mariage entre une convertie et un cohen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco : Il est écrit nul part dans la Torah - ni dans le Talmud - que un goy, "ça pue" !

Peut être que tu ne le sais pas mais un goy peut être "Tsadik" (juste) et aller au Gan éden ("paradis" pour les intimes...) ;-) en respectant uniquement les 7 loies de Noé...

A bon entendeur... ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco

si un goy pue, il devrait se laver non ?

Dans le talmud il est dit que nous sommes tous à l'image de D-ieu et qu'il faut être respectueux.

Babydolla,

Si tu es croyante, tu devrais savoir alors que nous sommes sans cesse mis à l'épreuve et que c'est à nous de faire le bon choix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Continu à t'en poser et peu etre aura tu les réponses! mais tu est trop blasfémateur pour pouvoir écouter ces raisons car il est écrit que si quelqu'un se moque publiquement de la Torah, alors ne lui enseigne pas la Torah, il ne mérite pas que tu lui donne un sujet de moquerie!

Ensuite site moi le passage ou il est écrit qu'un goy pue, ou que les goys sont bons pour la merde, j'aimerai bien savoir car moi j'en ai jamais entendu parlé!

Et non, c'est pas interdit de dire à quelqu'un la vérité de ce qu'il est! réfléchi ou c'est trop dur pour toi!

Ouvre tes yeux! La Shoah, les persécutions, la mort de mon cousin de 18 ans! tout et je di bien tout s'explique! Mais il faut juste etre près à entendre et toi tu ne l'es pas, tu es fermer tu a des oueillères!

Et oui j'avai vu ton ironie sur la Torah! par sur les convertis!

Réveille toi, ou continu ton traintrin de vie qui n'a aucun interet, de boulot metro dodo, manger pour travailler et travailler pour manger, aucun bien etre que des illusions de bien etre! ca c'est ta vie! réver de passer des vacances au soleil je pari! c'est du vide! Fais Tchouvah réfléchi bien à pourquoi tu existe pour quoi il y a des Juifs et des goys pourquoi nous on a recu la Torah et pas eux; et arrète d'y répondre comme si tu connaissai la Torah par coeur, ouvre le Saint Talmud que tu cite mais que tu n'étudie pas et sur lequel tu diffame!

Avec tout le respect que je te doi monsieur; je vous souhaite du plus profond du coeur une tchouvah chélémah ainsi qu'a tout le peuple d'Israel et meme les poché'im d'Israel! Amen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je te signal que les converi ont le droits à tant d'honneur non pas par discrimination positive (léavdil ben kodech lékhol, utiliser des termes politiques pour parler de Torah), mais parcequ'ils les mérites parcequ'ils ont fai l'effort de sortir d'un monde qui est bien plus kiffan matérièlement que celui de la Torah pour rentré dans un monde spirituel, parcequ'ils se sont battu pour l'obtenir, souvent contre beaucoup de sacrifice qu'ils ne considèrent même pas comme des sacrifices, quitter sa famille pour l'amour de D.ieu ca mérite un minimum d'honneur non? et les lois de soi disant discrimination positive, son cet honneur qu'on leur rend! comme Avraham Avinou est honnoré, ont doi honnorer tous les convertis c'est tout!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne vois k'une seule initiative a ton probleme, mais c'est pas evident, remonter sa genealogie et trouver ke ce n'est pas un vrai cohen....bon courage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouaaaaaaaaaa, mais c'est k'elle na ke 16ans la demoiselle, bon te prend pas la tete c'est rare de se marier avec kelk'un k'on connais a l'age de 16ans....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AviEclair & AVYTOP

Vous avez tres bien compris le sens du
mot "pue", c'est pas puer du corp qui doit
ce laver, mais celui qui est rien, sert a rien,
qui faut evité !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco
parle en français chosi les bons mots alors, car derière un pc on sait pas ce quel message tu veux faire passer.

Et sache qu'un goy ou goya ça pue pas (je suis vexée et outré par ton comportement la manière dont tu parles tu n'a plus douze ans) par ailleurs une des valeurs que j'aime dans le judaisme c'est bien, c'est le respect et l'amour du prochain. Et si tu avais dans ta vie ouvert le Talmud ou la Torah tu verai le monde d'une autre manière"

Bear62

Je vois pas ce que la Shoa vient faire la dedans, oui Israelhay a raison on a une destiné mais on a aussi le libre arbitre, les "nazis" même engagés de force avaient le choix de dire non. (les révolutions c pas pour les cons)


Babbydolla

Je te comprend, mais il faut lutter contre, tu es jeune et tu trouvera ton mazal tout comme moi, je sais déjà que je n'épouserai jamais un Cohen car devant D je vais accepter les 613 mitsvoth

Courage petite



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol Turco ! J'ai parlé de déodorant ou de mousse à raser moi ? :p


C'est bien ce que je t'ai dit tout juste après...:

Un Goy a une mission particulière à accomplir dans ce monde en respectant les 7 loies de Noé. ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco va te faire soigner toi aussi, dit moi où c'est écrit ca, cite les textes que tu avance?.?????? vas y qu'on puisse les vérifier!
C'est de la pure diffamation!
Menteur Menteur, tu devrai avoir honte, moi qui pensé qu'il y avait des type bien même en turqui!

Forums

partagez et débattez