les juifs sont ils tolérants?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar , tu melanges tout, je parle des juifs d amerique et tu fais un parallele avec les amerindiens...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Antonioli, oui je fais exprès, vu que tu parlais des etats-unis, pour te montrer différents aspects du problème, dans un meme pays.
Aujourd'hui les lobbies juifs sont puissants, mais si la polarisation assimilation/orthodoxie continue, on ne verra les juifs plus que dans des "reserves"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rudy lorsque tu dis quoffenser un commendements ne peut pas nuire au juifs eh ben tu as tort cae a mes il leur est arriver des choses tres grave lorsquil ne pratiquait pa maintenant quil sont revenu a la religion on vit bien et baroukh hachem nos problemes se son resolu tu voi un exemple .
de plus une punition d hachem na pa besoin detre devoiles
merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mixité & conversion ?
Les etres humains passent plus de temps à se créer des problèmes que d'essayer de resoudre ceux qui existent deja.

Les etres Humains passent plus de temps à regarder ce qui les différencie que ce qui les unis.

Combien de milliers d'années faudra t'il pour que nous comprenons que l'AMOUR est la clé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je dis que vous vous prenez la tete pour rien pourquoi une religion doit dicté votre vie?Pourquoi vous vivez de quelque chose qui a ete ecrite il y a des années et dont la moitié n'est plsu valable?Pensez vous pas que la meilleur religion et celle de Dieu et paas celle que vous vivez?Imaginez que demain vous mourez et que finalement devant les portes du paradis vous vous rencontrez que vous vous etes completement gourré de religion et que vous vous rendez compte que la religion est une pure invention de l homme ne serez vous pas degouté?Moi la seul chose que je vous dis c'est vivez votre vie vivez la bien ne pensez pas a faire le bien mais faite le?
Je ne jugerai pas se que vous dite ni se que vous pensez car moi même je ne sais pas si se que je dis est credible a vos yeux
Merci de m avoir ecouter Hamid

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

khamid92.
desole, je n'ai pu t'ecouter. par contre, je t'ai lu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Moi je dis que vous vous prenez la tete pour rien pourquoi une religion doit dicté votre vie?"

Parce que mon ame a dit "naasé venichma" au mont sinai, et que je respecte mes engagements.

"Pourquoi vous vivez de quelque chose qui a ete ecrite il y a des années et dont la moitié n'est plsu valable?"

Justement parce qu'elle est toujours valable ! Meme si certains commandements ne peuvent plus etre appliqués, ca ne remet pas en cause le caractère eternel de l'ensemble.

"Pensez vous pas que la meilleur religion et celle de Dieu et paas celle que vous vivez?"

Je pense que je vis selon les preceptes que D. m'a ordonné, pourquoi l'un excluerait-il l'autre ?

"Imaginez que demain vous mourez et que finalement devant les portes du paradis vous vous rencontrez que vous vous etes completement gourré de religion et que vous vous rendez compte que la religion est une pure invention de l homme ne serez vous pas degouté?"

Je prends le risque ! Et si c'était moi qui ai raison, tu ne serais pas degouté ? On verra bien...

Cordialement

Forums

partagez et débattez