mariage entre une convertie et un cohen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AviEclair

Et dans la Torah ou Talmud il ecrit aussi que
ca pue un goy, qui faut surtout pas ce
melanger avec cette race?? Que nous on est
bon pour la m*rde, que Dieu nous a crée
que pour decorer sur la terre et pour que
les Juifs ont quelques ennemie???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BABYdollA, pr ta kestion a Avieclair,relis plutot la fin du topic D'Elona... On a beaucoup de kestions ds la vie, parfois sans reponses...
Et il peut y avoir beaucoup de reponses a ta kestion, p-etre que tu la trouveras plus tard, et p-etre pas.
En tout cas, je px te comprendre ds ce que tu passes, j'ai une histoire differente mais on px l'associer a la tienne.

Je te souhaite beaucoup de courage.
Penses a ce que beaucoup t'ont deja ecrit a propos de votre age et ton envie de te marier...
Mais si tu es sure de toi a 100%, alors tout ce que j'ai a te dire, c'est ecoutes ton coeur plus que tout autre chose (comme ta tete, ou les autres), renseignes-toi, fonces, car la vie ne laisse pas le temps pr les regrets.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BABYdolla, sache qu'un converti est plus Juif que n'importe quel Juif et que lui on est sur qu'il est vraiment bien Juif et de race pure comme disent certains!

Monsieur l'abruti de service sachez que lorsqu'un patron Juif à plusieurs emploiés Juifs, et que parmi eux se trouve un converti; si un jour il n'a pas l'argent pour payer tous les employés alors il devra payer tout son salaire au converti et après partager le reste pour les autres!
Avec sa on est rasciste!!!!!!!
Sachez que dire à un converti, qu'il li mal l'hébreu est interdit! lui rappeler qu'il n'été pas Juif est interdit! lui mettre la honte est encore plus interdit qu'avec un Juif de naissance! lui dire qu'il aurai mieu fai de ne pas se convertir est interdit! et il y en a des tonnes de lois comme celles la sur les convertis!!!!!!!!!!! Si ca c'est du rascisme monsieur le Juif qui a oublié sa Sainte Torah pour la blasfémé en publique????!!!!

Sachez aussi que des blasfémateurs de votre ge,nre me dégoute car vous faites passer la Torah pour un Mein Kamph alors qu'elle n'est que parole d'amour et de tolérence!
Le converti est plus Juif que n'importe quel Juif et ca c'est la Loi! alors où est le rascisme!

débil que vous êtes monsieur le blasfémùateur, vous vous reconnaitrai surement!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BABYdollA, moi je te conseil de bien réfléchir car à 16 ans on est pas prè je pense à choisir son époux!
Je pense que tu devrai réfléchir aussi à l'importance que tu joue au sein de notre peuple, et de la sienne, et de voir aprè reflexion, que comme votre place dans notre saint peuple est grande, vos actes ont une répercusion très grande, et qu'il faut donc y faire très attention! Moi je te conseil de rompre sans trop de casse si possible quite à etre malheureuse pendant un moment car après tu verra que tu aura fai le bon choix! celui que D.ieu te destine n'est surement pas Cohen, car ne D.ieu ne nous destine pas des gens qui nous sont interdits! celui qui te destine ca, c'est ton mauvais penchant ton yétser ar'a!

Que D.ieu t'aide à choisir la voie de la Torah! Prie ton D.ieu, le D.ieu d'Israel ton peuple, et Lui te donnera la réponse, mais il ne faut pas que tes sentiments prennent le dessus sur la raison, et ne te ment pas en toi même! connais toi toi même avant de chercher ton futur mari!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israelhaye, ces niaiseries s'appellent de la discrimination positive ou négative, mais de la discrimination quand même. Un homme est un homme et qu'il soit reconnu comme juif ou non, converti ou non, s'il prononce mal l'hébreu, je ne le traite pas comme un inférieur qui n'aurait pas dans ses gènes la faculté de bien le prononcer et je le lui dis si j'en ai envie.
Tu dis qu'il est interdit de rappeler à un(e) converti(e) qu'il ou qu'elle l'est, mais alors, si cette fille convertie a envie d'épouser un Cohen, puisque qu'elle n'en a pas le droit, tu vas être obligé à un moment ou à un autre de le lui rappeler, donc tu vas faire quelque chose d'interdit par la sainte Torah !

