Mais pourquoi vous voulez tous être juifs !!!!!???

Audrey M
Audrey M

Nath3bis

oui merci tu ne m'apprends rien quel est le rapport dans ce débat? aucun je crois à part essayer de me rabaisser ou m'humilier mieux me faire renoncer? mdrrr vous ne connaissez rien de moi alors vos jugements ou sous-entendus je m'en passerais bien j'ai demandé de l'aide à certaines personnes pour ce que j'ignore pas des commentaires inutiles sur ce que je sais déjà...
merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LeFouRire


C'est surement pour se faire pardonner de la souffrance qu'ils n'ont pas eu.


_________________C'est pas bien ça lefourire car des peuples autres que les juifs ont eu leur lot de soufrance
exp/ les noirs qui ont été esclave pendant plus de 400 ans...

Et de nos jours tu trouveras de quoi t'etonner!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oreste

Pour ce qui est des prières je suis persuadé que Dieu écoute les prières de tous sans filtrage ;)


________________Je dirai AMEN, heureusement que D.ieu ne fait pas de distinction de personne mais regarde au coeur et à la fidélité de ta dévotion vis à vis de lui (qui regroupe ces commandements aussi)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath


bb-addict

à propos de caleçon, tu sais que si tu veux vraiment te convertir, il faudra renoncer aux jeans et t'habiller exclusivement en jupe ou en robe au-dessous du genou ?

_________________Bien sur on demande aux converties de faire ce que bon nombre de juives ne font pas!! comme ne pas porter de jea'n!!!! quel hypocrisie!!! Voilà déjà rien que pour cette hypocrisie que je ne pourrai pas me convertir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour répondre a ce que tu as dis sur "tu ne sais pas ce qu'est être juif", je sais une chose c 'est que ca doit être à l'opposé de ta conception...

-> J'espère pour toi et tes descendants possibles que non.



Pour moi être juif c'est être rattaché à une histoire et essayer de faire vivre cette histoire au fil des générations... et non pas suivre comme un monton des regles "ne fais pas ci, ne fais pas ca..."

-> Hélas, pour faire vivre cette histoire, il faut la transmettre, et donc ne pas s'assimiler. Seules les règles dont tu parles peuvent l'empecher.
Si je te dis que j'ai du cholestérol et que le toubib m'a donné une liste de choses a faire et ne pas faire, est-ce que tu vas me dire d'obéir pour mon bien (pas pour faire plaisir au doc) ou de ne pas etre un mouton et de n'en faire qu'a ma tete?
J'imagine que tu vas me dire que je dois obéir. Et bien la Torah est là pour t'aider à mieux vivre, à ne pas faire des choses qui te salissent ou te mettent en danger. Je te souhaite un jour de le comprendre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bb addict
tu as l'air sacrement parano !, personne n'a parlé de toi il me semble et tu arrives avec tes gros sabots a eng**ler tout le monde lol

Isouzoli
J'espere que je ne suis pas trop curieuse mais j'aurais voulu conaitre la raison qui vous a poussé à vous convertir ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pr RahelB:
j'approuve entièrement:la religion est loin d'être un code routier:fais ca,fais pas ca...c'est une conception profonde,une présence divine,une appartenance à une communauté qu'on défend et qu'on protège...j'espere qu'on prendra note de ton mot ma chère...à méditer je vs jure
pr Isouzoli:
la religion n'est pas un fardeau,et encore moins le judaisme.
il est vrai qu'il faut être digne de porter la responsabilité d'appartenir et de constituer un exemple (si possible,pk pas?) de ce qu'on prone malgré les manigances des autres...mais la religion est justement là pr te donner cette force
même en étant musulmane,je reconnais pleinement que le peuple juif est un peuple digne de respect,et s'il y a un exemple de persévérance qu'on doit apprendre aux jeunes esprits,c'est la détermination du peuple juif à être ce qu'il est devenu aujourd'hui...
un peuple contre lequel tout a été figé: conditions sociales,mentalités,histoire...et malgré tout ca,on le voit réussir et mettre sous les feux de la rampe (sympa la phrase,wiw)ce que BEN GOURIOUN a à peine démarré.
alors après tout ca,stp ne prononce surtout pas le mot "fardeau"...ca a des connotations péjoratives...


Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

R_U_T_H


Bien sur on demande aux converties de faire ce que bon nombre de juives ne font pas!! comme ne pas porter de jea'n!!!! quel hypocrisie!!! Voilà déjà rien que pour cette hypocrisie que je ne pourrai pas me convertir.
--->Alors sous pretexte que pas mal de filels juives ne suivent pas la thora comme il faut et sont dans l`erreur, on devrait dire au futur converties de faire pareil et changer la loi??
t`es debile ou tu le fais expres?
Quel rapport avec l`hypocrisie????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LeFouRire
Connais-tu le prix d'un Jean's Diesel ?
-->Non, je dois reconnaitre que je suis incompetent pour cela.

Mais bon, j'évoquais ici, une toute autre souffrance, en relisant l'histoire du peuple juif tu le comprendras mieux !
-->Oh que c'est bas! Il se trouve justement que mon message tient justement compte de cette histoire. Relis donc mon precedent message, reflechis-y, apres on rediscute (sans mauvaise foi bien sur :)), ok?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dis moi cyril est tu croyant

Forums

partagez et débattez