Mariage d'un rabbin et d'une femme pasteur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coquillag,

sur ce forum je ne suis pas le genre à blâmer les chrétiens à la première occasion mais là je ne peux pas être d'accord:

"Les chretiens ne font pas de prosélytisme"

si par "chrétiens" tu entends "catholiques" et si par "pas" tu entends "plus" alors ok à la limite, je conviens qu'ils ont déjà bcp de mal à retenir leurs ouailles dans leurs églises, mais sinon les chrétiens ont fait, font et continueront à faire du prosélithisme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

coquillag
nan serieux la je rigole... t'en a d'autre des blagues comme celle la?
sais tu seulement le sens du mot "evangelisation"?
reveille toi un peu. il se peut qu'aujourd'hui, l'action purement proselyte des chretiens soir en perte de vitesse, mais de la a affirmer que chez les chretiens il n'y a pas de "proselytisme" c'est insulter la memoire de tous ces juif converti de force durant les 1500 ans qui ont preceder vatican 2 ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zombi

alors les liberaux restent coherents sils acceptent que leur rabbin epouse une pasteur
ils doivent poursuivre leur ouverture d esprit et autoriser tous les poissons qui n ont pas d ecailles , toutes les betent qui ne ruminent pas , à commencer par le cochon
et la liste est longue
car reflechit un peu ! un poisson sans ecailles et avec ecailles ca change quoi ? les 2 poussent dans les meme eaux , ils ont la meme formule chimique c est des prteines animales etc.....

et pour les betes , qu est ce ca peut te faire si elles ne ruminent pas ? si elles ont des dents efficaces pour macher en une fois ce que d autres font en 2 fois , tu crois vraiment que dieu ne les aiment pas parecequ ils machent 2 fois ?







Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tori Spelling a passe son examen pour devenir pasteur et celebre des mariage dans sa petite auberge


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voilà ce qu'affirme Yonathan Lévy dans Libération :

«Grâce à des sites Internet en Israël auxquels j’ai accès, j’ai fini par découvrir que du côté maternel, ses deux grands-parents étaient juifs, ce qui en fait déjà une juive, raconte Lévy. Et que son grand-père paternel était lui aussi juif !»

Arrêtez-moi si je me trompe, mais selon la halakha une grand-mère maternelle Juive implique que cette femme est Juive.

Donc finalement on est en train de faire toute une histoire alors que deux Juifs se sont mariés...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'accord avec avinissim surtout le prosélitysme de ces nouveaux amis d'israel les evangeliques depuis quand esav aime israel?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"pourquoi j'ai trouvé des mormons en train d'aller de port à port dans mon immeuble il y a 2 jours ?"

Ce n'était surement pas des mormons, mais des témoins de jéhovah.....
Avec toi Libi, il y a les juifs et les autres.....tu ne prends même pas la peine de faire la différence.

"si par "chrétiens" tu entends "catholiques" et si par "pas" tu entends "plus" alors ok à la limite, je conviens qu'ils ont déjà bcp de mal à retenir leurs ouailles dans leurs églises, mais sinon les chrétiens ont fait, font et continueront à faire du prosélithisme..."

Je vais donc préciser ma pensée pour Avinissim et Parici
:
Par chrétiens j'entends catholiques et prostestants
Par PLUS : j'entendais par PLUS et certainement pas par PAS. Je parlais au présent puisque Avinissim parlait au présent....
je connais mon histoire et je sais très bien se que faisaient les chrétiens dans le passé (marranisme, Saint Bathélemy, l'inquisition, croisades etc)

"il se peut qu'aujourd'hui, l'action purement proselyte des chretiens soit en perte de vitesse"
Officiellement oui......mais évidement si tu parles de quelques brebis galeuses qui continuent à le faire......on a pas fini !

Je mets un bémol à ce que je viens d'énoncer pour ce qui concerne les adeptes de l'évangélisme.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'était surement pas des mormons, mais des témoins de jéhovah.....
Avec toi Libi, il y a les juifs et les autres.....tu ne prends même pas la peine de faire la différence.


*****Non, dsl, cetait vraiment des mormons, et en plus ils etaient des américains...oooooo. et d'etre franche, chere coquillage, c'est pas moi qui fait PAS la difference, j'ai fait mes recherches mais t'es si...inculte, que tu me lis pas (surement du a votre complexe de superiorité).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi

have you got a Borderline personality disorder ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis arrivée sur ce site par hasard, en étant sur Facebook, je lisais "Tu sais que tu es parisien quand...", et l'une des propositions dans la liste indiquait, en gros, quand tu détestes les "shales", en fait c'était en anglais. Un peu choqée j'ai cherché si cela pouvait être une abréviation de chalala.

Bref je me retrouve sur Feujworld et je me ballade. Faut savoir que je suis catholique pratiquante, et que le sujet de Facebook a probablement était écrit par un petit snob soi-disant catho du triangle d'or. Et naturellement je me dirige sur mixité et conversion.

Je me prépare à enseigner le cathéchisme (ce n'est pas ma profession, c'est une activité comme une autre) , et ayant grandi dans l'une de ses banlieues multi-culturelles et multi-cultuelles, de gauches où il fait bon vivre, je trouve important l'ouverture aux autres religions.

Mais alors là les bras m'en tombent!!!! Je lis de propos haineux et généralisateurs. Et je peux surtout y voir des personnes qui ne connaissent ni leur propre religion ni celles des autres.

Des 3 grandes religions monothéistes et ayant un tronc commun, effectivement la religion juive est la plus "fermée", en ce sens qu'elle n'encourage pas à sa diffusion dans le monde. Tandis que musulmans et chrétiens considèrent leur religion comme un trésor à partager avec le monde. Il m'apparait inopportun de porter un jugement de valeur sur ces 2 visions.

Et pour conclure sur le sujet de ce mariage, Dieu est Amour, son amour est universel et va au-delà des différences quelles qu'elles soient. Je ne suis pas pour ou contre les mariages mixtes, si 2 personnes s'aiment, elles doivent pouvoir s'unir et être soutenues par leur communauté respective.

Cela d'autant plus que les différences entre les 3 grandes religions issues de l'ancien Testament, sont finalement très ténues, et ne sont souvent le fait que d'imprétation humaine.

Ma mère qui a beaucoup souffert dans sa vie, n'est plus sure de croire en Dieu, mais elle dit que ce qui est sûr, c'est que si chaque personne qui se dit chrétienne, juive ou mulsulme arrivait simplement, jour après jour, à respecter uniquement les 10 commandements au pied de la lettre, le monde serait meilleur, et ces questions ne se poserait même pas.

En effet, j'ai déjà vu 2 mariages religieux mixtes où le représentant de chaque confession était là, à coté de l'autre pour bénir ces unions. D'ailleurs la religion catholique, comme d'autres j'en suis convaicue autorise les mariage mixtes (l'article est peu orienté mais instructif: http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/mariage_conditions.htm#juif ).

Pour moi, il n'exite que 2 types de chrétiens, juifs ou musulmans: ceux qui connassent leur religions et les autres. L'ouverture d'esprit est tout ce qui compte, et comme personne sur cette Terre n'était là lors de la création et n'a rencontré Dieu, personne ne détient la vérité, et en conséquense ne peut juger son prochain.

Forums

partagez et débattez