mariage des Nobles

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les Nobles ne se marient qu'entre eux, épouser un roturier est qualifié de "mésalliance". Vous en pensez quoi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'en pense que ce n'est pas forcement une mauvaise chose. Certains n'ont pas envie de se "déclasser" comme on dit et je suis tout à fait d'accord avec le principe.

Maintenant en pratique, c'est autre chose. Il arrive qu'il y ait des mariages nobles/roturiers.

Chacun fait comme il l'entend.

Mais ce genre de pratique n'est pas réservée aux nobles et se pratique aussi dans la bourgeoisie.

Il faut également rajouter qu'il ne reste pas énormement de nobles aujourd'hui donc il y a des risuqes de consanguinité. D'où l'intérêt de vérifier l'arbre généalogique de la famille.

Pourquoi cette question Davidofff? Tu veux épouser une noble ?;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'adore ces mariages entre nobles et roturieres

l'ambiance y est formidable . Et comme toujours la musique qui nous fait bouger le corps qu'on veuille ou pas etait en abondance. il y avait au moins 500 personnes dans la salle,et mesinvites,etaient : shanghay et fiby anidjar de od asharon. ran kadosh et son amie de gderot asher et annie knafo d'ashdod
micheline waknine de ra'anana joelle la soeur de micheline et la maman marie waknine,de tel-aviv. rica tsur,son mari,son fils et une amie a son fils,de rishon-le-zion.
bella moyal et sa belle soeur la femme du maire de mevaseret zion. ariel carciente de jerusalem. yossy ohayon notre poete, de haifa avec sa femme et sa soeur jumelle.
la cousine de arrik delouya,naomie bar-ziv et son amie simone de nathania.
2 amie de bella moyal de beer-sheva.
aliza maman-dadia,la petite bombe de ramle
est mon amie et qui habite ashdod hanna seror, Le repas etait tres delicieux et en plus il y avait un immence gateau et deux plateaux de shebaykia que Ariel Sharon a apporte lui meme pour l'occasion .

vous vous imaginez une journee ensemble de 9h 30 a 16 h..............................


bisous .


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'à chaque "noblesse" correspond une "mésalliance" : en Tunisie, à l'époque de mes parents, les Livournais ne se mélangeaient pas aux Tunisiens. Ils avaient même des cimetières séparés et évitaient de se fréquenter.
Mes parents (5 sur eux) sont mariés depuis 42 ans, et ils s'engueulent encore sur ce sujet, mon père traitant la famille de ma mère de snob et ma mère déplorant que sa belle-famille sorte du bled (j'exagère un peu, mais c'est l'idée).
Autre exemple : beaucoup d'Ashkénazes considèrent les Séfarades comme des sauvages. La mère de mon ex m'a purement et simplement congédiée quand elle a appris mes origines.
Je commence à me dire qu'il vaut mieux rester "chez soi" pour s'unir, ça évite les immanquables et humiliantes disputes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Amara, pas sure que tu te serais autant réjouie s'il avait s'agit d'un mariage mixte juife non juive....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense justement Tris qu'il voulait faire un parralele entre les melanges nobles/roturiers et juifs/non juifs.
C'est d'ailleurs bizarre que tu sois d'accord avec le principe dans le cas de la noblesse et en desaccord voire en incomprehension totale quand il s'agit d'un mariage mixte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris chérie

c'est me méconnaitre et faire ignorance de mes valeurs de party.Tu es chrétienne (je suppose ? à moins du contraire), ....on est toutes les mêmes devant l' AMOUR...on est comme les saumons qui, de la mer, remontent les fleuves pour se reproduire là où ils sont nés et pour mourir épuisés. On est identiques, on revendique notre bonheur de Femmes, là où on a été vraiment heureuse, là-bas dans les bras de nos beaux hommes virils.....

Je suis allée dans des mariages mixtes et je peux te dire que l'on ne s'ennuie pas. Surtout si la belle -famille est arabe ..

Ainsi dans ma propre famille ,nous avons eu droit à quelques tirs de Kasamikov en l'air par le beau frere puis à des coups de OUD par l'orchestre, puis à un banquet et un bonheur apparent sur ces visages d'enfants.

je suis rentre boulversee et ravie de la belle famille palestinienne de ma soeur. Elle a maintenant deux superbes enfants 2 ans et trois mois. La Belle famille nous visitent deux fois par an et je peux t assurer qu il n ya jamais eu le moindre probleme. ils s aiment ils sont heureux. nous adorons notre beau frere ,musulman et il nous le rend bien.

Que desirer de plus. Si l'on ignore le racisme, le sectarisme, la fanatisme religieux et si l'on est suffisamment tolérant pour accepter les autres cultures et même leur trouver de l'intérêt, alors oui, effectivement, il ne doit y avoir aucun problème de mariage mixte.

Veux tu que je te présente mon frère Albert

Had l' ghrama ala l'arrouss ou l'aaroussa,
hadi a'la l'arrouss bohdo,
ou a'la l' arroussa bohdha.
Hadi mena'ned bou l'aarouss fi khater diffan,
ou fi khater dnadnia, ou fi khater Albert , SOLO


a tous bon week end

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et bien justement Yoram, j'ai changé d'avis sur la question.

Finalement c'est très bien qu'en ce qui cocnerne les unions, comme l'a dit Satin, chacun reste chez soi, comme ça les remarques à la con sont évitées.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est bien dommage de changer d'avis a cause d'abrutis, et je ne faisais que relever un manque certain d'objectivité.
A mon sens il n'y a rien de plus beau que le melange et le metissage, quand il apporte le meilleur des deux cultures.
La Torah n'a jamais interdit ce metissage. Ce sont les us et coutumes qui l'ont fait, et ce du coté des juifs, comme du coté des goyims qui se braquent a chaque remarque.
On se marie pour soi, pas pour les autres, on se convertit pour soi, pas pour les autres. Ce que pensent les autres on s'en bat. J'ai jamais vraiment voulu emettre mon avis sur la question parce que je pense que non seulement le lieu n'est pas approprié mais qu'en plus ca ne changera rien aux modes de pensées de chacun.
Je pense seulement que si les non juifs qui souhaitent se fondre dans la communauté passaient moins de temps a brailler qu'a etudier les moyens d'y arriver et faire une fixette sur une pseudo intolerance alors qu'eux meme ne tolerent pas le fait qu'on puisse les voir comme etrangers quand ils ne font aucun effort, tout irait surement beaucoup mieux.
Voila voila, bien dommage que tu aies changé ton avis et que tu ne te sois pas donné les moyens d'avancer vers ce que tu voulais.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris,

c'est Yoram qui m'a compris, ça m'aurait gêné de lire que certains sont contre les mariages mixtes mais trouvent injuste que les Nobles ne se marient qu'entre eux : soit on est pour la mixité jusqu'au bout, soit on est contre jusqu'au bout, les deux positions étant respectables selon moi, car tout le monde n'a pas cet esprit d'ouverture que décrivait Amara.

Satin,
tu sais pour les disputes dans le couple, tout peut être prétexte, tout peut jouer le rôle d'étincelle qui allumera l'incendie quand il y a frustration sous-jacente.

Forums

partagez et débattez