Mais es ce que l'amour peut ne pas avoir de religion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-P

mais quel est ce défaitisme ?
Moi, non-Juive, compagne d' un Africain dont je ne partage pas du tout les convictions religieuses atteste avoir été accueillie avec bienveillance sur ce site et m'y trouver à l'aise comme un poisson dans l'eau même si parfois le débat est très chaud !

Hamid, bienvenu sur les forums.
c'est drôle parce que quand j'étais jeune, j'ai très bien connu un Iranien et il ne cessait de me dire, tout en m'embrassant passionnément, "je dois épouser une vierge".
Alors es-tu sûr que de votre côté tout le monde soit au point avec les différences culturelles ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p, qu'est ce qui te permet de dire une absurdité pareille ?

Les non-juifs sont pour nous des infidèles et immoraux ? Je ne sais pas d'où ni de qui tu tiens ces conclusions si généralistes... c'en est honteux, tu nous considères tous comme des personnent qui méprisent les autres à cause de quelques andouilles ?

Oui, c'est ça, si c'est pour tirer ce genre de conclusions ce serait mieux que tu ailles sur d'autres sites... histoire de raconter à quel point on est intolérants nous juifs...

Bon, je commence à en avoir marre, la bêtise grouille beaucoup trop sur le web, la bêtise grouille beaucoup trop dans le monde, la bêtise grouille beaucoup trop dans chaque vie...

Sinistre condition humaine.
Sinistre condition communautaire.
Sinistre condition religieuse.
Sinistre ...

Et désolé de ce pessimisme, mais y'a de quoi péter les plombs, c'est désolant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,
Il y a des tribus qui sont cannibales et font des sacrifices humains pour leur Dieu.
Suis je intolérant si je n'accepte pas leur mode de vie?
Ou devrais je l'accepter?

Si je suis ici, c'est pour mieux vous comprendre et pour dialoguer car je pense les choses ne sont pas figer et peuvent évoluer.

Choussar tu dis :
--------------
Un non-juif ne sera pas capable de donner une éducation juive à ses enfants.
-----------
Et un non-juif converti?

Je pense qu'on choisis sa femme et sa religion pas son coeur.


Simon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faute de frappe : Je voulais dire "PAR SON COEUR" et non "PAS SON COEUR".
Désolé.

Je suis ici pour dialoguer et non pour aller sur d'autres sites et dire n'importe quoi sur vous. Je ne suis pas du genre à l'hypocrisie.

Ceux qui n'acceptent pas le dialogue et la critique sont ceux qui ne contribuent pas à vous connaitre.

Je suis ouvert à toutes critiques et je ne généralise jamais. Un homme ou un groupe ne représente pas une communauté.

Ici, il y a des extrémistes avec qui je veux dialoguer.

Simon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne generalise jamais.
Vouloir dialoguer est aussi accepter les critiques meme les pires.

Je suis pret à dialoguer et entendre toutes les critiques et c'est ce qui fait avancer ma connaissance de votre communauté.

j'aimerai aussi ententre les personnes qui ne sont pas radicaux.

Simon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elle est mignonne ta dernière phrase Simon, mais c'est très collégien...Le problème est simple : certaines personnes juives, et fières de l'être, souhaitent que leurs valeurs, leurs traditions ne se diluent pas au fil des générations. La solution : celle imposée par le Législateur ou celle de bon-sens qui consiste à épouser une personne qui concilie sentiments et perspectives. Bref une seule et même solution !! Maintenant, les mariages mixtes existent ce qui signifie que bon nombre de personnes juives ont fait ce soi-disnat "choix du coeur" et ont relégué l'aspect religion/appartenance à un peuple au second plan. Où se trouve l'intolérance de principe ???? Nos sentiments sont toujours subordonnés à des choix, des optimisations : je ne pourrais pas être avec une personne du front national, je cherche parmi des personnes de niveau intellectuel équivalent ( tu cherches une fiancée parmi les trisomiques ? Tu les fréquentes ?)..Mince un peu de bonne foi, de bon sens..Juste une fois..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon, justement, pourquoi crois-tu que la conversion soit aussi longue et difficile ? Pour que le converti puisse fonder un authentique foyer juif et, entre autres, éduquer ses enfants dans la Torah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar comme a ton habitude tu fais dans la délicatesse et la finesse... ta bonne humeur est un vrai plaisir à lire ainsi que ta gentillesse et ton ouverture d'esprit.
"incorrigible mauvaise foi"
"Si ca ne te plait pas, adresse-toi à Lui"
"Va donc te plaindre au législateur"
"C'est toi qui crées l'intolérance en refusant notre mode de vie."
Autant de phrases mélodiques qui caressent mes prunelles...

Simon-p tu exprimes ton ras le bol si tel... mais je pense que couper le dialogue n'est pas la meilleur solution. De fait je trouve inaproprié que tu tentes de démotiver quelqun ouvert à la discution qui vient ici ce faire son propre avis.

