie"

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

pour moi la reponse est claire et comme d habitude je vais en faire hurler plus d un.

on ne doit pas se melanger avec les autres peuples, c est dur de controler ses sentiments mais c est un devoir meme mieux c est une epreuve. Tu trouve ca dur de faire Kippour, poas manger, pas boire... et tu le fais. mais pourquoi si c est si dur, pourquoi souffrir pour la religion?

personne n a jamais dit que la religion etait une partie de plaisir bien au contraire. tout ce que tu fera de bien dans ce monde ne te sera paye que dans le prochain. tu crois souffrir car la religion ne veut pas que tu sois avec un Goy, mais tu n imagine combien tu vas souffrir dans le monde futur pour ne pas avoir respectee la Torah, tu passeras a cote de beaucoup de choses.

bref, evitez a tout prix de vous retrouver avec un Goy

Noa'h

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aline Far

Je ne laisse pas mes sentiments me guider quand il s'agit de non juif, je sais qu'avec cette personne je ne pourrai envisager un avenir sans probleme puisque je suis pratiquante.

C'est un choix, et je ne souffre pas d'être pratiquante, loin de la.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

personne ne peux repondre honnetement, sans avoir ete confronte a tel cas.
alors plutot qu'entendre speculation du genre "jamais de la vie" ou"pour moi, il n'y a pas de probleme", aline_far a facette, pose la question a ceux qui l'ont vecu. je suis sur qu'ils pourront t'apprendre quelque chose.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aline,

Ravie de t'avoir parmi nous, en plus ta photo est très agréable à regarder ce qui ne gâte rien.
A ta question initiale, je réponds :
"ça dépend lesquels et sur quels sujets".

Peut-on arriver à sublimer l'amour ? Réprimer ses sentiments pour aller vers quelque chose de plus haut et de plus noble ?
C'est une question que je me pose beaucoup en ce moment ;-)
Pour moi, la réponse est claire : mieux vaut éviter de se retrouver dans cette situation, quand tu sens que ça va déraper, saute de l'avion en parachute avant de t'écraser au sol. Mieux vaut prévenir que guérir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous etes trop ridicules avec vos "c pas possible"...le jour ou vous comprendrez que c pas un drame de se melanger...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la tolérance n'a rien à voir...
je suis plutot d'accord avec choussar... la torah nous aide à controler nos sentiments... sinon c'est ton mauvais penchant qui l'emporte...
de toute les façons quand on est juif pratiquant et qu'on aime un goy on est forcément amener à souffrir car on ne peut pas partager la joie des fêtes, les mitsvoth à 2..., il faudra toujours expliquer pourquoi on fait tel ou tel chose (comme manger casher).
+ on s'attache à la personne et + ce sera difficile...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"vous etes trop ridicules avec vos "c pas possible"...le jour ou vous comprendrez que c pas un drame de se melanger..."

Boh, tu sais, le ridicule ne tue plus depuis un bon moment...
J'espère plutot que c'est toi qui comprendras que C'EST UN DRAME de se melanger !

kol touv

Forums

partagez et débattez