Mais pourquoi vous voulez tous être juifs !!!!!???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien sur on demande aux converties de faire ce que bon nombre de juives ne font pas!! comme ne pas porter de jea'n!!!! quel hypocrisie!!! Voilà déjà rien que pour cette hypocrisie que je ne pourrai pas me convertir.

-> Je suis d'accord, ça craint. Mais les juives qui ne le font pas pechent, et le beis din ne veut pas "créer" de nouveaux juifs en sachant pertinemment qu'ils ont l'intention de pécher...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


To Oreste:

_Pour ce qui est des priéres...Je sais bien que Dieu écoute les priéres de tous sans filtrage, je le sais et j'en suis conscient.
Dans mon post, je faisais tout simplement référence au diable.
Oui Monsieur!
Car si on ne sait pas à qui adresser nos priéres, allez savoir dans quelle direction vous allez!!
Je remercie Ruth au passage pour sa réponse à ce sujet.

To Emmie11:

_Pensez vous ne pas être trop curieuse? Je crois que vous ne l'êtes pas assez!!En tout cas pas suffisament pour aller consulter ma fiche...Vous auriez pu constater que je ne suis pas du tout converti chére amie...

To Altares02:

_J'avais pourtant pris la grande précaution de mettre entre guillemets le mot fardeau, de préciser par la suite que ce"fardeau" était ma force, mon moteur, ma combativité...mais tu ne m'as pas bien compris.
Je te suggére de bien relire mon post et si tu as encore des remarques , n'hésites surtout pas!


Je vous remercie toutes et tous pour vos partages d'idées.

Shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Re bonjour à tous

Tout d'abord je tiens à m'excuse si des personnes ont pris mes propos comme une agression personnelle ! Ce n'est pas du tout mon but !

Je réponds à kiffer sur ma croyance (même si ce n'est pas trop le propos de ce post ;)

Je me considère croyant mais pas de la manière dont on nous l'enseigne dans le judaïsme. Je suis persuadé de l'existence d'une force supérieure mais j'ai du mal a adhérer à l'idée de Dieu comme c'est écrit dans la Thora. Mon raisonnement va paraitre enfantin mais on parle toujours de miséricorde, miracle... et pourtant quand je regarde ce qui se passe sur terre, je trouve que la miséricorde de Dieu oublie beaucoup de monde... J'ai souvent posé cette question à des rabbins ou des personnes qui étudiaient de manière régulière. Quelques fois j'ai eu des réponses assez loufoques mais la plupart du temps on me dit "oui mais Dieu nous a donné le libre arbitre... il veut qu'on surmonte le doute pour croire en lui", moi j'aime a penser qu'on serait vraiment tous de fervents croyants si des miracles se produisaient tous les jours... Ceci dit je ne crois pas qu'on ait atterri ici par hasard mais je n'adhère pas totalement au discours de nos rabbins...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H

"_________________C'est pas bien ça LeFouRire car des peuples autres que les juifs ont eu leur lot de soufrance"


Le sujet de ce post est porté sur les juifs et non sur d'autres communautés, très chère Ruth.
Donc quand j'ai écrit :
"C'est surement pour se faire pardonner de la souffrance qu'ils n'ont pas eu."
c'était pour répondre à la question de ORESTE ;
"pourquoi les non-juifs veulent-ils se convertir ?"

D'accord ?

Oberon

Ton incompétence à savoir le prix d'un Jean's Diesel n'est pas grave, en réalité je ne les connais pas non plus ! C'était un peu d'humour que diable !

-->Oh que c'est bas! Il se trouve justement que mon message tient justement compte de cette histoire. Relis donc mon precedent message, reflechis-y, apres on rediscute (sans mauvaise foi bien sur :)), ok?

Ton précédent message évoque les feujs en jean Diesel, cheveux gominés et Ray-Ban en pleine nuit.

Tu me parles de la communauté juive d'aujourd'hui alors qu'il est question de personnes non juives qui désirent se convertir, d'ou ma réponse "en claire svp"

" c'est sûrement pour se faire pardonner de ne pas avoir subi autant de souffrances, autant de restrictions, autant de déportations. Bref autant de souffrances morales et physiques ! que les non- juifs veulent aujourd'hui partager !"

Pour en revenir au jeunes d'aujourd'hui, tous ne sont pas comme tu les as décrit, et tous non pas un père ou une mère qui dépenseraient une fortune pour un morceau de tissu ou une paire de baskets. Tous les enfants juifs n'ont pas tous la même facilité que les quelques chalala qui se trouvent un peu partout en France ! Il ne faut donc pas généraliser stp.
J'espère Oberon que j'ai été de bonne foi ! :)



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H

tu dis "je ne pourrai pas me convertir" dans un autre post tu as dit "je suis déjà Juive" : tu voulais dire Juive de coeur ? parce que là je n'arrive plus à te suivre.
Et bien moi si je me convertis, je le ferai. Parce que c'est comme ça et pas autrement.

