Mariage Mixte - Quelques Questions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

je vais faire un mariage mixte l'année prochaine et je me pose quelques questions :

1/_ Il parait que pour les mariages mixtes, les traiteurs casher n'apposent pas le beth Din, est ce vrai ? est ce acceptable pour des gens qui mangent casher ?

2/_ Certaines salles refusent les traiteurs externes mais proposent des menus "tout poisson" (avec des poissons autorisés). Qu'en pensez vous ? meme question pour les gens qui mangent casher ?

3/_ Existe t il un annuaire des salles "feuj" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bien sur que le traiteur casher si il est beth din de paris sera pareil pour ton mariage, il s'en fout lui ... tu payes de la bouf casher, tu auras de la bouf casher.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KARUTO

Bonjour,

je vais faire un mariage mixte l'année prochaine et je me pose quelques questions :

1/_ Il parait que pour les mariages mixtes, les traiteurs casher n'apposent pas le beth Din, est ce vrai ? est ce acceptable pour des gens qui mangent casher ?
---------------il y a une expression dans le talmud "bourre le mechant et qu il meurt" autrement dit , le judaisme ne se csoucie pas de baisser le niveau de responsabilite de celui qui s est inscrit resolument dans l illegalité. Les convives , en participant a ce mariage apportent leur caution a ce dernier , ils meritent le meme sort
personnellement je n ai pas d opinion sur ta question , pour l instant ; je voulais juste apporer un essai d explication a la position du beth din

2/_ Certaines salles refusent les traiteurs externes mais proposent des menus "tout poisson" (avec des poissons autorisés). Qu'en pensez vous ? meme question pour les gens qui mangent casher ?
------------------les menus poisson ne sont pas cachers , car sont
1 cuisinés par des goys
2 contiennent des substances non cachers contenus dans les parrois des marmites des goys
3 les huiles margarines vinaigres assaisonnement ne sont pas cachers ( ca ne suffit pas que le poisson le soit !

3/_ Existe t il un annuaire des salles "feuj" ?
---------il y a un guide MAZAL TOV ils doivent avoir un site internet
le pape est de passage à paris demande lui une benediction HORS RBI et TORT BI




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si non tu peux inviter jerard grâce a lui et a lui seul ton mariage sera entièrement casher repas casher boisson casher .. Et même une superbe chanson casher(voir le post) que du bonheur ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KARUTO

si non tu peux inviter JERARD grâce a lui et a lui seul ton mariage sera entièrement casher repas casher boisson casher .. Et même une superbe chanson casher(voir le post) que du bonheur ...
------------------Yohanan vous a mal conseillé, je ne mettrai jamais les pieds dans un mariage mixte , car ce serait une manier de l approuver

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu devrais regarder sus le consistoire central y a tout les traiteurs et dans chaque région

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yohanan

Avec jérard au mariage, il sera plus gacher que cacher

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Karuto,

Tu t inquietes que la salle soit ''feuj'' et que le repas soit ''cacher''.

Le jour du marriage, et les preferences des invités, ca dur seulement 24 heures.

Le marriage (a priori), c est pour la vie.

Sincerement, c est difficile de comprendre pourquoi tu t inquietes a propos des detailes pareils, quand tu a choisi a avoir un femme goya, des enfants goys - et que de ta propre volonté, t as condamné toute ta descedance a perdre son héritage juif et de s assimiler dans le vide.

Le fait que tes parents, tes grandparents, depuis 3000 ans, se sont battus, malgré toutes les persecutions, d'ailleurs, pour preserver et t amener une richesse et une valeur énorme ce qui s appelle le judaisme, ne te dis rien: tu es pret a tout balancer par la fenetre.

Ca fait énormement de peine de voir que le judaisme a si peu valeur chez certains juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis d'accord avec par-par honte a toi de te marier avec une goya et d'en plus avoir le culot de demander un traiteur casher de quel droit oser demander sa sous prétexte que tu es juif et que sa te ferais plaisir a toi et a ta futur femme .. C abuser non mais reniés c origines troquer l'avenir de c'est futurs enfants tout cela par amour pour une femme ..... Je suis outré .


Non je deconne tu as bien raison d'écouter ton coeur

Quand au donneur de leçon laisse les pour se qu'ils sont

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par Par
----------
Le fait que tes parents, tes grand-parents, depuis 3000 ans, se sont battus, malgré toutes les persecutions, d'ailleurs, pour preserver et t amener une richesse et une valeur énorme ce qui s appelle le judaisme, ne te dis rien: tu es pret a tout balancer par la fenetre.
----
Je comprends ton point de vue, mais l'amour ne se commande pas et surtout, ne se décrète pas. Après, tout est une question d'éducation et aussi de dialogue, car rien ne dit que les enfants seront détournés du judaisme.
Il y a sur ce site suffisamment de personnes issus de mariages mixtes, et considérés comme "non juifs" qui se sentent pourtant "juifs de coeur et d'âme". De ton côté, tu es bien placée pour savoir que la plupart des juifs américains sont des enfants issus de ces mariages mixtes.

Alors, entre souhaiter à Karuto tout le bonheur du monde, ou un avenir à la Jéjé, ancré sur ses certitudes et vissé à sa solitude, je pense qu'il faut rester raisonnable et ne pas culpabiliser Karuto.
En annonçant la couleur, en disant tout haut sur le site son projet de mariage mixte, photo à l'appui, il a assumé et cela me paraît grandement respectable.

*-*
Karuto,
Tous mes voeux de bonheur, et que D bénisse votre union.

Forums

partagez et débattez