Mariage d'un rabbin et d'une femme pasteur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon puisque apparement on ne comprends pas où je veux en venir.... je vais approfondir ma pensée :

il y a en gros les catholiques et les protestants chez les chrétiens (religions officielles)

Puis il y a les autres, je leur donne le nom de VRP du Seigneur. Ils se revendiquent aussi chrétiens mais avec un large bémol : CE SONT DES SECTES !!!!
Je veux parler des évangelistes (cités sur un autre post), des témoins de Jéhovah, des mormons (apparement d'après Libi) etc.......
CE SONT EUX QUE VOUS CROISEZ DANS LA RUE TOUS LES JOURS (en tout cas moi je les rencontre souvent à la bouche des métros, devant chez moi etc).
CE NE SONT PAS DES CHRETIENS MAIS DES SECTES !!!!!

Avissim : pour l'histoire de l'hopital : il est voir probable que ta soeur a vu une soeur lol (puisque il y a dans certains hopitaux un service d'ordre)....... et il est aussi probable qu'elle ai essayé de lui precher la bonne parole......Mais, je te reconfirme, ce n'est pas la majorité des VRAIS chrétiens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nota bene : j'ai oublié les orthodoxes dans les officielles

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

Ah ha ha!! Super téchnique. Tu leur parles dans leur language quoi....trop fort.

------------
Posté le 20 Septembre à 09:04
Par-par,

dernier fois que les mormons a venu chez moi, je les a donné mon ptit Koran paperback.....

Ils m'ont harcelé jamais apres ca....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chevat,

l'article de Libé ne dit pas ça :
http://www.liberation.fr/actualite/societe/277273.FR.php?mode=PRINTERFRIENDLY

"Peut-il nous montrer son diplôme de rabbin ? «Non, il est au fond d’un carton dans le garage.» Avant d’ajouter : «Je m’en fiche de ce que pensent les gens de Montpellier. J’ai une attestation signée par le Grand rabbin de Sfat, en Israël. Alors si la maison mère me reconnaît comme rabbin…»

Ce n'est pas parce qu'il n'a pas montré son diplôme, que ce dernier n'est pas valable.

"«J’ai fait six ans d’études rabbiniques dans un Kollel [centre d’études juives pour adultes, ndlr] à Paris, explique-t-il. C’est là que j’ai obtenu mon diplôme.» Au moment de son embauche par la communauté de Montpellier, Lévy a en effet produit un ­document indiquant sa qua­lité de rabbin, estampillé du «Centre communautaire Heikhal-Menahem», boulevard de Ménilmontant à Paris, et signé par le rav Levi Kahn. Contacté par Libération, celui-ci est formel : «On m’a montré une copie du document fourni par Yonathan Lévy à la communauté de Montpellier. Ce document est un faux.» Il précise : «J’ai eu comme élève un Yonathan Lévy, il y a plusieurs années. Mais il n’est pas resté longtemps.»

J'aimerais bien savoir qui est ce "on", et quel document au juste on lui a montré.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

coquillag
si je devais aller jusqu'au bout de ta pensée, je te dirais que le christianisme , quelqu'en soit le courant est une secte a la base. mais là, on ouvre une guerre de religion ;)
par contre, tu persiste a te fermer les yeux, je trouve cela extraordinaire.
comment etre aussi ignorant d'un phenomene connu d'1 millard de chretiens, je sais pas comment tu fait. si tu a un truc pour les yeux, faut me le donnér , sa m'aiderait aussi a dormir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim

"si tu a un truc pour les yeux, faut me le donnér , sa m'aiderait aussi a dormir."
Je porte des lentilles et je suis agnostique, ca doit peut être aider lol

Notre vision du christianisme n'est pas aussi décalée que tu ne le pense......Tu as de ton côté une vision plus globale du christianisme et de mon côté, j'en ai une vision plus structurée (avec ses sectes)....Elle est aussi du au fait que je fréquente peut être plus de chrétiens que toi.
Mais je peux comprendre tes craintes.......






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

coquillag
tu as raison, quand on est agnostique, on ne peut absolument pas comprendre le fait religieux.
la realité dans laquelle tu te situe est celle d'un athé d'une religion qui connait des athé des autres religion.
met une kippa, fait toi conniatre un temps soit peu que tu es un chouia religieuse (meme si c'est faux), et tu sera confronté au proselytisme chretien.
là tu comprendras ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim

Ah non je ne suis pas athée ! je n'ai rien à reprocher à D. lol
Juste agnostique, remplie d'interrogations....
Mais au même titre que toi, je me fais aussi "emmerder" par ces sectes. Donc c'est pas la peine que je me déguise.....
Bon jeun !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa : ''Oui et non. Il y a une cérémonie à l'église, un engagement du couple à élever les enfants dans la religion catholique mais pas de sacrement. Et un catholique pratiquant (ce qui est rare de nos jours j'en conviens) n'accèpterait pas de ne pas recevoir le sacrement du mariage.''


Et à propos de mariages mixtes, qu'attends-tu exactement pour montrer l'exemple et te marier avec ton copain feuj, ô grande prêtresse du métissage ?

En effet, il est grand temps pour toi de te marier et de fonder une famille, à l'instar de ton amie RahelB (qui est d'ailleurs plus jeune que toi).

Mais peut-être que tu ne pressens guère de "lendemains qui chantent" malgré l'intronisation de ton idole Sarko à l'Elysée ?
A moins que tu ne doutes tout simplement de ton copain ? Ou de toi-même ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Les chretiens ne font pas de prosélytisme"

ha ha ha !!! enfin! enfin une bonne blague sur ce forum

Forums

partagez et débattez