Mais es ce que l'amour peut ne pas avoir de religion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut tout le monde!!!
Je m'appelle Hamid et je ne suis pas juif je suis iranien d'origine iranienne lol!!!
Voila je viens depuis peu sur F-W et sincerement j'espere que tout se que j'ai entendu sur les juifs restera que des faux bruit de couloir!!!Moi je ne suis absolulent pas rasiste des juifs ou d'autre race!Pour moi on est humain avant tout autre chose!
Maintenant comme partout dans le monde et comme tout le monde j'espere trouver le love!Alors pourquoi pas ici?Pourquoi pas ailleur?
Alors je vous pose une question l'amour a-t-il une religion l'amour a-t-il une couleur (de peau)????
Merci a tous et a toutes
Hamid

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Khamid92
J'aimerai te poser une question laisserais tu ta soeur epouser un non musulman ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Khamid92

L'amour n'a pas de couleur, en effet...
Mais les barrières culturelles oui...
Et aussi la religion ; c'est rarement bien vu de faire un mariage mixte, en particulier chez nous.
Les raisons je ne les expliciterai pas ici (plein de posts en parlent déjà).

Par contre, bien qu'ayant déjà une idée de ce que tu as du entendre sur les juifs, j'aimerais bien que tu nous en fasse part, pour qu'on discute là dessus, pour distinguer le vrai du faux.

Dernière chose : Pour quelles raisons t'es tu inscrit ici ?
Pour te faire une (autre) idée de notre communauté ?
Pour rencontrer du monde ?
Tu sais que si ça se trouve, tu peux rencontrer aussi des musulmanes qui se sont inscrites ici, c'est assez drôle non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Hamid

Non l'amour n'a ni religion ni couleur, tout simplement car l'amour n'est pas rationnel.
Cependant quand tu aimes qlq'un en general tu souhaites que cela dure, reste à savoir ensuite si vos désirs, quant à l'éducation de vos enfants par exemple, sont compatibles, car si cela n'est pas le cas et que malgrés tout vous décidez de poursuivre le chemin ensemble il risque d'y avoir bcp de complications et de souffrances pour vous et pour les enfants.

En ce qui me concerne par exemple je ne souhaite pas particulièrement me marier avec un juif, cependant étant très attachée à mon identité et à ma culture je souhaite élever mes enfants de la même manière que mes parents m'ont élevé. C'est pourquoi je ne pense pas pouvoir me marier avec qlq'un PRATIQUANT une autre religion.
Mais ça c'est MA vision des choses et MA manière d'envisager MON avenir.
Et je connais bcp de personnes qui pour eux désirs totalement autre chose.

Tu vois c'est bcp plus compliqué qu'une simple histoire de religion ou de couleur de peau... ça depend de l'éducation que l'on a eut, de celle que l'on veut donner à ses enfants, et de sa manière de voir son avenir en general.
Mais qlq part ça n'est pas important ce que chacun décide de faire de sa vie, puisque c'est SA vie.... ce qui compte c'est que chacun respect et tolère les décisions et les manières de vivre des autres...
mais ça c'est valable à chaque fois et dans toutes les situations possibles et imaginables...
Bonne continuation à toi... et j'espère que tu trouveras l'amour...
;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Hamid

Non l'amour n'a ni religion ni couleur, tout simplement car l'amour n'est pas rationnel.
Cependant quand tu aimes qlq'un en general tu souhaites que cela dure, reste à savoir ensuite si vos désirs, quant à l'éducation de vos enfants par exemple, sont compatibles, car si cela n'est pas le cas et que malgrés tout vous décidez de poursuivre le chemin ensemble il risque d'y avoir bcp de complications et de souffrances pour vous et pour les enfants.

En ce qui me concerne par exemple je ne souhaite pas particulièrement me marier avec un juif, cependant étant très attachée à mon identité et à ma culture je souhaite élever mes enfants de la même manière que mes parents m'ont élevé. C'est pourquoi je ne pense pas pouvoir me marier avec qlq'un PRATIQUANT une autre religion.
Mais ça c'est MA vision des choses et MA manière d'envisager MON avenir.
Et je connais bcp de personnes qui pour eux désirs totalement autre chose.

