mariage des Nobles

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La raison c'est d'épouser quelqu'un qui est du même milieu socila que toui et qui pourra payer avec toi les factures.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''je préfére me marier avec 1 roturier kavec 1non juif milliardaire et c est tou a fait normal ! '''

alors mari toi Guinat avec un Fallacha ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si il y a un rapport, Avieclair, ou plutôt un parallèle : les nobles sont une ancienne caste qui se pense supérieure au vulgus pecum, qui est très attachée à la religion catholique et à ses traditions, qui n'apprécie pas qu'un de ses membres se marie à un roturier (quelle mésalliance!), la noblesse se transmet par le père et est conférée à l'épouse par le mariage religieux.... enfin ils nous ressemblent pas mal sauf que pour devenir noble, à moins de se faire adopter par un noble, ou d'épouser un noble si on est une femme, ou de se faire anoblir par un souverain règnant, il n'y a pas bcp de solutions.... pour devenir juif c'est pas simple non plus.... ça frise même l'impossible!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avieclair,

ne t'excuse pas, si tu savais à quel point je peux être vicieux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pierre Daninos disait très justement :
On ne naît plus roturier. On le devient. A titre exceptionnel. N'est pas roturier qui veut.

Et un autre disait
Les nobles sont comme les livres : il en est beaucoup qui ne brillent que par leurs titres.

Et moi j'ajoute
Avoir la noblesse de coeur et d'âme, là c'est ce qui importe le plus. Un roturier peut être plus noble que n'importe quel noble.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avieclair "Et moi j'ajoute
Avoir la noblesse de coeur et d'âme, là c'est ce qui importe le plus. Un roturier peut être plus noble que n'importe quel noble."

tu as l'air de croire que les nobles (descendants de la caste des aristocrates, qui d'ailleurs n'avaient pas à l'époque le monopole de la noblesse du coeur) sont forcément "nobles", et servent d'"étalon de noblesse" aux roturiers. Tout ça n'a plus aucune valeur, si tant est que ça en ait eu un jour. Les pseudo-valeurs aristos ont été reprises par les bourgeois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mireille Mou disait très justement :
On ne naît plus goy. On le devient. A titre exceptionnel. N'est pas goy qui veut.

Et un autre disait
Les juifs sont comme les livres : il en est beaucoup qui ne brillent que par leur naissance.

Et moi j'ajoute
Avoir la judaîté de coeur et d'âme, là c'est ce qui importe le plus. Un goy peut être plus juif que n'importe quel juif.


C'est beau !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yonathan

Relis moi, je pense que tu me prêtes des propos qui ne sont pas les miens, à moins que je me sois mal exprimée.

Pour moi les nobles n'existent plus, les roturiers n'ont plus, nous sommes tous des hommes, des êtres humains avec des valeurs morales particulières à chacun et c'est là la seule différence que nous pouvons avoir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ecoute tris
je nai rien contre personne je mentend bien avec tout le monde de toute religion de tte classe social bref.......

tou ca pour te dire ke la vie ne changera aucunemen mon point de vue*

en ce ki concerne lassimilation juif /otre
il ya kelke choze ki mempechera detre ds cette situation dassimilation
et cette choze est:la thora et nos valeurs morales ajoutés a notre éducation

avec tou ca je sui sur de pouvoir résister a tout type dassimilation avec 1musulman chrétien ou autre.....
donc voila je tenais juste a te dire ke jne sui pa du tou raciste .c come ca on ne doi jamai se melanger avec les personnes issus dotres religions ( je parle damour surtout)
bisous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Guinat, déjà tu me dis que tu épouseras un juif, encore faut il que le juif en question veuille bien de toi.
Ensuite, excuse smoi, mais moi j'appelle cela du racisme et c'est pas une gamine de 16ans qui va m'apprendre ce qu'est le racisme.

Forums

partagez et débattez