mariage mixte necessite la tolerance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je dis que pour accepter les mariages mixtes il faut etre tolerant.
Ceux qui decide de se marier avec des non juifs ou juives , ce sujet ne regarde qu eux et je ne supporte pas les gens qui se permettent de critiquer ces mariages mixtes
Apres tout, L amour n est ce pas le plus important?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis entierement d'accord avec toi mais certains ne partagent pas cette philosphie et encore moin l'importance de l'amour dans la vie

Seul importe la religion d'après ce que j'ai pu lire.

Si tout le monde réagissait comme toi je pense sincerement qu'il y aurait moin de problème dans ce bas monde

Jonathan

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si nous nous devons de rappeler que c'est une erreur et si ça ne dérange pas le couple pour l'instant ça poseras problème pour les enfants et puis c'est perdre ses valeurs et coutumes familiales moi perso je trouve ça dommage.
"L'amour" n'est pas le plus important dans un couple il n'y a pas que ça....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gil84,

je serais d'accord avec toi si un mariage était vraiment fondé sur un amour authentique : bien souvent on prend pour de l'amour ce qui n'est qu'un désir passager et qui s'évanouit assez vite avec l'usure du quotidien, que reste-t-il alors pour consolider un tel couple ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Apres tout, L amour n est ce pas le plus important?"

Oui, tout à fait, l'amour, c'est le plus important. L'amour de D. et de la Torah.
Ce n'est pas de ça que tu parle ?

"ce sujet ne regarde qu eux"

Vive l'egoisme...
Ceux qui decident de se marier avec des non-juifs, ça ne regarde pas qu'eux, ca regarde tout le peuple. Le peuple juif est un ensemble, une seule ame, un seul corps. Et quant un membre du corps est retranché, il a mal. C'est le peuple entier qui souffre.

Shabbat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'amour c'est un bien jolie mot... mais cela fait pas tout dans une relation, plusieurs éléments entre en compte : non seulement l'amour mais aussi la religion et la pratique; la religion occupe une place importante lors de l'éducation des enfants, les fêtes religieuse...
il est vrai que chacun fait ce qu'il veut, ça c'est la tolérance, mais je ne me le souhaite pas...
quand on est croyant la religion est un pilier permettant d'avoir un cadre et des bases, et cela est valable dans un couple !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je soprs avec un nonjuif et j ai meme un bb!!! on est heureux et en plus on pratique alors no soucy!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comme la dit choussar L'Amour de D. est le plus important!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, pour ce qui est de Dieu, ne vaut-il pas mieux régler ses comptes avec Lui dans l'au dela ? Au moin stu auras de certitudes quant à son existence ...
Après tout, la shiksa a le gout gout du fruit défendu. C'est ça qui la rend attirante. Et puis si tu y goutes tu ne meurs pas foudroyé illico pour autant. Alors a quoi bon placer Dieu avant tout comme si la condition humaine du Juif était une chose accessoire ?

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

est ce que un lion s accouple avec une gazele, un chien avec un chat? alors pourquoi un juif avec un goy???

le plus grand danger pour le Am Israel c est l assimilation et les mariages mixtes ne font qu accelerer la chose

Forums

partagez et débattez