mariage des Nobles

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tres bien tris tu appele cela kome tu ve

mai je mexcuse je c ke jai 16 mai toi on dirai pa ke tu en a 20
et puis dabor tu as pa le droit de me juger et de me traiter de gamine pck je répon come ca .!!chacun ses opinions!!!!

et moi si je devai critiker tes opinions on sen sortirait pa
en tt cas d.... est la et c le seul ki peu juger de ce ke chacun de nous fait

et le racisme c kan on manke de respect envers des gens de differente religion kon les insulte kon leur crache kon les méprisent....... c pa du tou ce ke je fai ni ce ke je ferai .
je tiens juste a réspecter mes lois en tan ke juive!!! et renseigne toi avant de me traiter de gamine!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

@AviEclair

"Pour moi les nobles n'existent plus, les roturiers n'ont plus [...]" lol

L'ancien régime s'est effondré en France et les nobles n'exercent plus de rôle politique majeur mais une autre caste l'a remplacé : la bourgeoisie républicaine. Cette caste, comme dans l'ancien régime, accède sans peine au niveau le plus élevé dans la société non pas en fonction du mérite (idéal républicain désuet) mais de l'origine familiale et sociale. Un chat ne fait pas un chien. Elle n'est en fait qu'une pâle copie de l'aristorcratie. Certes, il est toujours possible de progresser dans l'échelle social mais c'est beaucoup plus difficile pour le Français lambda. De même que l'ancienne noblesse, cette dernière ne se mélange pas vraiment à la plèbe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yonathan, ok avec toi, mais les "nobles" sont comme nous une minorité et à ce titre ont les réactions d'une minorité : tendance à prohiber les mariages mixtes (les pièces rapportées qui viennent de la roture ont du mal à se faire accepter... j'en sais quelque chose, mon premier mari était aristo. Pour les aigrefins (je les vois venir), comme je n'ai jamais voulu me marier à l'Eglise ni lui à la Syna d'ailleurs, je ne suis moi-même jamais devenue aristo, et je m'en honore ! Ah ça ira, ça ira, ça ra !!!!!! C'est la lutte finaaaaaaale !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Guinat je te traite de gamine parce que tu es incohérante, tout simplement.

On ne peut pas être pour la mixité socaile sans être pour la mixité religieuse.

Je crois que tu es trop jeune pour te rendre compte que dans un couple, il y a bien d'autres sujets susceptibles de crises que la religion, comme l'argent par exemple.
Pour des histoires d'argent, beaucoup de couples partent en éclats, en particulier lorsque l'un des deux est issu d'une classe sociale plus elevée que l'autre. Arrive un moment où l'un peut reprocher à l'autre ses origines.
Si j'en suis convaincue, c'est parce que des amis m'en ont parlé, que je l'ai personnelement vécu, que ma mère l'a vécu.

Ca fait toujours bizarre lorsque quelqu'un te jette à la figure, de toutes facons, toi tu es sponsorisée par papa et maman.

Après l'argent vient en général, le niveau intellectuel de chacun et si le décalalge est trop grand, l'un peut soit se sentir inférieur soit l'autre peut se sentir seul sur certains sujets.

Je connais bein un ami qui a rompu avec son amie parce qu'il ne pouvait pas parler de sujets sérieux avec elle, ca n'aurait pas été un dialogue mais un monologue, pour reprendre ses termes.

Et pourtant, elle état juive...tout comme lui.

Donc Guinat, quand tu auras vécu un peu, tu te rendras compte que tes arguments pour l'entente d'un couple ne tiennent pas la route.

Même si la religion peut jouer si l'un des deux est très attachée à la sienne, l'autre peut s'adapter.

Je crois qu'il faut arrêter de partir avec des axioms en ce qui concerne les couples. On ne peut à chaque fois dire, je veux que mon conjoint soit comme ca ou comme ca, sinon on passe à côté des personnes qui sont réellement faites pour nous.

Donc Mlle Guinat, dernière chose, prends un peu de plomb dans la tête et pour l'amour D. écris plus lisiblement s'il te plait, merçi.

Forums

partagez et débattez