Mais pourquoi vous voulez tous être juifs !!!!!???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci à tous pour vos réponses...

RachelB : quand je parles de sentiment de culpabilité, tu illustes parfaitement ça... Concernant la réplique du sentier, c'était humouristique (voir sarcastique) donc non pour moi être juif ne s'arrete pas à là. Secondo je sais très bien qui je suis, ce que je veux dans la vie... j'ai du mal à comprendre ton raisomment... Pour répondre a ce que tu as dis sur "tu ne sais pas ce qu'est être juif", je sais une chose c 'est que ca doit être à l'opposé de ta conception... Pour moi être juif c'est être rattaché à une histoire et essayer de faire vivre cette histoire au fil des générations... et non pas suivre comme un monton des regles "ne fais pas ci, ne fais pas ca..."

Nethanael : oui je pense que mon angoisse est positive comme tu as dis ! Happy Hanoukah a toi aussi !

Tzouzoli : ma question n'était pas polémique c est juste que j'étais intrigué... j'ai une tres bonne amie qui n'est pas juive mais qui souhaite se convertir... quand je lui ai demandé pourquoi elle m'a répondu "la communauté juive est solidaire, les gens sont proches les uns des autres..." Je trouve la raison plutôt convaincante mais je trouve qu'il y a beaucoup de sacrifices et je pense que dans la communauté juive la grande majorité est assez tolérante pour accepter les personnes juives ou non-juives... Pour ce qui est des prières je suis persuadé que Dieu écoute les prières de tous sans filtrage ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bb-addict : aucun jugement dans mes propos, aucune angoisse, juste une interrogation...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiffer : c'est éxactement ca que j'aime dans le fait d'être juif ! C'est l'histoire, savoir comment, malgré la difficulté et les épreuves, ils ont su toujours être présent ! Et t as raison c est cette histoire qui me fait réelment sentir juif plus qu'autre chose...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais bon a part cela bonne chance car je t'assure tu vas en avoir besoin de chance, de volonte.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Bb-addict

israel arevim ze la ze: Les enfants d`israel sont la l`un pour l`autre, c`est une loi chez nous.
si tu vois un frere juif dans l`erreur, tu dois l`en informer,comme quand tu vois un aveugle qui va traverser au rouge.
Sauf si bien sur, ce juif la t`informe expressement qu`il ne veut pas entendre ca, alros dans ce cas la t`es pas oblige de le lui dire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oreste
Depuis que t es gosse on t'apprend à culpabiliser
-->ah bon, de quoi?

LeFouRire
C'est surement pour se faire pardonner de la souffrance qu'ils n'ont pas eu
-->En quoi les feujs en jean Diesel,cheveux gominés et Ray-Ban en pleine nuit ont eu a souffrir de quoi que ce soit?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bb-addict

à propos de caleçon, tu sais que si tu veux vraiment te convertir, il faudra renoncer aux jeans et t'habiller exclusivement en jupe ou en robe au-dessous du genou ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL t'es pas cool avec les aveugles toi!!! tu les fais traverser au vert???? c'est pas beau tout ça !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon
Connais-tu le prix d'un Jean's Diesel ? C'est une réelle souffrance pour sortir l'argent du porte-monnaie pour un morceau de tissu, souvent déchiré d'ailleurs !!!

Mais bon, j'évoquais ici, une toute autre souffrance, en relisant l'histoire du peuple juif tu le comprendras mieux !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oreste: "mais arretez de vous angoisser ca fait peur quand on vous lit !!! CIAO !!"


Je ne vois aucune interrogation dans ta phrase. Sujet sans importance car completement inutile.
On ne veut pas etre juif, on l'est et nous en sommes fier.
BYE

Forums

partagez et débattez