mariage entre une convertie et un cohen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'était : La Torah réécrite par Turco.
Dans la série Turco réécrit le monde.

Demain Turco réécrit le nouveau testament :
"Alors Jesus a dit aimez-vous les uns les autres mais catholiques seulements, parce que les autres c'est des nuls qui croient pas que ma mère est vierge et que mon papa c'est D_ieu !! Et si t'es pas d'accord, t'ar ta gueule à la récré ! "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fait Turco ni le Talmud, ni la TOrah ne disent que les goyim puent, par contre selon ta définition ("celui qui est rien, sert a rien, qui faut evité " ) , toi tu pues:
Tu sert à rien et il faut t'éviter !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

'hazaq JIOAPARIS pour une fois on est d'accord! c'est rare ca alors! lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bear62, JIOAPARIS, Turco, DANA, Israelhay...:



Ce qui est sur, c'est que "Dere'h Erets Kadma Latora"...



...le "savoir vivre" devance "la Tora" !



Ce ne serait pas mieux de discuter sur les différentes questions posées de façon un peu plus "amicale"...?

(Je sais que vous ne vous engueulez réelement pas les uns envers les autres mais on sent une p'tite tension monter dans l'air...

A moins que je me trompe...)

...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai55 : Ca arrive d' épouser celui qu' on a connu à 16 ans :) Mais ça devient très rare dans le monde d' aujourd' hui (par contre très valable pour la génération de nos parents)

Sic' est la mère de babydolla qui s' est converti cela veut dire que babydolla est juive et donc peut épouser un cohen non? Il me semblait avoir lu que c' étaient les converties elles mêmes qui ne pouvaient épouser un Cohen pas leur descendance . Y' a t' il quelqu' un pour m' éclairer?

Merci :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense qu'elle est juive si elle est née aprés que sa mère soit passée au mikvé.

Si elle est née avant le passage au mikvé non mais je ne suis pas sur faut demander a qql

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tish
tout dépend si elle est née avant ou après la conversion de sa mère. Si la conversion a eu lieu après sa naissance, Babydolla a du se convertir dès l'age de 12 ans.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Olaaaa j'ai plein de fans lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane_B : C' est bien ce qu' il me semblait donc Babydolla est considérée comme convertie :) Oki j' ai compris

Forums

partagez et débattez