les mariages mixtes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le plus sage des juifs, c'est celui qui a réussi a éduquer ses enfants de sorte que pour eux un mariage mixte ne soit meme envisageable.
Ainsi il sera heureux, ses enfants aussi, ses petits enfants aussi, et ses ancetres depuis avraham avinou qui ont risqué leur vie parce qu'ils étaient juifs aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

xixili, je crois que tu melange beaucoup de chose, personnelement je ne t'ai pas juger pour ton choix de mixiter sur le plan personel, j'ai simplement dis k'a long terme le peuple juif ne peux ke s'eteindre...parcontre quand toi tu annonce k'une personne juive ne desirant s'unir k'a un autre juif est un personne raciste, fermé ne voyant pas plus loin que le bout de son nez jpeux t'affirmer haut et fort ke tu incarne la parfaite intolerance....

kan je parle d'antijudaisme ce n'est k'un syllogisme parfait

1)judaisme interdit la mixité

2)xixili trouve ke le fait k'un juif ne veux s'unir k'a un autre juif est une aberation

3) le judaisme est une aberation


oui je suis d'accord avec toi il ne faut jamais dire fontaine, et alors jvois pas ou tu veux en venir...moi je ne renierais jamais mes enfant mais si un cas de mixité arrive a l'un d'entre eux, personne ne peux me reprocher de souffrir en me taxant d'intolerant!!!


ce ki me fais le plus rire c'est ke tu parle de faire faire avancer le monde par la mixité, mais jvois pas le rapport, kan on voit le nombre de juif ki ont fais avancer le monde, kan on voi ke la torah (repompé par les autres religions philosophie et valeur moral) a ete le premier livre de "moralité" jpeux affirmer ke le peuple juif est l'un des plus brillant de l'histoir des civilisations malgré sont soitdisant comunautarisme et sa soitdisante fermeture d'esprit.....


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous voyez quoi que je dise j'ai tord.
Effectivement le judaisme est une abbération.
Je n'arrive pas à vous comprendre comme vous n'y arrivez pas. Aussi, je pense que c'est un dialogue de sourd.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai une dernière chose, je n'ai jamais dit qu'une personne juive refusant la mixité était raciste. J'ai dit que le problème c'est que nous étions tous un peu raciste et que nous refusions la différence.
Chacun à le droit de penser comme il l'entend. Seulement, voilà la prédominance de la religion et son intolérence me rendent triste.
Sur ce je vous souhaite tout le bonheur du monde. Je retourne dans mon petit monde agnostique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Xixli,

c'est normal qu'il s'agisse un dialogue de sourd:

d'un côté tu as toi qui a choisi la voie de la mixité, et de l'autre côté le le judaïsme qui condamne cette voie.

Tu ne peux pas chercher dans le judaïsme une justification de ton chemin, ni dire que tu le fais pour lui vu que c'est ce qui conduit à son assimilation.

Dis simplement que tu n'as pas voulu assumer ton judaïsme et que tu as préféré la voie de l'assimilation plutôt que celle de la préservation de ton peuple.

En tant que personne nous te respectons entièrement, mais en tant que juive toute ta vie tu recevras des reproches... pour te rappeler tes origines!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et on sait comment ca s'attrappe, la surdité... lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

xixilis "le predominence de la religion est sont intolerance me rendent triste"


si la religion est intolerente, ce n'est pas sa predominence ki devrai te rendre triste mais son existence...


les choses sont claire, moi juif croyant j'entend ke tu es agnostique et ke tu epouse un non juif, je ne te fais okun repproche, tu vis en relation avec tes idée....alors comprend que pour un croyant ki pense que d.ieu a crée le monde et donné la torah au peuple juif, la religion predomineras forcement dans sa vie....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je pense que personne n'est parfait, comme personne ne fait la religion a la perfection.

C'est vrai que les mariages mixtes sont interdits ds la Thora, mais combien d'autres choses interdites faisons nous???
Je pense donc que l'on ne peut juger xixili sur son choix.

D'un autre coté, tu affirmes etre fiere d'etre juive dans un forum pour juifs, serait tu prete a le faire devant des non-juifs???
Je pense qu'une partie de la vraie question est la..

hevi
Pourquoi D.ieu aurait fait les hommes pour croire en eux???
Ton resonnement ne tient pas la route...
De plus, D.ieu n'est pas un but mais une raison d'etre..

Sinon, merci du compliment..lol :$

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai que les mariages mixtes sont interdits ds la Thora, mais combien d'autres choses interdites faisons nous???
Je pense donc que l'on ne peut juger xixili sur son choix.
-> Alors ne jugeons pas les assassins non plus... Le raisonnement n'est pas fort.
Beaucoup de choses sont interdites, oui. Mais entre le gars qui vole chez Shopi, et Hitler, quelle différence!
Le mariage mixte est l'une des pires choses que l'on puisse faire.

"This teaches that one may violate any commandment of the Torah to save a life (Yoma 88b). The only exceptions are the three cardinal sins: idolatry, murder, and sexual crimes (Sanhedrin 74a)."

Traduction: Ceci nous apprend que l'on peut violer n'importe quel commandement de la Torah pour sauver une vie. Les seules exceptions sont les trois péchés cardinaux: l'idolatrie, le meurtre (comprend aussi le suicide, l'euthanasie... exceptions: en cas de guerre, en se défendant, et *pour éviter de commettre l'idolatrie ou les crimes sexuels*) et les crimes sexuels (inceste, adultère, homosexualité, coucher avec un non juif = mariage mixte, zoophilie...).


D'un autre coté, tu affirmes etre fiere d'etre juive dans un forum pour juifs, serait tu prete a le faire devant des non-juifs???
-> Je le fais dès que le sujet des juifs est abordé. Je suis fière de déclarer que je suis fière d'être juive. :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chixy,

Dans la Tora, il est écrit qu'il est interdit de tuer.

Si tu tues quelqu'un penses-tu que ça n'est pas grave?

Forums

partagez et débattez