Mais es ce que l'amour peut ne pas avoir de religion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Khamid92 qu'est ce que tu trouves le plus choquant :
- Que Choussar lui même juif de son orgine atteste que tout ce que j'ai dis est vrai et que c'est ainsi qu'il le conçoit?
- Ou qu'il puisse dans son post en réponse a mon message qui se veut "choquant" par ce qu'il décrit mais ultra correcte il puisse réduire la mixité dans mon couple à la plus simple expression de PROSTITUTION et parlé de mes morts en jugeant qu'il doivent avoir honte de leur propre sang?

Choussar
Tu parles de prostitution dans mon couple? Mais qui es tu pour venir m'insulter de la sorte? "mais c'est pas moi qui l'ai dit" gnagnagna... Assume ce que tu dis au lieu de te planquer derrière les dire d'untel. Choussar à son plus hat niveau.
Je te cite : "C'est toi qui crée l'intolérance en refusant notre mode de vie." Tu corriges soit disant Simon-p mais tu agis complétement à l'inverse de tes boniments.
Passe encore que tu traites me traites de pute (enfin moi et tout ceux qui préchent la mixité), que toi et d'autres puisque Joshai veut sa part du gateau nous mettiez le génocide de votre communauté sur le dos, mais je t'interdis de parler de mes morts comme tu le fais. Je ne me permettrai pas de remettre en cause l'authenticité de ce que peux ressentir quelque membre de ta famille à ton égard aussi réduite soit l'estime que je te porte. Ne prétend pas savoir ce qu'ils pensent de mon couple alors même que tu ne connais RIEN de leur histoire, de leur parcours et surtout qu'ils ne sont pas là pour te répondre. J'espère que c'est clair. Ils ont sauvé des hommes, et non pas des "juifs", il les ont sauvé de la cruauté humaine et de la guerre, ils ont été JUSTE. Quand a ma grand-mère encore sur pied elle est très heureuse et fière d'avoir une famille multiculturelle.

Joshai, Hamid ne t'as pas répondu que déjà tu tires tes conclusions. Quand à ton commentaire me concernant..... merci de ta participation.

Pour information je me fou que vous ne partagiez pas mon avis concernant la mixité, elle gagne du terrain et a moins d'un reversement de situation, celà continuera.
Je ne garde que le meilleur de vos origines et vos traditions, khamid a raison lorsqu'il cite Martin Luther King " Celui qui accepte le mal sans le combatre coopére avec lui ", et encore plus raison lorsqu'il répond à Choussar en disant : " Alors si tu sais que dans ta religion certaine chose ne vont pas ou peuvent etre améliorée n hésite pas". Je n'attend pas de vous que vous abondiez dans mon sens, pas plus que vous ne devriez attendre de moi que je ne me soumette à votre avis sur la mixité. Un forum de discussion c'est un échange d'avis pas forcément unanime sur un sujet, et non pas assisté au procès de ceux qui ne partage pas les avis majoritaires.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

VERA
ta fameuse phrase de Luther King " Celui qui accepte le mal sans le combatre coopére avec lui "
Moi je l'expliquerai ainsi, le mal pour nous c'est vous, vous qui voulez a tout prix nous voir marier avec des nons juifs, pour nous c'est la mixite comme l'a si bien dit Choussar, c'est la pire chose qui puisse nous arriver, donc nous la combattons, nous vous combattons, puisque nous ne voulons pas cooperer comme le dit Luther, merci Luther !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai, c'est quoi ton probleme?
Tu n'es jamais sorti avec un non-juif.
Peut etre qu'un non-juif peut te rendre plus heureuse qu'un juif religieux.
Il faut dabord gouter avant de critiquer.
T'inquiete pas, ce n'est pas une proposition :)

Si tu insistes....? I'm your man. :)

Simon-Pierre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai
J'aurai pu trouvé que tu fais preuve de réactivité... mais tu m'as décidement trop mal cerné. Tu es sans doute trop occupé a rechercher a avoir le dernier mot...
Je n'ai jamais exprimé, pour moi, la nécessité à tous prix de voir les juifs se marier a tour de bras avec des nons-juifs.
=> Es tu seulement capable de perçevoir les nuances que je met dans mes propos ?

