Mariage d'un rabbin et d'une femme pasteur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

coquillag
sur ce coup, c'est plutot toi qui delire. les pretre et les bonne soeur ne vont pas utiliser ta methode tres caricatural de communication pour effectuer le proselytisme. aujourd'hui, la communication evangelique est tres etudier, et les chaines americaine de television chretienne, toute instance confondu, ont ce but tres precis de "precher la bonne parole" qui n'est d'autre qu'un appelle a la conversion. c'est ce qu'on appelle du proselytime.
quand a ta caricature, il serait interressant que tu recherche des juif qui ont eu un probleme d'hospitalisation a longue durée, tu te rendrai paut etre compte que si le porte a porte n'existe pas chez les bonne soeur a coté de ta maison, en revanche, ce type de methode existe bel et bien de chambre en chambre dans des hopitaux.
et que dire de tous ces courants chretiens qui militent en israel pour la conversion des juif? avec des outils de communication bien subtil, cette fois ci... ils proposent en effet des cours de thora, avec des gens portant kippa et au final, de fil en aiguille, ils t'amennent a lire et a etudier sous leur tutelle les recit de l'evangile. de nombreux juif se font aborder par ces groupe de militant chretiens etet il existe meme des association religieuse juive pour prevenir ce probleme.
coquillag, je t'invite a etudier le sens du mot "proselytisme", il semble que peut etre tu confonde cette idée avec celle de l'inquisition, qui n'existe plus en effet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

coquillag
et puis ne te moque pas de libi . personellement, je porte une kippa partout ou je vais, et si ce n'est pas tous les jour qu'on essaye de me "precher la bonne parole" , il n'empeche qu'en 5 ans, par 3 fois j'ai eu droit au discour chretiens sur la "verité divine de jesus" etc.
le proselitisme, c'est precimment cette action qui va "tenter de convertir un juif". moi aussi quand je vois un juif "egaré" je viens et essaye de la ramener a la religion.. mais pas a n'importe laquelle, a la sienne ! alors pourquoi des chretiens viennent m'aborder, moi qui porte une kippa? est ceque cette kippa n'est pas suffisante pour montrer que je suis de confession israelite?
c'est parceque justement, il savent que je suis de cette confession, que certin ont "tenté " quelque chose.
et que dire de l'affaire des croix a auschwitz, il y a quelque anné, lorsque des chretiens locaux ont essayer de convertir les juif mort dans les camp a titre postume??
je pense qu'il faut une limite a la naiveté !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"il n'empeche qu'en 5 ans, par 3 fois j'ai eu droit au discour chretiens sur la "verité divine de jesus" etc. "

Ah oui effectivement t'es harcelé mon pauvre Avinissim, ça fait du 1.67 fois par an. Pourquoi tu leur dis pas simplement que t'es pas intéressé ? Tu voudrais pas non plus qu'un esprit faible fasse l'amalgame juif = mal élevé et agressif. La tolérance ça doit aller dans les deux sens mon cher avinissim.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je rejoins Avinissim dans ses dires...

Quand j'étais en Suisse, plusieurs fois on est venu vers moi pour me precher la bonne parole :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satyarupa
le proselytisme n'est pas une question de "harcelement".
la question est de savoir si le christianisme est proselyte, et si aujourd'hui encore, il existe une action de proselytisme.
mon histoire qui n'est pas du harcelement chretien vers un juif reste un bon exemple qui illustre que les chrtiens ont joujours cette volonté proselyte de faire changer les juifs de religion.
quand a savoir si il existe du "harcelement " chretiens ailluers dans le monde? j'ai repondu qu'en israel, un mouvement tres actif harcelle de nombreux juif.
et il existe bel et bien ce harcelement en france, dans certain hopitaux ou des bonnes soeur ont essayer de donner des leçon de christianisme a ma soeur pendant un mois. sachant qu'elle etait juive pratiquante et que le christianisme n'etait pas son truc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je rejoins Maccabi et Avinissim dans leurs dires:


Quand je porte la maguen david c est plutot,


"Why you don' accep' Jeeeeeezus as your Savior?"

(Pq acceptes-tu pas Jesus comme ton Secour?)

Ou sinon, assez souvent, on me demandes pourquoi j'ai/les Juifs ont tué Jésus.

Alors je réponds, depuis quand ca peut te foutre qu un autre pof juif il creve?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bien sur que non le prosélytisme chrétien n'existe plus!!!

suffit de voir dans la rue
à la sortie de la fac, les mecs qui distribuent des évangiles

devant la gare tous les matins (ils ont du courage!) les témoins de Je'ova qui distribeunt leur revue pour la paix sur le monde

et tous les papiers qu'on peut trouver dans le RER ou le métro, posés délicatement sur un siège, et nous annonçant la bonne parole!!

LOL, ouvre le yeux...

et libi a raison, il y en a en France des Mormons, ça s'appelle église de Jésus Christ et des saints des derniers jours. Ils marchent tout le temps par deux et sont habillés en costumes. Y a même une paroisse à Mantes la jolie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chevat

je vais te répondre une deuxième fois : je trouve pour ma part extrêmement louche qu'on ait confié des responsabilités (offices et cours) à cette personne sans vérifier ses diplômes et ceci pendant plusieurs années. Comme par hasard c'est au moment où il épouse sa femme pasteur que les doutes apparaissent et que la Coordination rabbinique libérale le suspend.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par-par,

dernier fois que les mormons a venu chez moi, je les a donné mon ptit Koran paperback.....

Ils m'ont harcelé jamais apres ca....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zombi d'après ce que j'ai pu lire, plusieurs fois les dirigeants des différentes communautés lui ont demandé ses papiers, ses diplomes et plusieurs fois il repoussait la date, ou pire, il a meme falsifié un des papiers.

Il s'était fait renvoyé d'une des communautés bien avant que son mariage avec le pasteur soit connu.
Regarde comment il est vicieux ce type, meme en Israel il n'a pas dit au rabbin qui les a marié que sa femme était un pasteur. C'est pour dire...

C'est un falsificateur, un menteur...
Il y a meme un bruit qui coure sur sa non judaicité... Mais là c'est encore une autre histoire...

Forums

partagez et débattez