Mais pourquoi vous voulez tous être juifs !!!!!???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bah oui ca m'intrigue, il y a tellement de message de personnes qui se demande si elles sont vraiment juives parce que leur arrière grand mère ne l'était pas ou bien d'autres qui veulent à tous pris le devenir... Etre juif c est pas seulement que des avantages, ok t'as une ristourne de 10% au sentier (encore que maintenant c est plus 3-4%) mais y a plein d inconvenient ! Depuis que t es gosse on t'apprend à culpabiliser, résultat maintenant dès que je couche avec nana, que je fume un joint ou que je mange un bigmac je dors pas pendant 4 jours!!!!! A quoi bon !!! Mon conseil arretez de penser à ce que vous pouvez devenir et soyez juste vous même, si vous vous sentez juif alors tant mieux rien ne vous empêche de pratiquer et d'apprendre par vous même, mais arretez de vous angoisser ca fait peur quand on vous lit !!! CIAO !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est surement pour se faire pardonner de la souffrance qu'ils n'ont pas eu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour l'amour d'Hachem, tiens c'te question, pas pour embêter monsieur Oreste (joli pseudo grec en cette période où l'on fête leur défaite face aux Maccabim).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu mange un bigmac??? serieuse??? merde, tu vas bruler en enfer, avec tous le obeses...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oreste il n'y a pas bcp de besoins plus importants que de savoir qui on est (se demande si elles sont vraiment juives parce que leur arrière grand mère ne l'était pas) ou d'être en adéquation "à l'intérieur" et dans la reconnaissance publique (autres qui veulent à tous pris le devenir).

Je te souhaite de comprendre qu'être juif c'est tout sauf la vie façon sentier, et je te souhaite qu'un jour ta culpabilité te mène à te demander ce qui te pousse à détruire ton corps et ta neshama comme ça. Pour moi c'est exactement ce que tu prétend ne pas comprendre, un problème d'identité. Tu ne sais pas ce que tu es, ce que ça signifie d'être juif, ce que tu veux être, ce que tu veux dans la vie...

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Oreste

aparament t`es le seul a t`angoisser, nous ca va bh, et ceux qui veulent se convertir savent a quoi s`attendre.
Mais bon, le fait que tu te sens mal ou angoisse quand tu fais un truc interdit, c`est bon signe: c`est qu`il te reste un petit peu de conscience, une petite flamme de juif qu fond de toi qui ne s`eteint pas, et qui ne demande qu`a etre ravivee, afin de briller tres fort!!!
Profites en c`est hannuka
hanouka sameah frere!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour s'habiller en diesel von dutch ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


To Oreste:

Je ne savais pas qu'il y avait des "avantages" d'être juif?!

En ce qui me concerne, nous sommes les seuls juifs parmi les noirs et les seuls noirs parmi les juifs.Et tu peux me croire quand je te dis que ta vision est à des années lumiéres de la mienne!

Ayant vécu en Amérique jusqu'alors ce n'est vraiment qu'ici en France que je me rends compte du "fardeau" que je porte.
Mais attention !!! Celui-là, je le porte avec fierté et dignité, à tel point que je me demande si c'en est vraiment un.Alors ne vous y méprenez surtout pas!
Car étant ma force, ma combativité, mon moteur.

Les personnes dont tu parles ont besoin de se poser des questions et de trouver des réponses à leurs questions.C'est leur droit le plus légitime.Je crois qu'elles ont ce passage dans la vie qui est plus que nécessaire, ce dialogue avec eux-mêmes, et veulent savoir à qui adresser leurs priéres ya know what i mean??
Enfin je pense, peut-être bien que je suis hors sujet.

Peace y'all










Audrey M
Audrey M

pff ça me fait délire ça mais est ce que ej demande pk tu porte un caleçon jaune fluo?
je parles en mon nom étant surtout ladernière à avoir posté ce genre de sujet mon amour pour Hachem n'a pas de limites je n'ai pas à t'expliquer pourquoi ça ne regarde que moi contente toi de pratiquer du mieux que tu peux au lieu de juger ceux qui serait prêt à tout pour le faire, je ne m'inquiètes pas pour toi pk toi tu le fais?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt mon frére, pose toi la question de cequi te fais te sentir juif?nous sommes un peuple vieux de 4000 ans

Forums

partagez et débattez