Mais es ce que l'amour peut ne pas avoir de religion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si j'ai bien compris, pour Choussar et Nessahaim, les non-juifs ont des bombes rempli de semence entre les cuisses qui veulent exterminer les juifs.

Nous sommes donc des bombes sexuelles.

Ouai... Ouai... Bien sur....

Simon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as tout dit Vera ! tu ne sais pas à quel point je te suis gré de m'éviter tous ces effort... Tu veux me faire passer pour je-ne-sais-quoi mais je ne t'en veux pas, tu dis la vérité.

Tu as juste oublié de dire que je considère qu'un mariage mixte, c'est de la prostitution. D'ailleurs c'est pas moi qui le dis, allez vérifier sur cheela.org !

Vis à vis de tes grand parents (paix à leur ame), c'est toi qui devrait avoir honte ! Tout leur travail, tous les risques qu'ils ont pris n'ont-ils donc servi a rien pour que tu poursuives (malgré toi) le travail de leurs ennemis ?
Quant à ceux de ton petit ami, ils se sont surement retournés depuis un bon moment...

Concernant le metissage, j'encourage volontiers le mélange culturel (par exemple ashkenaze avec sepharade, américain avec ethipienne, israelienne et francais... D'ailleurs un de mes amis italien va se marier la semaine prochaine avec une yéménite et je suis ravi pour lui), mais pas religieux.


Enfin, pour la moralité de mes convictions, je t'assure que j'ai la conscience tranquille.

Cordialement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Slt tout le monde et je vous remercie d avoir eux la gentillesse de répondre a mes interrogation!

Je vais d abord répondre a Choussar!
Mr Choussar vous etes l'exemple type du monton sans cervel qui suit le troupeau!
En effet, tu dis que tu ne fais que suivre que ce que Dieu ta dicté!!!
Réctification Dieu de donne une ligne a suivre a toi de savoir la suivre en y mettant tes idées et ta conscience dans se que tu fais pour savoir si il est bon ou pas de le faire!
Maintenant escuse moi mais je ne veux pas t offenser mais tu me parait etre comme un robot a qui on dicte une conduite!Alors explique moi pourquoi Dieu ta donné une cervel?C'est peut etre pour sens servire!
Martin Luther King disais : Celui qui accepte le mal sans le combatre cohopére avec lui!
Alors qi tu sais que dans ta religion certaine chose ne vont pas ou peuvent etre amélioré n hésite pas!
Merci de m avoir ecouter Hamid

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je répond maintenant a Fanette!

Slt miss!

J ai lu ta facon de voir les choses!Mais une fois de plus je vois qu'il y a un quiproquo!!!
On ne parle pas des valeurs des traditions mais de savoir pourquoi deux etre qui s aiment ne pourrait sous pretexte que l'une des deux personnes ne soit pas juif s'accoupler!!!!
Moi je trouve sa tres fanatique et je trouve que ces idées peuvent etre comparées a celle de Mister Ben-laden ( cette crapule)
Dsl si j'en choc!!!
Maitenant je pense etre sincere donc eviter les insultes a mon egar

Merci de répondre a cette question

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Slt Vera!!!

Se que tu m'as ecris ma choqué sincerement et je trouve que certaine des tes paroles ont montré de vrai aspect mais bon...je ne juge pas mais bon c'est deconcertant!!!!
Merci comme meme!!!
Hamid

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Slt Cbenibens

Bah tu vois chez les musulmans c'est le pere qui transmet la religion ;o) donc une fois de plus c'est confus

Merci comme même poete et lover

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je t'écoute, Khamid, (enfin je te lis plutot), ce qui ne m'empeche pas de ne pas etre d'accord avec toi.
En fait, je ne comprends pas très bien en quoi le fait de suivre des commandements devrait m'empecher de reflechir.
Est-ce que toutes les personnes qui respectent une loi sont des moutons à tes yeux ?


