mariage mixte necessite la tolerance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

thlera,
pour ton information ,les tosfoth sont venus apres rachi (l'un d'eux etait d'ailleurs son petit fils). ils vivaient entre la champagne et la region rhenane, et au moyen-age.
alors, a toi de voir quelle "civilisation assiegee la ville".

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Fonkiiyoy
tu peux m expliquer?

Kaubi
oui tres bien merci mais c est pas trop ca le sujet, je prenais juste un exemple c est tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je ne demande que ça que touts les juifs aillent vivre en israel,j'ai parfois l'impression d'etre"palestinien"chez moi!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Thlera , je reprends tes termes

"est ce que un lion s accouple avec une gazele, un chien avec un chat? alors pourquoi un juif avec un goy???"

C'est tres grave ça.
Car ta reflexion exprime que les juifs et les goys ne sont pas de la meme race. La derniere personne qui a énoncé ça , c'est la meme qui a exterminé 8000000 de juifs.


"ce n est pas de l antigoisme. quand la torah compare le goy a un chien c est flateur! As tu deja vu un chien qui n etait pas heureux de servir son maitre? (ne me sortez pas les exceptions SVP ca serait tres lourd)"

Si le goy c le chien alors le maitre cki?Le juif?ou alors ce p***** de m**** de Dieu?

C'est sympa de croire que l'homme est un esclave

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus, cela a été expliqué, pas besoin d'y revenir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"j'avertis en toute modestie"... wow...
je te cite : "je reconnais la virulence (volontaire) de mes propos"....
=> Modestie Modestie quand tu nous tiens....

"Je pense que Vera est assez grande pour se défendre toute seule (elle l'a prouvé)."
=> Ce n'est qu'au bout de je ne sais combien de poste que j'ai demandé a Joshai de cesser de remettre une couche systématique en rajoutant son grain de sel sans même émettre réellement un avis personnel, et élaboré. Sans compter que tu as eu reccours au même procédé je te cite " Khamid, pour toi Joshai sort de mars, pour moi, c'est une jeune fille modèle (si si)... Comme quoi..."

Perso ça ne me pose pas de pb, et je ne vois pas pourquoi il devrait se passer lui aussi de s'allier a ma demande d'être un peu plus "modéré" dans tes propos, j'ai trouvé ça choquant, il a trouvé ça choquant, et bien d'autre... je pense que tu as du saisir le sens de ce mot "modéré" maintenant, Kli elle même te l'a expliqué, je n'aurai pas mieux fait...
Je me permet également d'insister sur le faite que Kli ne t'as pas demandé de précher la mixité, ni même de te marier avc une non juive, elle t'a demander de respecter le choix des autres de ne pas suivre la voie que tu as tracé pour ta vie, ou au choix, celui que Dieu a tracer pour toi.

Pour ce qui est de la conception de moralité il y a 3000 ans et ce même principe aujourd'hui excuse moi mais je pense qu'il y a une marge énorme. Le monde change... les mentalités aussi... les populations avant ne pouvaient pas voyager et se méler comme elles le font aujourd'hui, et les taboos sont combattus tous les jours.
Il n'était pas moral qu'un noir épouse une blanche il y a 100 ans, et aujourd'hui je suis là, je ne suis pas un monstre de foire, ni l'ennemie d'une nation, de plus, et pour finir on peut interpréter ce que l'on veut dans les textes religieux pour justifier de son choix. Nous le voyons aujourd'hui avec tous les crimes commis au nom de Dieu...
Je ne dis pas que la religion n'a que des apects négatifs, mais j'en souléve un...

"Mes histoires de prostitution te gavent ? et mes histoire de terrorisme de désinformation, d'antisémitisme aussi peut etre ? Il y en a d'autres que ça gave, mais il va falloir faire avec, parce que ce sont des choses que j'ai décidé de dénoncer..." => Tu fais des amalgames... le sujet ici ne concerne pas le terrorisme, l'antisémisme ou le reste, il n'a même pas été citer. Ton problème reste le même... tu écoutes un avis contraire, tu te butes et tu en tires la conclusion attive que la personne face à toi fait du "je m'en foutisme" alors qu'il n'en est rien... Il est la principalement pour prendre le temps de t'écouter... de te lire, toi plus que n'importe qui d'autre et moi également vu notre fréquence :D

Pour finir, je te cite à nouveau : "Si on ne souhaite pas se marier avec certaines personnes pour des raisons tout à fait claires (qui n'ont rien à voir avec du racisme soit dit en passant), est-ce que ça veut dire qu'on accepte pas l'autre ???
Je vais éviter de te citer dans tes écrits malheureusement je n'en ai pas le temps, je me contenterai de citer un certains THLERA (et toi indirectement), très pratiquant et sepharade (c noté sur sa fiche):
"je ne te donnerai donc aucune reference et en plus comme le dit si bien Choussar comparer un Goy a un chien est un compliement (eh oui!!! mais ca tu l avais pas compris). " Répondit il a Nath2....

Elle ne le savait pas parce qu'elle n'est pas juive et que donc on ne lui donne accès a l'explication qu'après cette référence pour le moins douteuse. Oui oui c'est un compliment parce " les chiens n'ont pas aboyé lorsque es enfants d'israel ont fui l'egypte."
je vous donne qd même, histoire que vous puissiez suivre, citer le post ayant provoqué la réaction de Nath2 : "est ce que un lion s accouple avec une gazele, un chien avec un chat? alors pourquoi un juif avec un goy???".... Agréable n'est ce pas???


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

=> y'a gourage
pour ceux qui veule,t réagir ce n'est pas sur ce forum là que ça se passe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hag sameah a tous!!!

je suis issue dun mariage mixte!!mon pere est catholik italien et ma mere est juive marocaine.
pour moi il ni a jms eu dambiguité poss jai u une education juive et on ma tjs expliker la diff entre la religion de ma mere et celle de mon pere.
koi kil y est certaine similitude!!!!!
bref, jadore mon pere et ma mere a la meme echelle.
JE SUI LEUR PREMIERE FAN!!!!
je nai jms demander a mon pere de se convertir, je l'm kom il est et sa ne changerai rien pour moi kil se convertisse!!!
mes paren on traverse bcp dambuche etan jeune du fait de leur diff de religion, il on fai un mariage damour!!!!!
il on fait 2 bo enfan et en bonne santé grace a D...
voila je voulai just vou faire partager mon histoire.
shabbat chalom.

Forums

partagez et débattez