les juifs sont ils tolérants?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Antonioli

En fait le drame, c que ta briser la ligné depuis Moshe Rabenou !
Meme depuis bien avant !

c trop complexe pour rentrer dans les details, ya trop de parametre !
je suis sur que tu trouveras une chaussure a ton pied et de plus une juive.

De toute façon toujours on sera confronté a se probleme.

j arrive pas a comprendre, y en a qui on donner leur vie pour rester juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le jour ou vous comprendrez que le melange mene droit à la destruction du peuple juif, et que l'assimilation est la 1ere cause de notre baisse,
On sera sauvé !


J'espère simplement qu'il ne sera pas trop tard quand vous aurez ouvert les yeux ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


si je tombai amoureux d'une non juive ca voudrait simplement dire que je ne serai pas entier avec mon identite juive et je ne souffrirai pas "pour la religion" comme tu le dis mais parcequ'il n'y avait pas assez de "religion" en moi pour m'avoir eviter de tomber ds ce dilemne....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avez vous deja ete confronte au cas d'un juif religieux attire par une non-juive, et dont les sentiments etaient partagees?
si non, pourquoi essayer de repondre?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois qu'il est facile de jeter la pierre et de trouver les bons arguments quand on a jamais vécu l'expérience apparement pour vous la pire des tares d'une femme serait de ne pas être juive, je ne comprend pas que la religion puisse prôner l'amour et en m^me temps interdire à deux êtres de s'aimer sous prétexte que la femme (ou l'homme) ne fais pas partie des "élus" dont la mère est juive...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On n'a pas dit qu'il était interdit d'aimer mais de donner suite à cet amour, au vu des conséquences.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qui a dit que c'était une "tare" de ne pas etre juif ? (à part nessahaim lol)

C'est une caractéristique a prendre en compte dans le choix d'un partenaire, et en l'occurence elle doit etre "éliminatoire".

L'amour proné par la religion, ça n'a rien à voir avec l'amour dont tu parles ici.

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aline,

il faut déjà comprendre ce que c'est qu'être Juif avant de dire que la religion sépare les gens et crois-moi ce n'est pas facile, ça fait 16 ans que j'essaye personnellement. Je souhaite que l'homme que tu as rencontré soit tout simplement à ta hauteur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les juifs sont ils tolérants?

Nous sommes intolerant au yeux des nations !
Je peux comprendre ca, mais cela n a rien avoir avec du racisme.

Mais eux ne peuvent pas nous comprendre, il y a eu des milliers de discution la deçu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A mons sens, il y a plusieurs nuance à faire:

- La mixité et tolérance sont des choses différentes. La tolérance c'est respecter son prochain. Respecter des personnes qui ne vivent pas comme nous. La mixité c'est se mélanger à la population par le biais du sang. La mixité correspond au meurtre de notre identité juive et le pire des fléaux pour le judaïsme. Bien pire que l'antisémitisme. Tous nos ennemis ont rêvé de nous anéantir... personne n'y est parvenu. Par contre, nous nous détruisons nous même, et c'est malheureux.

- Il me semble très important aussi de différencier la croyance religieuse et la notion de peuple. Un Juif c'est bien plus qu'une personne de confession judaïque: c'est un membre du Peuple Juif. Si je suis prêt à tout tolérer d'un autre Juif sur le plan religieux, car en rapport avec la croyance, je ne peux tolérer en aucun cas la destruction de notre propre peuple, par nos propres mains.

C'est beau de dire que c'est de l'amour, mais ce problème n'est pas nouveau, et beaucoup de personnes ont su mettre une croix sur une histoire d'amour avec un non-Juif. Mon amour collectif pour mes semblables, pratiquants ou non, est bien plus fort qu'un amour personnel pour un non-Juif, même s'il se sent très proche du Peuple Juif.

Forums

partagez et débattez