Lis bien : "Les "pratiquants", ou ceux ayant été élevé dans les fondements de la "tradition" prêchent le mariage intra-communotaire et les personnes comme moi issue elle même d'un mariage mixte RESPECTE leur choix mais refuse d'en faire une régle ABSOLUE.

Tu comprends le terme : "RESPECTE" leur choix? Que ceux qui décident de suivre à la lettre leur religion le fasse. Personne ne les en empêche, je n'ai pas cette volonté. S'ils se reconnaissent et qu'ils s'accomplissent ainsi ce n'est pas moi qui les critiquerai.

Je refuse d'en faire un shéma OBLIGATOIRE. Pas parce que je suis bornée, mais parce que le systéme lui même vous prouve que les membres de votre communauté ne se retrouve pas NECESSAIREMENT en "harmonie amoureuse" avec les membres de VOTRE COMMUNAUTE. Choussar parle de 50% de mariage mixte dans le monde, ne pensez vous pas qu'il est temps de réagir au lieu de nier l'évidence?

Les personnes non-juive animées par l'amour ne renonceront pas à l'être cher parce que c'est écrit dans la Thora. Diabolise nous si celà t'aide à mieux le vivre...

Pour finir... ta vision de la phrase de Martin Luther King fini de mettre en avant ton aversion compléte pour ceux qui pourtant font l'effort de venir à vous, d'échanger des idées sans vous rejetter.

Ne pas partager le même avis sur la mixité est une chose, mais ce n'est pas non plus ce qui défini le judaisme et les juifs dans leur globalité, personnellement en tout cas je ne m'arrête pas à celà. Je n'ai pas pris le premier sujet de désaccord venu pour faire de vous mes ennemis.

Pourtant tu parles de NOUS COMBATTRE. Par "le mal" Martin Luther King entendait combattre une idéologie : ne pas accepter une vérité toute faite, prendre le temps de construire une opignion. Je le cite : "Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse."
Il ne visait pas contrairement à toi des personnes dans leur globalité, il ne pensait pas l'homme dans sa globalité mauvais il était pasteur je te le rappelle...
Il disait : La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l'agression et l'esprit de revanche. Le moyen d'en sortir est l'amour.
Il ne parle pas de nation, il n'a pas de discours ultra religieux, il ne dit pas ce qui est bien ou mal. Il parle de RACE HUMAINE et d'AMOUR.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p

Ta proposition est tres gentille, mais vois tu en tant qu'ami je veux bien mais pas plus, et encore certain te diront que l'amitie entre fille et garcon ca ne peut exister...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai,
je suis sur de mes sentiments donc cela ne me derange pas si nous sommes amis.
L'amitié entre filles et garçons est possible.
Mais dans le cas ou Dieu déciderait autrement, on pourra s'enfuir et les religieux ne pourront pas nous attraper.


Simon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Slt Jojosh!!!

Entre nous je vais etre franc avec toi et ouvre bien tes oreilles!
Si j'avais une soeur je ne demanderai que son bonheur.Et si sont bonheur est avec un non-musulman qu'il en soit ainsi.Pour te donner preuve mon frere sort avec une chretienne et il compte se marier et je ne vois pas le probleme car son bonheur fera le mien.
Alors si pour toi le bonheur c'est de partager ta vie avec un juif sous pretexte que c'est un juif alor tu na rien compris a l'amour!!!
Merci de ta reponse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Slt Vera!!!

