les mariages mixtes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Le plus sage des juifs, c'est celui qui a réussi a éduquer ses enfants de sorte que pour eux un mariage mixte ne soit meme envisageable.
Ainsi il sera heureux, ses enfants aussi, ses petits enfants aussi, et ses ancetres depuis avraham avinou qui ont risqué leur vie parce qu'ils étaient juifs aussi.
"

C'est joliement dit Choussar

Et combien j'en ai vu qui se sont mis avec une goya pensant que ca allait pas durer et qui se retrouvent bien embetté deux ans apres pour savoir comment celà va se passer....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand on commence avec quelqu'un, on ne sait JAMAIS comment ca va se finir ni combien de temps ca va durer.
Donc se mettre avec un non-juive, c'est prendre (et accepter) le risque d'un mariage mixte.
Sans compter que cette mentalité de "je m'amuse quelque temps avec une non-juive avant de me marier avec une brave juive comme il faut" (quand cela fonctionne) est autant irrespectueux envers la première que la seconde. Et ca l'est aussi envers soi-meme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DocTare

"Et combien j'en ai vu qui se sont mis avec une goya pensant que ca allait pas durer et qui se retrouvent bien embetté deux ans apres pour savoir comment celà va se passer.... "


C'est bien pour cela que l'on enseigne à nos enfants de ne surtout pas commencer de relations avec des non juives.
On peut très bien gérer ses émotions, ses sentiments et ses relations. Nous sommes des humains et pas des animaux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis tout à fait d'accord avec vous deux mais j'ai l'impression que je suis seul au monde à penser comme ca meme quand je discute avec des amis pratiquants. Je suis le moins religieux et je me fais passer pour le plus rigide sur les question de moeurs... c'est quand meme paradoxal

Combien j'en connais qui respectent la cacherout à fond, le chabat, les fetes et qui se conduisent comme des porcs (désolé de l'expression mais c'est la réalité) et ils trouvent rien de mal la dedans. C'est l'époque qui veut ca parait il lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mayanna, donc cela ne veux pas dire ke c'est pas interdit....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joshaiia

une fois tu m'écris ;
"mayane l et alors la guemarra a prevu toute les sortes de transgressions mais elles restent des trabsgression...."

la fois d'après tu dis :
"mayanna, donc cela ne veux pas dire ke c'est pas interdit...."

Bon qu'est ce que tu veux que je réponde à cela...

On a parlé de relations interdites par la thora, pas de celles qu'il faut éviter parce qu'il y a d'autres problèmes qui en découlent comme la mixité par exemple, et meme dans la mixité, le problème va au dela...
Je ne me vois pas entrer dans les détails sur un forum, ce n'est pas l'endroit pour y donner un cours ou donner un enseignement halakhique, sachant qu'il est lu par diverses personnes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'aimrais connaitre votre avis a tous...
jai une amie , je ne sais kommen la conseiller...
elle est ac un marocain musulman depuis 1an , ce type n'a rien d'une racaille..il est venu en france faire c etudes...
elle se trouve confrontée face o père...ki ne peu mm pa imaginer kel sorte avc un arabe...et son amour pr lui...ki est lui indefectible.elle en soufre bocou...le mec ossi l'aime enormemen et lui a mm di kil pourai se convertir pr el...
le frer de mon amie adore le mec en kestion...dc ke fair , je ne c kommen la conseiller...
c vrai ke jaimrai kel arete ac ce mec et kel epouse un feuj.mai koi choisir , son bonheur a 20ans ac luui...ou kel soi malheureuse loin de lui ???
help me !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh que c'est chaud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca dépasse tout la

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La conversion "par amour de l'autre" est délicate.
Un rabbin qui verrait venir un conjoint pour une conversion lui poserait par exemple la question :
- si tu divorces, tu resteras juif ?

Bref, faut faire gaffe. Autant je suis terrifié par l'intolérance de certains concernant les mariages mixtes (ils confondent toujours amour et mariage), autant je pense que se convertir pour satisfaire l'autre, sa famille, etc.. est une négation de soi.

J'ajouterai même que la résistance à une union renforce souvent les liens qui la constituent. Le sentiment amoureux unit et désunit à la fois. La concorde permanente et le bonheur dans toutes les familles 24h/24, c'est juste une illusion, et peu importe la religion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas le temps de tout lire.

Je remarque juste qu'il y a bcp d'intolérance parmis vous.

Ce n'est pas parceque deux personnes se marient, que l'une est juive, l'autre non, que forcément, c'est la fin du monde, et que les enfants ne feront pas la religion...

J'ai remarqué que bcp d'entre vous parlez, réagissez, etes intolérants, jugez...sans même connaitre le sujet.

Moi, quand je ne connais pas quelque chose, je m'abstiens de faire tout commentaire. Essayez d'en faire autant.

Quand on ne sait pas, on ne dit pas.

Bonne journée,

Audrey

Forums

partagez et débattez