BB-addict

ce n'était pas pour t'humilier ou te diminuer, c'est juste pour te montrer que ça ne cadre pas avec l'image que tu as mise. J'ai l'impression que les Juifs sont très sensibles à ça, la pudeur chez une femme (chose dont je suis relativement dépourvue vous l'aurez remarqué, mdr). donc si tu veux être prise au sérieux dans ta demande de conversion, moi je dirais mets une photo où on ne voit pas ton pantalon, ou bien mets une photo où tu respectes les règles de tsniout : pas de décolleté, couverte jusqu'au coude au moins, jupe au dessous du genou. Et c'est valable pour toutes les charmantes demoiselles qui parlent de conversion en posant en maillot de bain.

Après, ce n'est qu'un conseil : tu en fais ce que tu veux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout compte fait, R_U_T_H tu as raison aussi, dans ce que tu m'as dit ! excuse moi :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les rabbanim préfèrent des personnes vêtues d'un pantalon mais qui ont un langage propre que celles qui sont habillées tsniout et qui ont un langage ordurier !

Ce qui sort de la bouche reflète l'âme de la personne.

Le juif a toujours été sensible par les mots, les lettres, les écrits.

Les habits sont un plus afin de mettre en valeur l'âme, la personnalité de la personne. C'est la parure !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LeFouRire
Ton incompétence à savoir le prix d'un Jean's Diesel n'est pas grave, en réalité je ne les connais pas non plus ! C'était un peu d'humour que diable !
-->Oui, et c'est meme ironique, comme le propre de l'ironie est de ne pas etre percu, j'ai preferer rester dans la meme veine.

qu'il est question de personnes non juives qui désirent se convertir
+
" c'est sûrement pour se faire pardonner de ne pas avoir subi autant de souffrances, autant de restrictions, autant de déportations. Bref autant de souffrances morales et physiques ! que les non- juifs veulent aujourd'hui partager !"


-->Justement, je ne vois pas en quoi les jeunes juifs d'aujourd'hui- à l'instar de ceux qui veulent se convertir aujourd'hui- ont pu subir comme "souffrances, restrictions et deportations" comparables que ce que nos ainés ont subis. Avoir le sens de l'histoire est une chose, s'accaparer la douleur des autres en est une autre.Oui, bien sur rien est parfait, mais de comparons pas nos conditions de vie actuelle, surtout en occident, avec les pogroms passés.

Tous les enfants juifs n'ont pas tous la même facilité que les quelques chalala qui se trouvent un peu partout en France ! Il ne faut donc pas généraliser stp.
-->Et oui, j'ai utilisé un gros cliché, mais je ne fais que repondre ainsi à un autre lieu commun. Je reste dans l'absurde du paragraphe que tu as reproduit.

J'espère que j'ai été de bonne foi ! :)
-->oui, et c'est tres agreable :)

Audrey M
Audrey M

Alors de mieux en mieux lol b'h j'ai toujours le sourire et je prends les choses à la rigolade plutôt qu'autrement vraiment...
Comment t'expliquer je parles de conversion et je pose en jeans, pour tt te dire je suis tous les jours en jeans même mais voici la définition du mot conversion :
Fait de passer d'une croyance considérée comme fausse à une vérité religieuse admise.
ce qui est même légèrement plus compliqué dans mon cas, si je veux me convertir j'ai mes raisons parmi celle ci l'impression de vivre dans l'erreur depuis le jour de ma naissance, je suis consciente d'être dans l'erreur si je me converti ce n'est pas pour continuer dans mon erreur mais au contraire changer, me repentir et me plier au volontés dicter par la Torah pour toi ce qui est le plus important c'est le fait que je devrais porter des jupes longues? es tu superficiel à ce point là?
Et bien contrairement à ce que tu sembles penser moi je le suis beaucoup moins que ça,alors je ferais ce qu'il faut faire en temps et en heure ne t'inquiètes pas pour moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon frére, ecris au rav ron chaya, sur www.leava.fr c est un bon rav connais tu cette blague?c est un rav qui essaye de convaincre un juif de respecter les lois de la thora .le rav ui dis tu veu pas faire chabbat il ui dis nn nn d. et moi c est dansle coeur lerav ui dis tu veu pas mettre les tephilines il ui dis nn nn d. et moi c est dans coeur. bref un jour il a un accident de voiture les anges dIsent a d. pk ne le sauve tu pas nn ui et moi c est dans le coeur

Forums

partagez et débattez