Mariage Mixte - Quelques Questions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KARUTO

Un homme enre chez lui et trouve dans son lit un homme avec sa femme, il court à la cuisine et prend un couteau, por poignarder l amant
la femme: arrete ! arrete !
le mari : pourquoi ?
la femme : c est un coueau de lait !


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yohanan,

Je te felicte, malgré ton sarcasme, tu demontre une capacité de voir les choses d une autre optique que la tienne.

L amour, ''le'ehov'' ca veux dire ''donner'', literalement, en hébreu. On choisi a qui ont veux donner, donc on peut choisir qui aimer. Le coup de foudre, il faut le dire, c'est rien qu'un coup d'hormones.

La raison pour laquelle le taux de divorces est si haut, c'est bien parce que les gens s'aiment d une maniere égoiste, un égoisme mutuel, basé sur que l'autre puisse apporter. Ensuite, quand on s'en est suffisament servi de celas, on trouve qu'on ''n'est plus amoureux''.... et voila le divorce, les enfants avec leur vies chamboulées, etc.

L'amour c'est une construction, le marriage c'est un travaille, un Juif par definition n'a pas les memes obligations et valeurs qu'un goy, donc impossible de construire un foyer saine et stable sans que un ou lautre soit forcer a renier ses valeurs.

Tu parles de '' l'amour d une femme'' - moi je te parle de l'amour de D.ieu, ce que on construit depuis petit, l'amour de famille, ce que on construit depuis petit. Et quand un Juif decide qu'il va que se marier avec une Juive, il ne sacrifice pas un pour l'autre, et il est capable de donner a ses futurs enfants toute la richesse et la spiritualité innée de son héritage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par-par si les mariages entre juif sont si parfait a tes yeux

Je te conseil d'aller voir le nombre de divorce sur internet ...

Quand a l'amour de d..ieu un mariage mixte fait dans l'amour et la naissance de petit bébé qui en résulte et lui aussi un cadeaux de di.eu et rien n'empêche de l'élever dans le respect de d..ieu ma mère est chrétienne et très pratiquante mais elle respecte la religion judaïque et la conssidaire comme la première religion et que le peuple juif et le peuple élu et ne ma jamais rien imposé j'ai choisie moi même tout jeûne de qu'elle religion je me sentai le plus proche et même si je ne pratique pas comme il faut je te l'accorde j'essai ..et mes enfants un jour si ashem le veux le seront aussi

Mais je ne dit pas que tu as tort elever un enfant dans la religion et magnifique
Je dit juste que le mariage mixte n'est pas incompatible avec le respect et l'amour de d.ieu mes parents mon élever dans l'amour de d.ieu peut être pas de magnière parfaite mais dans l'amour quand même

Je m'excuse pour mes faute a l'avance )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par par
"Tu parles de '' l'amour d une femme'' - moi je te parle de l'amour de D.ieu"

Aimer D. oui mais aussi aimer ses créatures......
J'ai souvent l'impression que cette notion t'échappe souvent.
Me trompe je ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jerard,

KARUTO

Un homme enre chez lui et trouve dans son lit un homme avec sa femme, il court à la cuisine et prend un couteau, por poignarder l amant
la femme: arrete ! arrete !
le mari : pourquoi ?
la femme : c est un coueau de lait

....................°°°°°°°°°°°°°°°

Bon Jérard, faut que t'arrête tout de suite les blagues carambar ! :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lilidayle

ca veut dire koi CARAMBAR ? j ai autre chose a fer que de chercher dans le dico ,je t avais di parle un francais simple , comme nos ancetres les golois

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PAR PAR

L amour, ''le'ehov'' ca veux dire ''donner'', literalement, en hébreu. On choisi a qui ont veux donner, donc on peut choisir qui aimer. Le coup de foudre, il faut le dire, c'est rien qu'un coup d'hormones.
---------------PeuX tu me dire , ou t as vu en hebreu que LEHOV veut dire donner ? d apres moi , nulle part ! C est tout juste un raccourci que tu fais avec l idee répandue par les rabbins conseils matrimoniaux , qui rappellent qu un mariage basé sur PRENDRE exclusivement , est voué à une courte vie , en effet , l euphorie de la rencontre et l apport emotionnel qu elle procure va en diminuant pour atteindre un niveau tres bas au plus tard 36 mois apres la rencontre . Celui qui ne cherchait que prendre , n avait pas planifié de donner , trouve qu il n a plus grand chose a prendre , du coup , il réclame de l autre " non respect des clauses ! " c est inadmissible ! alors moi aussi je respecte pas ! et ca chauffe ! et puis l un comme l autre se demande , "qu est ce qui m a bien pris ce jour la , d aimer une pourriture pareil !"
Ce shemas pourrait resumer le cheminement vers les divorces .
globalement donc , ta remarque est juste , elle n est pas appuyée par la langue hebraique cependant



La raison pour laquelle le taux de divorces est si haut, c'est bien parce que les gens s'aiment d une maniere égoiste, un égoisme mutuel, basé sur que l'autre puisse apporter. Ensuite, quand on s'en est suffisament servi de celas, on trouve qu'on ''n'est plus amoureux''.... et voila le divorce, les enfants avec leur vies chamboulées, etc.
-------------juste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lilidayle

ca veut dire koi CARAMBAR ? j ai autre chose a fer que de chercher dans le dico ,je t avais di parle un francais simple , comme nos ancetres les golois

..................°°°°°°°°°

Jerard ! Tu me chambres là !!!!????!!!!!!!! Non ?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Jerard ! Tu me chambres là !!!!????!!!!!!!! Non ?????"

malheuresement non........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lilidayle

JERARD ! Tu me chambres là !!!!????!!!!!!!! Non ?????
--------------tu fais ce que tu veux , tu veux aller dans ta chambre va sy tu veux aller au jardin va sy , c est ta vie !
!

Forums

partagez et débattez