les mariages mixtes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etre tolérant, ce n'est pas juste accepter la mixitude, il faut également accepter que certaines personnes préfèrent se marier avec des gens de la même communauté. Perso, je ne vois pas ça comme du racisme.
Je trouve qu'il faut avoir de la tolérance pour les deux types de pensées
La mixitude est quelque chose de difficile, surtout dans les communautés juives et musulmanes car nous avons des particularités que les autres communautés n'ont pas et ne vont peut-être pas comprendre, surtout dans le cas de personnes un temps soit peu pratiquantes
Pour moi, chacun est libre de se marier avec qui bon lui semble. Beaucoup de parents voient la mixité comme un échec dans l'éducation, mais c'était le risque à prendre en immigrant et en nous faisans grandir dans une société qui n'est pas la "notre"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel : jalouse, tu aimerais etre a sa place, hein ? mdrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mayane l et alors la guemarra a prevu toute les sortes de transgressions mais elles restent des trabsgression....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si vous vous mariez seulement pour faire plaisir à vos parents, appelez aussi Papa Freud à la rescousse ! Se mettre la corde au cou sans couper le cordon, c'est très fort...

Mis à part cette sortie 68arde, il me parait contradictoire d'afficher l'Amour avec un grand A à longueur de fiches et de lui dicter une condition nécessaire. On peut privilégier un mariage dans la communauté, évidemment, mais en sachant alors quelle est la priorité. Ou alors, vivre en Israël, comme ça si coup de foudre il y a, il sera feuj à coup sûr (quoique si l'un est religieux et pas l'autre...).

Attention, le mariage est un contrat où à l'origine l'amour n'avait pas vraiment de rôle à jouer. Faut savoir ce qu'on veut... Entre nous, le mariage 100% feuj n'empêche pas le divorce...

Tous ceux qui ont dit ici "qu'il fallait s'abstenir" ou "éviter une connerie" disent donc "éviter le sentiment amoureux".
Et si vos parents étaient d'origines différentes, les chasseriez-vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar : toi aussi tu aimerais que je sois à sa place, hein ? loool non plutot rester vieille fille :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tous ceux qui ont dit ici "qu'il fallait s'abstenir" ou "éviter une connerie" disent donc "éviter le sentiment amoureux".


-> Il faut éviter d'agir en suivant un sentiment amoureux mal dirigé, oui. Si tu tombes amoureux d'une folle furieuse nympho, tu vas essayer de l'oublier ou donner sa chance à un amuuuuur si romantique parce que hors norme et porteur d'emm... ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb, le fait que tu ais un minimum de connaissance, ne te permets en aucun cas a faire du non-sens.
il serait dommage a t'assimiler a un joshai qui bien souvent ecris n'importe quoi.

les rapports entre juifs et non-juifs, n'entrent pas dans la categorie des rapports illicites et contre-nature. ils touchent d'autres problemes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JOSHAI55

je n'ai jamais dit le contraire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel, Kaubinou, permettez-moi de m'interposer dans ce houleux débat.
Certes, à la base, les relations avec des non-juifs ne font pas partie de guilouy arayot (bien que ce soit tout de même sujet a discussion).

Cependant, dans le cas particulier des relations entre un juif et une non-juive, on entre dans cette catégorie puisque la non-juive est nida, et que les relations avec une femme nida font partie de guilouy arayot.

Donc vous avez tous les 2 raison...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel

Si ce sont les nymphos qui me branchent, qu'importe ? Là encore, la psychanalyse peut apporter son interprétation de la répétition. Mais une chose est sûre, l'état amoureux "enamuramento" ne se décrète pas. Après, que tu veilles le soumettre à des principes plus rationnels, libre à chacun.

Gare tout de même, l'histoire ne repasse pas les plats toutes les 6 heures....

Forums

partagez et débattez