les juifs sont ils tolérants?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar :

Je remercie chaques matins D... de m avoir fait juif, je sais pourquoi j ai eu ce merite.
Si je dois mourir c en JUIF !

Haslara !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense qu'il y'a assez de Femme juives extraordinaires pour aller voir ailleurs!
Et puis le type de religion Juive qui se dit "allez pourquoi pas" au risque que la Femme tombe amoureuse et qui a un moment donné se rend compte que ce qu'il veut est la fondation d'un foyer Juif et lui balance:"Ah désolé mais je souhaite désormais trouver une Femme de ma confession" et de lui causer de la peine est un véritable salaud!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi,

et que ferais-tu toi dans ce cas précis ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2,
deux cas de figure:
-ca ne m'est jamais arrive. je ne vois pas pourquoi alors je speculerai sur la vie future. donc je me tais royalement.
-je suis deja passe par la. dans ce cas, les pv existent, tant soit peut que j'ai envie d'y repondre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne pense pas que ce soit une question de tolérance.

Je l'ai déjà écrit mais je me repette, le mariage mixte est à mon avis plus une conséquence d'une perte en la foie au peuple juif et au judaïsme plutôt qu'une cause, sinon il serait un facteur de développement de la communauté.

Je suis déjà sortie avec des non-juives et j'ai même failli me marier.
Décider de se marier avec une non-juive est un choix douloureux surtout quand tu as été plutôt conditionner à ne pas le faire.
Mais dans mon cas, il me parait plus possible de fonder un foyer avec une non-juive plutôt qu'avec une rigoriste.
Mes enfants seront juifs!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

fonkiiyoy
c'est cei quei l'on appele dans nautre jargon,
une crise dei foie.
mais il mei semble quei la question n'etait dirigee contre fous. alors pourquoi y repondre? ach!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c douleureux pour les parents...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Antonioli,

les parents doivent accepter que leurs enfants sont des êtres indépendants d'eux qui ont leurs propres choix à faire et leur propre vie à mener.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jtrouv kil y a des propos chokan mé bon chacun sa manière de voir les choz.
Moi je voudré juste dir ke je prefere voir
un(e) juif(ve) marié(e) à un(e) goy, les voir épanouis, heureux, etc... ke de voir un juif et une juive ensembl mé ki se trompent, le mari tape sur la femme (et jparle de ca parcke jen connai), les enfants sont malheureux. Voilà et c pa pour ca ke le peuple juif va disparaître. Xcusez moi mé je prefere ke mon pti frere soi marié avec une goy plutot kil soi homosexuel.
Désolée pr ceu ke ca chok

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

keda, tu ne me choque en rien. mais je suis desole, que quelqu'un de ton age soit aussi triste. et le fait qu'il y ai de la violence au sein de certaines familles juives, ne reponds en rien au probleme de la mixite ou de la tolerance.
souris a la vie bb

Forums

partagez et débattez