Mariage d'un rabbin et d'une femme pasteur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NYCPurple,

"j'ai déjà vu 2 mariages religieux mixtes où le représentant de chaque confession était là, à coté de l'autre pour bénir ces unions. D'ailleurs la religion catholique, comme d'autres j'en suis convaicue autorise les mariage mixtes"

Oui et non. Il y a une cérémonie à l'église, un engagement du couple à élever les enfants dans la religion catholique mais pas de sacrement. Et un catholique pratiquant (ce qui est rare de nos jours j'en conviens) n'accèpterait pas de ne pas recevoir le sacrement du mariage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi

have you got a Borderline personality disorder ?


******T'as appris ce mot où, ton psy?? nah, dsl, je suis pas la malade ici...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NYCPurple
c'est normal pour un chretien d'accepter les mariage mixte. en effet, un mariage mixte pour un chretien, c'est une victoir ideologique. un espoir de voir le petit juif egarer, ou le petit musulman dans l'erreur revenir ver la "vrai religion".
les chretiens etant proselyte, comment pourrait il rejeter la mixité?
la question du mariage n'est pas une simple question de "benediction de dieu". il y a aussi un coté serieux au mariage, un coté plus administratif. et de ce point de vu, si l'on applique les regles de mariage, on ne peut pas faire dire a une chretienne "je me marie selon la loi de moise" si aucune loi de moise n'est pris en consideration. c'est un peu comme dire a son mari, "je me marie selon ta loi dont j'en ai rien a fichtre". donc un mariage sans aucune valeur.
et c'est reciproque, si un juif decide de se marier avec une non juive, selon les valeur du curé, sache que ce juif n'a aucune "obligation" de suivre ces valeur. et ce mariage ressemblera tout au plus a du concubinage, une "relation libre".en tout cas, du point de vue de ce juif, il ne se sentiras pas plus responsable de sa femme religieusement... et cela est d'autant plus vrai que dans un tel cas, il n'y pas de "mixité" puisque les enfants seront des non juif a part entiere.
le judaisme est fermé? le judaisme n'est pas aussi fermer que tu le pretant, par contre, il n'est pas ouvert a son annhihilation. il existe des "mariage mixte religieux" aussi chez nous. si une non juive decide de se convertir, elle se marira avec la loi juive, en acceptant totalement cette loi, ce qui rendra un marriage completement coherent, et pas juste un "symbole". et plus cette conversion sera difficile, et plus ce mariage et la concience religieuse qui entoure ce mariage s'eloignera d'un folklor ideologique.

coquillag
je te presente NYCPurple, qui est pour les mariage mixte, qui represente la gentille religion chretienne ouverte,devant la mechante religion juive, si fermé. si tu vas lire l'article tres gentil , un peu orienté , il y a de l'espoir pour elle, que tu y decouvre ta vrai voie, ta vrai nature, celle de la belle ouverture d'esprit du christiannisme. avec un peu de chance, vous allez commencer a discuter en pv, et elle te montrera combien tu as raison de critiquer nous autre religieux pas gentil... alors que elle, elle aussi est religieuse, mais son ouverture te fera decouvrir le "vrai" chemin... amen
et sinon, tu crois toujours que les chretiens sont pas proselyte? CQFD

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NYCPurple is spending too much time with the NYPD, finalement elle fait son petit caca nerveux ici mdr!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A propos, quand vous assistez a une houpa comment savez-vous de quel courant religieux il s'agit?

C'est simple:

chez les orthos, la maman de la mariee est enceinte.

chez les conservatives, c'est la mariee qui est enceinte


et chez les liberaux, c'est le rabbin.


Elle est connue mais elle est rigolote...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


c'est le premier fois que j'ai rigoler en lisant Elklingou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elklingo
mazal tov pour benji et surtout sa madame ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour info,
Ce monsieur ne serait meme pas rabbin et aurait menti à toutes les communautés sur son passé et son passage dans une école rabbinique (2 mois tout au plus)
Il n'est pas plus rabbin que moi Mère Thérésa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim

Tu nages en plein délire.......C'est bien connu AUJOURD'HUI les prêtres et les bonnes soeurs font du porte à porte et viennent chez toi précher la bonne parole.....Ensuite, te force à réciter 3 avé et 3 pater, histoire de bien te mouler le cerveau . Et si cela ne suffit toujours pas, ils t'enferment dans un couvent au fin fond d'une campagne perdue avec des soeurs cloitrées......

Ce qui fut vrai à une époque, n'est QUASIMENT plus d'actualité aujourd'hui.

Et quand je pense à l'autre allumée (Libi), qui voit des mormons la harceler partout en France, alors que les seuls que l'ont peu voir encore sont dans des séries américaines.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vraiment on marche sur la tete avec cette histoire !

Forums

partagez et débattez