Je vais faire une comparaison.
Quand tu conduits, il y a des regles de la circulation a observer. Cela n'empeche pas les conducteurs à reflechir à la facon dont ils doivent conduire. Pourtant, ces regles, bien que genantes et contraignantes pour l'individu, sont indispensables à l'intéret public.
Maintenant, imaginons, (comme tu le suggère pour la religion), que la circulation soit régie par "une ligne a suivre", et que chacun fasse comme il l'entend, en imaginant ce qui est bon ou pas. Ce serait vite n'importe quoi. Alors, oui, les automobilistes seraient plus contents parce qu'ils pourraient faire ce qu'ils veulent. Mais ca ne durerait pas longtemps...

Le judaisme offre aux juifs un cadre de vie strict, qui peut paraitre désagréable (surtout vu de l'extérieur) mais qui est indispensable à long terme. C'est grace à ca que les juifs sont toujours là après des millénaires de persecutions ou de tentatives d'assimilation, alors que toutes les grandes civilisations ont disparu.
Je comprends que cela te gene, que tu n'y adhere pas, puisque tu n'as rien demandé, je te demande juste d'avoir du respect pour ce mode de vie.

Simon : qui *veulent* exterminer, peut-etre pas, mais qui *peuvent*, à petit feu, mener à sa disparition le peuple juif, sans aucun doute.

L'assimilation est le plus grand fléau qui touche le peuple juif, il est plus grave (en nombre) que toutes les persécutions que nous avons subies, c'est notre pire ennemi et il faut le combattre avant tout.

Cordialement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Khamid92

C'est bizarre que tu n'ais pas repondu a ma question a savoir si tu laisserais ta soeur se marier avec des nons musulmans ?

Et surtout soit honnete, parce que j'ai eu des amies musulmanes et elles pouvaient sortir avec n'importe qui mais pas se marier !

Alors si chez vous vous ne tolerez pas le mariage mixte, nous on le tolere pas non plus et c'est comme ca miss Vera que ca te plaise ou non !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vera
Va voir sur le site de amadoo. qqchose comment on parle du juif la-bas, alors qu'ici on ne hait personne, on ne crie pas meurtre aux noirs ou aux arabes !

Alors arretez de vouloir nous salir, arretez de vouloir nous dicter ce que nous devons ou pas accepter,

VOUS ETES INTOLERANTS, VOUS mais pas nous !!

Vous nous offenser parce que nous croyons en Dieu,
Vous nous offenser parce que nous ne voulons pas de mixite (mis a part comme l'a dit mon ami Choussar sepharade, ashkenaze, ethiopiens.... mais entre juifs)

Nous sommes tolerants parce que nous acceptons encore le dialogue avec vous, parce que nous aimons les echanges d'idees et d'opinion, mais ne nous demandez pas de nous marier avec des nons juifs !

J'ai de nombreux amis nons juifs, et eux le comprennent aisement et savent jusqu'ou s'arretent la frontiere !

Je m'excuse d'avoir pousse mon coup de G---le mais vraiment j'en avait assez de lire des inepties de la part de certains sur ce forum !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kalelike, désolée si ce n'était pas clair mais je maintiens qu'on ne tombe pas amoureux de n'importe qui. Il y a toujours un conditionnement sous-jacent, des brassages qui ne se font majoritairement pas. Les membres de familles politiques opposées ne se mélangent pas beaucoup. Je l'ai peut-être mal dit. Quant aux trisomiques, je n'ai rien "contre" évidemment, et je confesse une certaine maladresse. Sans rancune ?
Khamid92, il y a une ligne de conduite dictée dans la Torah concernant les mariages mixtes : c'est interdit. Que ça paraisse sectaire, rétrograde passe encore mais en quoi est-ce criminel (allusion à Ben-Laden..) ? Une personne juive qui fait le choix de la mixité n'a pas à passer devant un tribunal en ce monde..N'est-ce pas fondamental ?

Forums

partagez et débattez