En cherchant bien il y a surement quelque chose dans la Torah qui interdise de traiter quelqu'un d'abruti... sans compter que si tu as vu dans mon post autre chose que de l'ironie, ou quelque chose contre les convertis, tu as des sérieux problèmes en explication de texte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco, ça ne doit pas être dans la Torah, mais plutôt dans le Talmud qu'il est dit qu'un goy pue.
Que pense Israelay du fait qu'un goy pue? A-t-on droit de le lui dire sans commettre un péché?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Babydolla, ça sent la fausse fiche de toute façon : elle se considère comme convertie, mais c'est sa mère qui s'est convertie quand elle était tinoket, et comme par hasard à 16 ans elle a envie de se marier (c'est rare à notre époque) et évidement avec un Cohen - chose impossible, elle le sait et elle vient demander ici une aide urgente, comme si Maman Aviéclair, qui nous prodigue ses conseils avisés avec la rapidité de la foudre jupitérienne, allait lui apporter une solution miracle ! Ca sent le Succubus ou le Simon-Pierre à plein nez !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une réflexion, Israelhay, la meilleure façon de faire sentir à un converti qi'il est un juif comme un autre, c'est de ne pas lui donner de statut particulier, tu ne crois pas? Sinon il aura la désagréable impression de n'être qu'un invité et pas vraiment à la maison.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israelhay, tu dis que D.ieu nous destine à ce qui est bon pour nous, notre mazal.... quand je regarde l'histoire du peuple Juif (la Shoah en particulier) je me pose de sérieuses questions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



BABYdollA : Comme tu as pu le voir sur la plupart des réponses, on ne peut savoir à 16 ans avec qui l'on va vraiment se marier...


A cet âge là, on a une vision de la vie différente de celle qu'on avait dix ans plus tôt...

...et différente de celle qu'on aura dix ans plus tard.


On ne voit pas les choses de la même manière, même si l'on pense que notre vision est claire.


Et comme l'a dit Choussar, s'il y a bien une chose pour laquelle il ne faut pas se précipiter, c'est bien le mariage...




Alors tu poses une très bonne question qui a lieu d'être soulevée :


"dans ce cas, alors pourkoi D... me la t-il mis sur mon chemin ?!"




Si D. te l'a mis sur ton chemin, c'est justement pour te mettre à l'épreuve...


Pour comprendre le bon côté de la chose, il faut que tu saches que l'homme est supèrieur à un Mala'h (un ange !).


Tout simplement parceque les anges ne possèdent pas de Yetser Ara, ce qui fait qu'ils sont créés pour servir D., et qu'ils le serviront pour toujours sans aucune contrainte !


Contrairement à nous, qui avons toujours une force nous fesant dévier du droit chemin.


Et c'est normal ! Ce n'est pas un défaut !


C'est au contraire une qualité ! Grâce à ce combat perpetuel entre le Yetser Hatov & le Yetser Ara, on peut se rapprocher de plus en plus de D. en accomplissant ses Mitsvoths et en contrant avec volonté le Yetser Ara.



C'est donc par notre mérite que nous pouvons nous rapprocher de D.


...et là est notre chance ! :D



Si on était confronté à aucune épreuves, on aurait aucune raison d'être dans ce monde...



Pour ce qui est de ton cas, tout le monde sait que c'est difficile de vivre une chose pareil vu que ton coeur est pris par ce garçon de 16 ans et que du fait que tu éprouves de l'amour envers lui, la force nécessaire pour contrer cet interdit sera d'autant plus élevé...



Mais sache que D. mets les épreuves au niveau que chacun individuelement peut se renforcer et parvenir à les contrer.


Béatssla'ha !




Bear62 :

Il est interdit de rappeller à un converti qu'il l'est, mais dans le cas ou une hala'ha s'applique sur lui, on ne va pas se voiler la face !


De plus, pour ce qui est des "avantages" qu'a le droit un converti par rapport aux autres, je n'pense pas que c'est à cause de celà qu'il se rappellera PEJORATIVEMENT qu'il était converti...

...et c'est justement ce à quoi la Tora fait attention pour s'assurer de son bonheur.


Et je peux te montrer un bon nombres de fiches fw ou filles & garçons pensent avoir connu l'amour pour toujours...


Un coeur est un coeur, et quand il est pris, il est très difficile de croire que ce n'est pour la vie...



Et personne ne peut se permettre de pouvoir rentrer dans les calculs de D.


Tout ce que D. fait est bon ne signifie pas un
"tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes" à la Candide !

Ce serait plus juste de le comprendre par "tout ce que fait D. est pour notre bien"

Que ce soit des épreuves, des punitions, des contraintes...personne ne peut savoir ce qui se passe dans les sphères celestes !




Et pour rassurer ta conscience, BABYdollA n'est pas une fausse fiche... ;-)

Forums

partagez et débattez