mariage mixte necessite la tolerance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lol Kaubi, on me la fait souvent celle là.

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Fonkiiyoy
on va pas se disputer 107 ans sur ce sujet (vu que tu ne sais meme pas pourquoi j ai dis la mouche, ce n etait pas un hasard)

bref tu dis tout de meme aAlbert de foncer pour se marier avec une "musulmane" .... bravo t es trop fort Fonkiiyoy

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je trouve qu'il y a pas mal de propos qui me font un peu peur sur ce forum aussi bien THLEERA que fonkiiyoy, j'ai le sentiment d'une certaine intolérance tout court.
Par exemple THLEERA je trouve parfois tes propos envers les "goyims" (je préfère non-juif en plus le terme selon différents avis est très aléatoire) un peu limite tout de même c'est un peu du non-respect...Ensuite Fonkiiyoy encourager un juif à se marier avec une musulmane est assez triste quand même tu n'imagines pas les conséquences à faire ce genre d'actions..
Et puis Nath2, je trouve ça un peu faible d'esprit de critiquer les gens sur l'orthographe surtout sur un forum comme celui ci.
Je vous laisse à vos petites querelles.

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath : surtout ne réponds pas à la question de Thlera. Pas la peine, je ne crois pas qu'il te pose sincèrement une question.
Thlera : dans ta bouche, le mot goy est aggressif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nati,

Ne t'inquiète pas, j'étais déjà décidée à dresser "une barrière de sécurité" entre THLERA et moi et ceci afin de rester courtoise et de ne pas virer dans l'insulte voire les coups...
THLERA, tu es mort pour moi, tu n'existes plus jusqu'à ce que tu aies fait Techouva et demandé pardon pour tes propos insultants envers les goyim. Je vais t'ignorer royalement et je te prierai d'en faire de même.


Braslav,
tu n'as pas compris le but de ma démarche : c'était juste pour lui montrer que lui qui se croit tellement supérieur parce qu'il est Juif est loin d'être parfait dans tous les domaines.
shabbat shalom à tous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'accord avec toi Nati, il ne faut pas traiter avec mépris les non-juifs et moi j'aurais plus tendance à croire que les "goyim" en France ce sont nous les juifs...(cf: définition de goy) mais cela n'engage que moi.

shabat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On est limite 'hilloul Hachem là...
Un peu de tenue quand meme, surtout pour ceux qui devraient connaitre les halakhot sur le lachone hara...

Shabbat shalom

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Oh non ne fais pas ca nath...

On dit: n enseigne pas a celui qui ne comprendras pas. a premiere vue, beacoup ne comprennent pas.

Ah oui, Goy ca veut dire Gentil alors je vois pas comment je pourrais le transformer en un mot aggressif.

il est etrange tout de meme que dans un forum qui prone la tolerance il y en ait si peu lorsque quelqu un donne un avis qui ne vous convient pas!

Forums

partagez et débattez