Je trouve chiquant les dis qu'il a eu a ton egar!C'est vrai que je ne comprend pas ou est la prostitution dans tout sa?????
Je suis meme a me demander commen on peut comparer l'amour et l'union à une chose pareil!!!
Je pense qu'ici beaucoup e gens dise qu'il respect les dire de chaqu'un mais qu'au fond personne ne le fait et c'est bien domage car il me semble aussi bien que chez les juifs que chez les musulmans Dieu dit : Respect ton voisin si tu veux qu'il te respect!!!
Moi je vais te dire se qui est honteux c'est les gens qui te jugent!!!!

Merci pour ta réponse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jojosh

Bon je fini par pensé que tu es une intergriste endurci et en plus de tout sa pas tres ouvert d esprit!!!
Franchement la je suis avec plsusieur de mes amis (garcons et filles) et franchement ils sont unanim pour dire que tu sorts de Mars!!!
Tes phrases non aucun sans et tes raisons sont bidons!!!
Tu t'inventes un monde ou le juif est martir et ou les gens ne vous comprennent pas (et cela vos aussi pour Choussar)!!!
Et oh stp!!! C'est fini la 2eme guerre mondial on est au 21eme siecle pourtant vous raisonnez comme des anciens!!!
Bah dis donc heuresement que mes amis juifs ne sont pas comme vous sinan sa serez encore la gueria dans les rues!!!

Merci comme meme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PROSTITUTION
C'est marrant ce que ce mot fait naitre comme sentiments. Je n'avais pas remarqué avant, mais vu l'effet, il faudra que je m'en serve plus souvent.
En fait, je c'est meme bien pire... si seulement ce n'était "que" de la prostitution...
Par contre, j'ai oublié de préciser une chose : ce n'est pas toi qui est "coupable" de prostitution, puisque tu n'es pas juive, tu peux faire ce qui te plait (tu n'es donc pas du tout une "pute" à mes yeux désolé de te décevoir). C'est le ou la juif-ve qui va "voir" ailleurs le fautif...
Quant à tes grands parents, avec tout le respect que j'ai pour eux, c'est toi qui les a mêlés au débat, alors assume...

"Pas parce que je suis bornée, mais parce que le systéme lui même vous prouve que les membres de votre communauté ne se retrouve pas NECESSAIREMENT en "harmonie amoureuse" avec les membres de VOTRE COMMUNAUTE. Choussar parle de 50% de mariage mixte dans le monde, ne pensez vous pas qu'il est temps de réagir au lieu de nier l'évidence?"

Ah c'est interessant, ça, parce qu'a partir des memes observations, nous ne tirons pas les memes conclusions.
Pourquoi pendant 3500 ans notre système communautaire a très bien marché, tout le monde (ou presque) se trouvait en "harmonie amoureuse" et pourquoi cela ne marcherait plus aujourd'hui ? Est-ce parce qu'il est mauvais, ou parce que l'environnement se degrade, qu'on vit dans une société egoiste où le n'importe quoi règne ?
Pour "mes" 50% de mariages mixtes, tu me reproches de ne pas réagir ? mais qu'est ce que je fais là ? Je sais que c'est peine perdue dans ton cas (je ne cherche pas à te convaincre), mais si je pouvais ramener ne serait-ce qu'un lecteur de ce forum, je ne me serai pas battu pour rien.
C'est quoi réagir pour toi ? autoriser la mixité ???
C'est un combat de grande envergure, dans lequel je m'engage selon mes moyens, mais amha la faute est aux educateurs juifs du siècle dernier (et de celui d'avant) qui ont fait preuve d'un laxisme consternant en la matière. Je n'aime pas critiquer les rabbins mais je suis obligé de constater que nombre d'entre eux ont très mal géré le début de cette crise (qui a commencé avec la révolution), et que s'ils savaient ou cela mènerait, on en serait pas là. M'enfin, on refait pas l'histoire...

Allez, hop, encore un petit pour la route : prostitution ! ;)

Forums

partagez et débattez