les mariages mixtes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me doute que vous avez deja dut debattre un sujet tel que celui-ci, mais j'amerais tout de meme avoir votre avis.

Que pensez vous des mariages mixtes?religieusement?
Quelqu'un qui aurait fait un mariage mixte pourrait-il me communiquer son avis sur le sujet???Il est tres important a mes yeux.

Merci d'avance.

Sarah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

des mariages mixtes religieux ??

ashké et seph vas y fonce ma fille !!

je suis contre toute "mixture" ce qui fait de moi une intolérante, aux yeux de ceux qui sont pour, je sais !!
;-))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

loollll!!!
en effet je ne parlais pas de mariages mixtes religieux mais plutot de mariage mixte "entre" les religions ou les couleurs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simple, ton sujet va tourner court car les mariages mixtes religieux n'existent pas, dans aucune des trois religions monothéistes. Il faut toujours qu'une des personnes se convertisse pour pouvoir célébrer le mariage. Sauf dans le cas où une femme non musulmane se marie à un musulman (ce qui n'est pas le cas pour un mec qui devra alors se convertir à l'islam). Ni le judaisme, même le plus réformé, ni le christianisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Opuntia non les anciens du forum se souviennent de mon avis premier sur la question en cours de route j ai mis un peu d eau dans mon vin et voici mon avis qui n engage que moi
je pense que si deux personnes s aiment rien ne peut les separer MAIS si par exemple l homme est religieux mange strictement cacher fait shabbat faits les fetes majeures et mineures un mariage a long terme avec une goya ne pourra pas aboutir
par contre si un homme qui ne fait pas shabbat ne vient pas d une famille tres religieuse lui meme n est pas extrement pratiquement tout juste s il fait kppour et encore alors oui il y a deja plus de chances que le mariage ne se casse pas la figure pour des raisons religieuses

maintenant entendons nous bien les mariages mixtes en theories sont a eviter le plus possible pour sauvegarder le peuple juif mais en pratique il y en a quand meme et ce n est pas pour autant que c est la fin du monde

je comprend les gens qui ne veulent pas que leur enfant fasse de mariage mixte quelque part il doit y avoir un sentiment d echec : ou est ce qu on a fait une erreur? mais le saprents ne doivent pas se sentir coupable

par contre la mere qui prend le deuil parce que son enfant a fait un mariage mixte ca par contre excusez moi du terme j appele ca des simagrees

voila chixy

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joelle en realité sans meme donner ton avis, en disant ke tu es juive et pratikante celui reviend a dire ke tu es intolerante, si tu es pour alors t'es incoherante....pkoi d.ieu ne nous a pas fais tous juif??? pkoi pas tout les hommes ont la meme mission sur terre?? c pas normal demain jme converti a l'islam:" la illaha ilallah mohamed razul allah" ca yé c bon jsuis convertis....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Greg je ne vais pas te contredire, mais le fait d'être pratiquante ne fait pas de toi une personne intolérante. On peut avoir un esprit ouvert à toute discussion et avec toutes sortes d'individus. Mais encore là aussi c'est une nuance dans les sensibilités de chacun.

Quant à la question de mariage mixte et sur tous les points halakhiques, je ne suis pas tolérante.
En revanche tu ne verras pas chez moi de 'houmrot, car la halakha me suffit amplement et je n'ai pas envie de m'enfermer dans un monde trop stricte.
Et c'est là que tout se joue !!
De se rajouter trop de barrières tu finis par tuer la simh'a que tu avais en pratiquant le judaïsme et cela t'empeche de vivre pleinement ce judaïsme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kineret, tu fais tres masculin sur tes photos.
comment ca se passe, ca avance ton projet?
bonne chance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chixy
Je ne connais pas ton promis, mais est ce que tu connais bien ses parents. Quand il vont apprendre que leurs petits enfants sont Juifs, alors que eux non, est ce que ca ne va pas créer un fossé. Ton amis A t'il un avis sur Israël, sur la religion, sur l'avenir au sein du Judaïsme. Globalement, est ce que tous ces sujets, ne sont pas un sorte de pré divorce avant le mariage et si non, est ce que avec le temps ca ne va pas le devenir? Est ce que tu imagine ton copain chez tes parents pendant Chabate:

1. Atqinou séoudata

2. Azammér bicheva'hine

3. Lémivtsâ âl rifta

4. Ya Ribone

5. Béné hékhala

Il va trouver sa long, et t'en parlera peut être encore plus longtemps sans que vous soyez sur la même longueur d'onde.
Zei Gezunt

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vois que les avis divergent...lol

Forums

partagez et débattez