Khamid92, je pense que tu devrais te référer aux autres posts dans ce forum qui concernent la mixité et le "pourquoi du comment" de la volonté de la communauté de rester soudée.
Comme l'a expliqué Choussar c'est évidement lié à leur religion , et l'esprit de communauté mais tu ne manqueras pas de noter que celà ne fais pas l'unanimité... La vie actuelle fait que la mixité est dans nos rues, tous le monde y est confronté quotidiennement et ça a des repercutions sur les choix de partenaires...

Les "pratiquants", ou ceux ayant été élevé dans les fondements de la "tradition" prêchent le mariage intra-communotaire et les personnes comme moi issue elle même d'un mariage mixte respecte leur choix mais refuse d'en faire une régle ABSOLUE.
C'est pour celà que chaque personne pensant "mixité" se retrouve incriminée par ces juifs bien pensant ; chaque juif qui ne fait pas le choix de se lier a une juive, et chaque goy lié a un juif est considéré comme un "meurtrier", un inconscient égoiste, car "a cause de lui" le peuple juif s'éteind... Ils n'hésiteront pas à te comparer aux Allemands, et à l'extermination qu'ils ont fait du peuple juif (dit "shoah").

=> Je trouve celà profondélent REVOLTANT et intolérable qd je pense que mon grand pére et mon arrière grand père ont fait parti de la résistance,. Ils ont manqué tous deux de perdre la vie, mon grand pére a été prisonnier des années, et ont été décoré de la légion d'honneur pour avoir sauvé des vies HUMAINES, des familles entières en faisant disparaitre les dossiers des préfectures, etc... ils doivent se retourner dans leur tombe en lisant ce que certains ont adressé à leur petite fille...

C'est pas évident de prendre le plis hein Hamid... c'est dur à lire, à comprendre, faut être de bonne composition et garder son sang froid...

Je continue, je suis lancée. Les mêmes personnes qui "déciment" leur population, par un acte d'amour (il faut le préciser tout de même, c'est le plus important) peuvent être traité d'intolérant voir de racistes dans les cas les plus extrémes (je me passerai de mettre en copie les mels que j'ai pu reçevoir avc le propos que je tiens...) parce qu'il ne peut pas, ou ne veut pas respecter les commandements Divins qu'ils suivent eux...

Même si tu respectes leur choix, eux ne respecteront pas le choix de mixité car ceux qui l'ont choisi sont irréfutablement la cause de leurs extermination de la planéte. Au final les Goyim les accusent de sectarisme, de replis communautaire et eux de meutriers, d'intolérants incapablent de comprendre leurs choix.

(... sauf si tu fais le choix de te convertir...Ce derniers arguments est brandit en général une fois que tu as été culpabilisé. Et ne parle pas trop de convertion chez les libéraux....)

MAIS SI VRAIMENT VRAIMENT tu te sens proche de la communauté et du judaisme (car BIEN ENTENDU tu ne te convertiras PAR AMOUR d'un juif)... Tous ça pourquoi? Tu liras que pour certain "on est pas juif ON Né JUIF"... donc on le devient pas.
On tolérera ceux qui se sentent juif et décident de ce convertir (pour info ça dure à peu pret 5/7 ans et tu te fais refouler 3 fois minimum ) et il n'y a pas de place pour les autres, en tout cas pas en temps que mari et femme. Et on se retrouvera ici pour d'éternelle discussion...

La Conclusion : il appartient à chacun de faire son chemin...

Pour ma part je suis en couple avc un juif et nous avons du passer au delà de tout celà pour pouvoir vivre notre histoire. Il s'est senti coupable au début de notre relation, et ça a été difficile d'en parler mais aujourd'hui nous sommes BLINDES. Notre histoire n'est pas celle d'une goy et d'un feuj' mais la rencontre entre deux personnes très différentes qui se respectent et qui s'aiment.

Je tiens a ajouter que je n'ai pas "la haine" contre les feuj' même si je suis remontée contre certains propos que je trouve IMMORALES.

L'esprit de communauté est quelque chose de très fort, et il a permit de garder des traditions intactes au long des siécles (et je ne parle pas que des juifs) mais je pense qu'il faut vivre avec son temps... je suis la preuve vivante (et il y en a bien d'autres...) que le métissage est une bonne choses, et que l'on peut allier dans une même éducation des précepts différents et complémentaires (et non pas l'un au dépend de l'autre).

L'amour n'a de religion et de couleur que pour ceux qui s'arrête à ses conditions, pour d'autres il peut justement être l'occasion d'aller vers ce que l'on ne connait pas et d'apprendre à l'aimer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un converti est juif. Il n'existe pas de "non-juif converti"!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fanette tu derape.. ton post n'a aucun sens ils t'ont fait quoi les trisomiques ? peut-etre que ton gosse le sera t'en sais rien, et puis ta comparaison au front national c'est moyen..

Forums

partagez et débattez