Tu vois c'est bcp plus compliqué qu'une simple histoire de religion ou de couleur de peau... ça depend de l'éducation que l'on a eut, de celle que l'on veut donner à ses enfants, et de sa manière de voir son avenir en general.
Mais qlq part ça n'est pas important ce que chacun décide de faire de sa vie, puisque c'est SA vie.... ce qui compte c'est que chacun respect et tolère les décisions et les manières de vivre des autres...
mais ça c'est valable à chaque fois et dans toutes les situations possibles et imaginables...
Bonne continuation à toi... et j'espère que tu trouveras l'amour...
;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Laisse tomber mon frere non-juif.
Si tu n'es pas juif, tu es un infidel et immoral.
J'ai essayé de dialoguer mais rien à faire.
La boucle est bouclée.

Voila une des reponses que j'ai eu d'une juive qui était plustot sympa:
-------------------------
c'est tres spécial les feujs car ils ont souffert et ils souffrent encore..
ils ont besoin de se retrouver ..

pour être avec des gens qui ne les insulteront pas .. qui les comprendront .. qui les respecteront..
Tu sais il ne faut pas s'étonner .. les gens sont ici pour rencontrer des gens proches de la sensibilité juive..
------------------------
Certaines personnes oublient que tout les peuples ont souffert de l'extermination et souffre encore et pourtant, les white, Black, Beur & Yellow se melangent meme dans la religion.

Si tu veux, je connais un site qui est ouvert à toutes les communautés et race. Envoi moi un message si tu le veux.

Je pensais que les gens etaient ouvert apres une souffrance mais ici c'est le contraire. C'est l'enfermement communautaire.
Mais il ne faut pas generaliser, car certains juifs et juives se sont échappés de la pression communautaire mais ne sont pas ici.

A+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu n'as vraiment rien compris simon, ou tu fais preuve d'un incorrigible mauvaise foi.
Une juive ne se marie pas avec un non-juif (et vice versa), car c'est un commandement émanant directement de D. Si ca ne te plait pas, adresse-toi à Lui, nous, on ne fait qu'appliquer ce qu'Il nous a ordonné. Ce n'est pas nous qui inventons la loi, on ne fait que l'appliquer (plus ou moins selon l'envie de chacun). Va donc te plaindre au législateur.

Maintenant, si ca t'interesse, je peux essayer de te donner des raisons qui justifient cela.
Un non-juif ne sera pas capable de donner une éducation juive à ses enfants. Ceux ci ne pourront pas s'integrer dans une communauté juive, s'eloigneront du judaisme et finiront, peut etre après plusieurs générations, par ne plus etre juifs du tout.
Alors, comme je l'ai déjà expliqué recemment, cela ne serait pas bien grave si ca n'arrivait qu'une fois de temps en temps, mais aujourd'hui, plus de la moitié des mariages sont mixtes, ce qui veut dire qu'a moyen terme, la moitié du peuple juif disparaitra. Il ne restera que quelques irreductibles parqués dans des reserves.
C'est toi qui crées l'intolérance en refusant notre mode de vie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hammid J'ai posé cette question à un enfant, et à un homme célibataire .
Que recherche un Homme?
-La femme qu'il aimera le plus !
Quel est la femme qu'il aime le plus?
-Sa maman.
C'est une immage bien entendu, mais elle prend tout son sens dés lors qu'on s'apperçoit que dans la religion juive c'est la maman qui transmet la religion. Aussi tout autres critéres confondus(physique /mental) c'est un peu de ce personnage que l'on recherche et qui raisonne au fond de nous.
Comme tu le vois c'est un chien qui se mord la queu cette question, le jeu est biaisé d'avance, car la religion (dans le choix de son compagnon) sans le savoir est choisie par défau c'est un personnage que l'on recherche C'est un peu l'oeuf et la poule.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le corps peut il vivre sans coeur ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

simon-p en reagissant tel que tu le fais tu fais preuve d'autant d'intolérance que ce que tu repproches aux autres.
De plus tu generalises et c'est très dangereux...
ça n'est pas parce que nous sommes une communautée ou que nous partageons une meme religion que nous avons tous pour autant les meme opinions sur tout....
avant toute chose nous sommes des etres humains comme les autres et notre diversité meme interne à la communautée fait notre richesse exactement comme c'est le cas au niveau macro-social...
"pression communautaire"? tu parles de qlq chose que tu ne connais meme pas... comment peux tu juger d'une qlconque pression !!

si tu crois pouvoir juger une communautée simplement à travers un site internet tu es bien pretentieux .... et effectivement ça n'est pas la peine de continuer à faire semblant de vouloir dialoguer "avec nous autres juifs" ... tu perds ton temps... et le notre

Forums

partagez et débattez